Des Su30 mk pour l'algérie?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

Des Su30 mk pour l'algérie?

#1

Message par podo06 »


PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#2

Message par PolluxDeltaSeven »

Pourquoi pas?

Après tout, ils ont déjà en ligne des Su-24 et Su-27, le Su-30 alliant à la fois la capacité de bombardement de l'un a la capacité de chasse de l'autre.

De plus, comme l'article le sous entend, l'Algérie est en train d'accroitre pleinement ses capacité militaires en matiére de défense mais aussi de missions d'attaque terrestre et maritime à longue portèe, de dissuasion si l'on veut (rappelez vous de cette rumeur concernant l'achat de Rafale)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#3

Message par Gwarf27 »

Et surtout l'algérie est un client de long dates des Russes
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Topic author
podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#4

Message par podo06 »

Les rumeurs d'achat de rafales resterons donc... des rumeurs et rien de plus.

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#5

Message par Phoenix_Leader »

L'algerie ne possede pas de Su-27.
Par contre elle utilise des Mig-29S/UB.
Quand au Su-30 il y'avait une image circulant sur le net ou plutot un fake le montrant dans une livrée grise ...

Image

http://membres.lycos.fr/algaf/su3002.jpg

et voila encore un marché que le rafale vien de loupé :crying: (j'aurai trop aimé le voir dans une livrée desert :Jumpy: )

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#6

Message par logann »

Phoenix_Leader a écrit :et voila encore un marché que le rafale vien de loupé :crying: (j'aurai trop aimé le voir dans une livrée desert :Jumpy: )
Tu m'étonne.............. ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#7

Message par Patryn »

ca serait un non sens pour l'algerie d'acheter des rafales....point de vue logisitique , relation techniques a refaire , partenariat , ect ect ect ...

je sais que les irreductibles optimiste me diront : " et alors !!! "
a eux je reponds :" dans un autre monde peut etre , mais ce monde le voici et il est unique .."

/me qui vient de se mater la ligne rouge en DVD
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#8

Message par Phoenix_Leader »

je pense pluto le contraire, acheter le rafale aurait permis de se demarquer un peu, je parle nivo matos, parceque la bas c'est que du soviet... a par peut etre les helicos mais bon ... et pour le rafale un premier marché décroché, peut etre que cela aurai pousser d'autres pays a s'y interesser...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par Kovy »

ca serait un non sens pour l'algerie d'acheter des rafales....
petit a petit, l'oiseau fait son nid :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Shooter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 18 août 2005

#10

Message par Shooter »

Je pense que le Su-30 est un bon choix pour l’Algérie. C’est un avion encore « rustique » , donc moins dur à entretenir que le Rafale ,tout en restant très capable et beaucoup moins cher à l’achat.
Sinon, j’ai bon espoir pour le Rafale en Arabie Saoudite. :yes:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#11

Message par Patryn »

Phoenix_Leader a écrit :je pense pluto le contraire, acheter le rafale aurait permis de se demarquer un peu, je parle nivo matos, parceque la bas c'est que du soviet... a par peut etre les helicos mais bon ... et pour le rafale un premier marché décroché, peut etre que cela aurai pousser d'autres pays a s'y interesser...

ca c'est un argument pour que le rafale se vendent , pas pour que le pays acheteur fasse un bon achat....

La seul issue du rafale ? planter le typhoon europpeens au niveau de demonstrateur techno , en faire une version uniquement superioirite aerienne , et faire une force europpeens avec rafale et typhoon sur l'odre de bataille pour proteger 450 millions d'europpeens ( qu'on me parle pas de budget , les americains sont moins de 300 millions )...là ca fait un bonne grosse commande qui permettrait au rafale de voir des perspectives economique digne du F-16 en europe...mais ah oui c'est vrai y'a un truc qui s'appelle OTAN....
zut alors....en plus l'otan c'est pas mal...ca permet de vendre des avions qui rentabilisent des programmes de dev auquel les pays membres n'ont pas droit et amortit les chaines de prod sur des versions degrade innofensive...

en gros on leur paye ( je vous laisse deviner qui ) leur programmes....

bon on refera pas le monde non plus....:)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#12

Message par PiF »

Bah il fallait un De Gaulle dans chaque pays qui crée une force de frappe nucléaire et qui quittent l'OTAN. :prop: :prop: :prop:


Oui oui, :exit: à grands pas.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#13

Message par Heero »

twix ne dit surtout pas qu'on a quitté l'otan car j'entend deja le bruit des chaines de certains membres qui vont te faire repeter, la France n'a pas quittée l'otan,la France n'a pas quittée l'otan,la France n'a pas quittée l'otan ......


:yes:


:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »