heu... comment vous faites ???

IL-2 1946

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

heu... comment vous faites ???

#1

Message par spiral »

salut les gens!!!!!


je voulais savoir si quelqu un avait un tutorial quelconque pour reussir a bombarder une cible (et ce quel quelle soit) et LA DETRUIRE^^


paske moi k en j fait une passe avec mon tit bombardier americain sur avion et que je largue ma bombe ...

et bin c est un tit peu au ptit bonheur la chance donc si vous avez des conseils des avis ou des techniques de bombardement...

bin... ce serait cool^^ :cowboy: :cowboy:


merci d avance les gars^^

kounchi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 02 juin 2005

#2

Message par kounchi »

ya un putin de bon tutorial sur le bombardement en B25 dans la section doc de Check-six va voir sa sa t'aidera :detective

Faucon

#3

Message par Faucon »

Pour les objectifs au sol ( tanks avions batiments ), tu peux essayer de metre la bombe dans ta cible, c'est à dire vol rasant pleine vitesse, larguage de la bombe quand elle passe sous ton collimateur. Elle penetre donc dans ta cible et si t'as pas oublié ton retard ça explose.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#4

Message par irimi »

Outre les tutos que tu pourras trouver, essaye des méthodes originales aussi...

Clostermann dans son bouquin explique qu'il a eu à faire du bombardement avec son Spit en France. Lui et ses collègues avaient un mal fou à l'entraînement pour avoir une précision suffisante (le Spit n'avait pas particulièrement été pensé pour ça non plus). Ils ont donc peaufiné des techniques (angle de piqué, vitesse, compte à rebours "à la louche" quand l'objectif disparaît à la vue, repères entre les avions de la file) pour arriver à leurs fins. Et d'après lui (je suis pas historien !), ça avait l'air de marcher.

Si tu trouves une technique qui marche c'est une bonne technique, même si elle n'est pas du tout académique...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Faucon

#5

Message par Faucon »

En effet cette technique marchait très bien ! Car sur les 24 bombes qu'ils lachaient il y en avait forcément quelques une qui faisaient mouche.
Reste à voir avec un seul avion.

Et si t'as à faire face à un objectif bourré de flak, et que t'as la phobie de la flak ( comme Pierre ), tu fais un tour de l'objectif à 3000m d'alti environ pour reperer les objectifs. Ensuite tu pique fort pour encaisser le plus de vitesse de façon à te retrouver à 600km/h ( bientot 700-800 quand on sera sur tempest ) en vol rasant à 1km de l'objetif, et tu mitrailles avec tes canons et tes roquettes. Faire attention si t'as des bombes car ça ricoche meme sur terre.

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#6

Message par spiral »

ouais mais le probleme etant que je ne sais pas k en il fo larguer la bombe exactement^^

des fois sa touche et d autres fois sa rate^^

exemple:
dans la campagne de la marine imperiale a pearl harbor,
j attaque un batiment en piquer:ca marche et le bateau et detruit.

mais k en j essaye avec la campagne americaine de la marine dans le pacifique,
et qu il fo couler un sous marin a la premiere mission: bin j le loupe...

y aurais pas une methode dite "infaillible"???

enfin,
merci pour toutes vos reponses^^


good hunting ... Dismissed!!

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#7

Message par irimi »

Bé c'est de la ballistique, et ça dépend de plein de paramètres : ton angle d'attaque, ta vitesse, le type d'avion (donc l'emplacement des bombes, le type de larguage), la distance, et bien évidemment le type de bombe : son poids, son comportement dans l'air, et son type de charge, qui fera des dégâts plus ou moins importants sur une surface plus ou moins grande (pour beaucoup résumer). Sans parler des choses qu'on ne voit pas forcément dans PF (turbulences, densité de l'air, et que sais-je encore).

Un avion moderne a ces paramètres qu'il gère pour procurer une aide au tir. En comparaison, pendant la 2e guerre, le bombardement, surtout en piqué/semi-piqué, se basait sur des paramètres assez flous et l'expérience ! D'où d'ailleurs le piqué complet (90°) qui avait le mérite de simplifier fortement la ballistique...

En plus il faut voir que le pilotage des warbirds (au moins dans PF) est déjà en soi assez intuitif, donc approximatif, du coup le moindre défaut à ta trajectoire, qui t'échappera, prendra de grosses proportion sur l'endroit où la bombe va toucher...

Traduction du charabia : faut essayer et persévérer, jusqu'à ce que ton tir ne ressemble pas trop à de l'arrosage !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Faucon

#8

Message par Faucon »

Je sais que ça va pas te servir à grand chose ce que je vais te dire, mais moi personelement, je ratais au debut, et apres à force de m'entrainer à ce type d'attaque j'ai compris comment " volé " la bombe, à quelle vitesse elle piqué dans tel situation etc ... maintenant je rate que très rarement mes coups. Tout ce que j'ai à dire c'est que tu sent le moment où il faut larguer la bombe, tu te dis " merde trop haut " alors qu'en fait t'as fais mouche.

Topic author
spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#9

Message par spiral »

oki
merci j suis encore un noob a PF et c ke vous me dites va peut etre me permettre de m ameliorer!!!^^

bon bin ce soir j ai plus qu a me mettre a fond dans tous ca et demin j vous ferais un debriefing ...


en combien d exemplaires vous le voulez???
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »