Un peu d'hydro au Québec

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Un peu d'hydro au Québec

#1

Message par ex:Kaos »

Image

le reste ici.

un article peut être un peu plus tard.

:sorcerer:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#2

Message par Patryn »

aaahhh....j'ai un moment caresse le reve de passer une qualif hydravion pour immigrer au quebec et faire le garcon de courses pilotes dans la region des grand lacs.....

ptet que je carresse encore ce reve d'ailleurs....

question pour etre qualifie hydro , comment qu'on peut faire ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#3

Message par ex:Kaos »

Il s'agit ici de la qualif Canadienne, pas utilisable en France.
A ma connaissance, une seule école en France, voire deux, mais surtout peu de surfaces autorisées pour la mettre en pratique.
Au Québec, c'est 5 ou 6 lacs différents à chaque cours.
7h sont nécessaire selon la réglementation, mais dans la pratique, il faut compter 10 à 12 h avant d'être lâché. Mais ça reste de toute manière ensuite très difficile de louer un hydro, vu les primes d'assurances qui ont montée en flèche depuis le 11/09/01.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#4

Message par logann »

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ................ :crying:

Québec, quand quand tu nous tiens!

J'y ai passé 2 jours (Bagotville) puis 8 semaines a Cold Lakes (Alberta), sniff, revoir ce genre de photo ça m'émeuuuuuuuuuuuuuuuuus.........

C'EST TROP BEAU.... :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#5

Message par fockewulf »

En ce moment, je suis en suede. Avec tous les lacs qu il y a par ici, ce doit etre un regal. Il ne se passe pas un jour sans qu un hydravion passe au dessus de ma tete. Meme si je n en ai pas encore vu au sol, cela semble etre assez courant par ici.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#6

Message par -Vhs- »

J'en profite pour indiquer, pour les amateurs et ceux qui l'aurait loupé, le lien vers ma petite video (44Mo) d'un vol que j'ai fait y a pile poil un an au Quebec, en Beaver... :sweatdrop

http://www.konnek-t.com/Videos/Quebec-E ... LQ-web.avi
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »