Peut-être un effet d'optique du au fort ensoleillement qui pourrait réverbérer la lumière sur des surfaces lisses types ailes d'avions??
Un peu comme quand on est aveuglé par la lumière du soleil se réfléchissant sur une vitre de voiture ou un miroir...
ça me semble un peu tiré par les cheveux, surtout que je n'ai pas vu semblable effet sur la base d'Edwards...
L'hypothèse de la censure peut sembler fonctionner, mais cela soulève plusieurs questions.
Déjà, pourquoi censurer des photos accessibles au grand public alors que n'importe qui ayant assez d'argent peut acheter des photos non censurées de cette même base? Le fait de censurer incite au contraire les curieux a perceverer, a vouloir a tout prix savoir ce qui s'y cache...
De plus, je ne sais pas trop d'ou viennent les photos, mais l'USAF aurait trés bien pu s'arranger pour diffuser des photos sans risque de la même base: je doute franchement que des proto top secret soit sur le taxiway 24/24...
Mais bon, admettons qu'il s'agit de censure, je pense qu'il ne faut pas chercher quelque chose de top secret sous chaque tache blanche. Je serais l'USAF, si j'vais quelque chose a cacher, je mettrais plein de petites taches blanche un peu partout, histoire de brouiller les pistes...
Enfin bon, ce ne sont que quelques idées en l'air comme ça