Recherche d'un chef d'Escadrille/Groupe alliés

IL-2 1946

Topic author
Werner-M
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 13 août 2001

#1

Message par Werner-M »

De Gerfaut

S! à tous,


Hé oui, je sais, d'habitude on recrute des pilotes, mais là on va donner dans l'originalité !

En effet, le III./KG51 et le II./JG51 recherchent activement un pilote volant côté allié, qui voudrait voler de ses propres ailes et monter... un Groupe ou un Squad.

Il n'a pas besoin d'être un as, ni d'être un vétéran de toutes les campagnes virtuelles, là n'est pas le plus important.

Les facteurs clé sont ici :
- la motivation, pour le vol de groupe, l'apprentissage des techniques de combat collectives;
- la rigueur, pour restituer les schémas tactiques appris en training et les faire appliquer à son squad lors des campagnes online;
- un minimum de qualités humaines, pour l'encadrement d'une formation (même virtuelle);
- la passion du vol au plus proche de l'immersion maxi
- un goût prononcé pour l'histoire militaire, et aéronautique en particulier.

Le III./KG51 et le II./JG51 fourniront :
- la logistique (web, outillage, etc...)
- le soutien, de quelque nature qu'il soit (opposition en vol, bière, etc...)
- le plastron lors des phases de training,
- les adversaires en contrôle opérationnel (campagnes online).

Ce qui est primordial, ne pas se prendre le chou sur l'objectif final : monter un squad à forte capacité opérationnelle, capable au claquement de doigt de dérouler une manoeuvre collective qui tienne la route en fonction du contexte tactique, tout en... se plaçant dans le contexte tactique allié de l'époque : tactiques de combat, doctrines d'engagement, etc...

Le plus important, en fait, c'est que le leader que nous recherchons soit très désireux de voler "à la mode alliée", que ce soit RAF, USAF, Armée de l'Air ou VVS. Il pourrait même appliquer des tactiques Luftwaffe, lors d'engagements fins de guerre s'il vole côté roumain alliés aux soviétiques !

Tout est ouvert à qui voudrait tenter le coup.

Rome ne s'est pas faite en un jour, et pour parvenir à cet objectif, nous mettrons le paquet en soutien du héros qui souhaiterait relever le défi commun de monter une formation alliée formée aux diverses tactiques d'engagement qui leur correspondent, selon la nationalité, la période de la guerre et le type d'appareil utilisé.

Topic author
Werner-M
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 13 août 2001

#2

Message par Werner-M »

De Gerfaut

Ah oui, j'oubliais, puisque nous sommes entre nous, le contact est au :

http://aoc.2jg51.org/idx_contact.php

La discrétion est assurée si besoin (!). Personne ne répètera à votre copine ou épouse que vous êtes chef, ce qui vous obligerait à des devoirs conjugaux plus fréquents par suite d'une admiration sans borne qu'il vous faudrait gérer, donc une fréquence moindre de vol online...


N'hésitez pas à poster, vous serez bien reçu et on étudiera ensemble, avec les pilotes du KG51 et JG51, toutes les modalités du projet commun qu'on souhaiterait mener.


Après le cadrage initial, si vous êtes toujours d'accord, on lance le soutien organisationnel pour que vous puissiez rapidement disposer d'un site indépendant et de tout le nécessaire logistique. Cette étape est jouable en 2 semaines, je pense.


L'objectif est bien sûr de pouvoir vous décharger au plus tôt des contraintes logistiques pour pouvoir vous concentrer sur le vol et le recrutement.


Voilà pour l'étape 1 du projet !

Topic author
Werner-M
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 13 août 2001

#3

Message par Werner-M »

De Gerfaut

Petite précision d'importance :
Souvent les pilotes souhaitent se spécialiser dans l'une ou l'autre des spécialités :
- chasse, attaque au sol, bombardement...

D'autre part, si certains veulent se spécialiser sur un type d'appareil ou une nation précise (UK, USA, France, URSS, ...), ce n'est pas un problème.
Il suffit de le préciser et la création d'une escadrille dédiée à un pays est envisageable, ou celle dédiée à un type d'appareils (bien que plus contraignant).
Il pourrait donc y avoir plusieurs escadrilles alliées, donc plusieurs patrons.


L'important est que les pilotes souhaitent voler pour le camp allié, et que selon les types d'appareils employés et la période du conflit, ils s'emploient à reconstituer les tactiques et le vol collectif en vigueur à l'époque selon la nation, etc...

La connaissance tactique initiale n'est pas un pré-requis mais c'est un petit plus, car ces aspects-là seront travaillés en commun avec les pilotes KG51 et JG51, selon chaque cas particulier. Donc pas de crainte à avoir sur ce plan, ne pas hésiter à tenter le coup.

Topic author
Werner-M
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 13 août 2001

#4

Message par Werner-M »

Que de jeu dans l'actualiter:

- AOC Stalingrad est en cours se qui vous permettra de jouer et de voir la façon d'aborder le jeu peut être differament et les vecteurs important qui s'y rattachent pour votre escadrille.

*Deux thématiques en cours à l'Ouest, c'est du nouveau aussi pour le II/JG51 et III/KG51.

- Période à l'Ouest au dessus de la France mi 1941 jusqu'à début 1943, modélisation du radar côté Luftwaffe à travers le jeu (mais si c'est possible . Les pilotes du II/JG51 apprennent en ce moment les procédures jusqu'à l'Y. Donc une RAF présenter et configurer comme tel dans les missions de cette thématique. Entrer de la 8 Air Force et ce qui en découlle sur le théâtre des opérations aérienne évidemment chronologiquement.

- Malte! depuis le début, avec pour le II/JG51 un bref passage au Regia Aéronautica. Modélisation de l'île et son contexte au différent époque de la bataille toujours chronologiquement, cela passe pour vous par le Radar de Dingli Cliff et sa procédure intéressant non pour un futur Bob? vous serez prés .

Bien sur à votre disposition les thématiques déjà faite par le II/JG51 revu avec AEP

- Campagne de Pologne
- Bataille de France.
- Bataille d'Angleterre
- Tunisie II/JG51 GCII/5.

+ Les deux Pack AOC "Barbarossa" et "Taiphun" pour si vous voulez une suite chronologique du VVS, question training et théâtre de jeu et de passer à sa doctrine d'emploi et formation de vol .

* Pour le front de l'Est 1943 son à l'étude en ce moment Kuban et Koursk. 1943 Nous l'abordons en ce moment avec la prise en main du Bf109G-6 avec le II/JG51 et le virage pour la Luftwaffe avec quelque chose de difficile sur une thématique.

- Sicile/Italy Peter Henn 1943.

Donc un pannel interéssant d'avion Américain et pour nous au II/JG51 beaucoup de soucis en l'air et de chose à apprendre de cette période particuliérement sur cette été 1943

Beaucoup de jeu donc ou nous sommes prés à vous aidez à répondre à cette attente pour relever ce type défit côté alliés, tout comme le II/JG51 et III/KG51 pour la Luftwaffe

Topic author
Werner-M
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 13 août 2001

#5

Message par Werner-M »

De Crickey III/JG52 "proposition du tonnerre!!

et l'appuis technique du Major et le soutien historique et tactique de Moldy et Gerfaut sont de premier Ordre.

il y a la de quoi faire un squad volant "rouge" d'une grande qualité.

Sans mettre en concurence avec les squad deja existant, un squad volant "allié" comme le II/JG51 vole "Luftwaffe" serait un vrai plaisir a voir voler et a rencontrer.

j'espere vraiment que le challenge soit relevé se serais que du bonheur"

Merci à toi de soutenir le projet ;)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

je me dois aussi de tirer mon chapeau devant une telle initiative.
Sans aucune arrière pensée, ne te méprend pas.
Mais n'ayant pas l'âme d'un chef, et étant occupé ailleurs...
En tout cas l'occasion rêvée pour quiconque ayant toujours voulu créer un squad sans jamais en avoir les moyens.
Encore une fois, bravo.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Gerfaut »

Merci du soutien de cette initiative ! Nous espérons à notre petite échelle, pouvoir favoriser de cette manière le vol collectif dans un cadre qui lui soit bien adapté.

;)
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#8

Message par ex:Kaos »

Je me permet d'en rajouter une couche pour soutenir cette initiative.
J'ajouterais que je ne fais pas de pub gratuite, les liens entre II/JG51 et III/JG52 étant plutôt...distendus....
<_<
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5870
Inscription : 19 juin 2002

#9

Message par Fuchs »

c'est dommage.....
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Werner-M
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 13 août 2001

#10

Message par Werner-M »

De Gerfaut

Exact, les mini-campagnes thématiques sont aussi à l'ordre du jour : elles ont vocation à refaire découvrir aux pilotes les contraintes spécifiques d'une bataille particulière.

Pour cette raison, elles se déroulent généralement en interne dans le cadre du training, ce qui permet aux pilotes un "retour d'expérience" virtuel sur ces campagnes en training. Le côté intéressant de la chose, c'est qu'en général la suite chronologique est respectée.

Comme il s'agit de formations alliées nouvelles à constituer par le ou les nouveaux chefs d'escadrille, le caractère pédagogique de ces thématiques se trouve être renforcé car il y a un enjeu formation à prendre en compte.
Donc les leaders que nous recherchons peuvent rester sereins : ils ne vont pas se taper tout le boulot, le cadre se prêtant naturellement à la formation de leurs pilotes !


Ceci dit, une mini-campagne peut très bien se dérouler en campagne AOC à condition que les formations participantes s'entendent sur le cadre organisationnel, si les pilotes sont suffisamment formés, etc...

Le (ou les) futur(s) chef(s) de formation alliée sont naturellement appelés à participer activement à ces projets-là, avec le III./KG51 et le II./JG51, en organisant des mini-campagnes thématiques en interne, bref, en développant avec notre soutien (ou en soutien de nos projets actuels) tout ce qui peut constituer un intérêt pour le cadre tactique ou l'immersion dans FB-AEP, coté allié.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Gerfaut »

@Kaos : Bah, le II./JG51 et le III./JG52 sont deux formations initialement très proches mais qui suivent leur petit bonhomme de chemin, tout simplement.

Volant du même côté, on aurait plutôt tendance à évoluer en parallèle, mais rien n'empêche les deux formations de réaliser des coop conjointes ...

D'autre part, et si vous voulez préparer aujourd'hui l'opposition aérienne de demain, n'hésitez pas à parler à des pilotes alliés qui souhaiteraient prendre des responsabilités, de la proposition que nous faisons.

Voici quelques points essentiels pour mieux connaître ce que nous recherchons :

1) Je précise tout de même qu'il ne s'agit pas d'une action de débauchage de pilotes volant en escadrille alliée, cela s'adresse principalement soit à des pilotes hors escadrille, soit à d'autres en escadrille qui souhaitent créer leur propre formation selon les critères précisés auparavant.

Une formation de 20 pilotes maximum permet à tous de se connaître, d'éviter les clans et garantit un minimum de cohésion en vol, ce que nous recherchons.
Il ne s'agit pas de faire du chiffre, loin de là. Ce n'est pas une "industrialisation" du processus de création d'escadrille que nous souhaitons.

2) Il y a deux solutions :
- soit le nombre de leaders est suffisant pour monter une escadrille VVS, une anglaise/FFL et une américaine et on pourrait démarrer sur une base de 3 formations,
- soit il n'y a qu'un seul leader qui monte en charge sur une seule formation, avec des trainings communs JG51/KG51 pour se mettre en jambe. Si cette option fonctionne, et que par la suite une majorité de pilotes souhaitent se spécialiser, on en revient à l'option 1 et les autres formations peuvent se créer.

3) Il ne s'agit pas non plus de monter des formations alliés pour une simple affaire de plastron : ce sont de vraies formations que l'on souhaite sponsoriser, avec une vraie formation, une vraie cohésion et une réelle efficacité et de vraies "traditions", c-à-d des formations ayant existé, et pas forcément les plus prestigieuses.
Nous ne souhaitons pas du "bidon", mais des formations pérennes avec lesquelles nous espérons nous jumeler, ce n'est pas la même chose.

4) Pourquoi personne de chez nous ne se lance dans l'aventure alliée ? Bonne question, tout simplement parce que nous sommes trop attachés à nos montures à camo RLM !!! Mais ce que nous offrons, c'est un soutien direct et actif, quitte à compléter avec nos pilotes une formation alliée en training au début, pour lui permettre de dérouler sa manoeuvre.

5) Le travail portera beaucoup sur les doctrines de combat et tactiques alliées, quitte à adopter par exemple la posture défensive du "cercle espagnol", et à se remettre dans la peau des pilotes d'alors.

6) Pas de gagne : les scores et le kill, on s'en fout ! Il est plus valorisant chez nous de rentrer vivant à sa base en formation, après un engagement sans victoire, qu'obtenir une victoire et se faire descendre juste après pour n'avoir pas respecté les principes de couverture mutuelle... En revanche, l'objectif de mission est primordial.

7) Voler avec des appareils qui ne sont pas les plus performants n'est pas un problème pour nous, de même que voler en infériorité numérique : c'est le contexte "historiquement plausible" qui primera toujours sur le bilan brut.


Voilà, j'espère que ces quelques explications ont éclairci les candidats potentiels (qui ont déjà commencé à se manifester) !
Image

sokoii.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 03 septembre 2001

#12

Message par sokoii. »

hé hé moi je connais quelque vielle moustache qui ferais bien l affaire pour ce poste a poigne
Je pense quelle se reconnaîtront :rolleyes:
Enfin se qu en dit le dragon hein ;)

ps : remarquer les plus jeune de moustache peuvent aussi tenter l aventure !!!!
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

oups salut,j'avais pas vu

je lit pas bcp les forum :)

bon allez les rouges :D

je sait pas si c'est une impression mais on dirait que la tendance c'est inversée bcp de squad bleu moins de rouge il me semble?? :blink:

ou trop discret :D

bon en tous cas si vous chercher des roumains en ce moment au 52 on est en pleine crise "roumaine" on s'y amuse bien. :lol:

on est pas bcp dispo car on volent tres peu, mais pour jouer aux roumains on se debrouilleras toujours ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Gerfaut »

Arf, Crickey : ça va, t'es tranquille avec les Roumains, ils ont été formés par des instructeurs de la LW !!!

:lol:
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#15

Message par Crickey »

ça va, t'es tranquille avec les Roumains, ils ont été formés par des instructeurs de la LW !!!
vi et justement quelques uns du JG52

mais bon les roumains (en tous cas le groupe 7) au debut les tactic de la luft' ils avaient un poil tendance a les "adapter" a leur temperament :D
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#16

Message par ex:Kaos »

D'autant que certains ont longtemps volé pour le compte de la RAF...

Topic author
Werner-M
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 13 août 2001

#17

Message par Werner-M »

Sans rire? et sans avoir lut Air Mag? :lol: ;) Vous savez on a préparer AOCv2 Stalingrad pendant 6 mois question Docs, les Roumains passage obligé qui on dit dans les bouquins :)

De Gerfaut

Je remercie au nom des JG51/KG51 les premiers courageux qui ont pris contact avec nous, plus de pilotes d'ailleurs que de chefs d'escadrille !

On continue donc notre prospection en étudiant comment on peut fonctionner, selon les effectifs et les souhaits de chacun.

Que ceux qui hésitent encore n'hésitent pas à franchir le pas s'ils veulent monter une escadrille, même sur un créneau très étroit (ex: "je veux monter une escadrille qui ne vole que sur Gladiator").

NB : dans ce dernier cas précis, on comprendra au moins pourquoi !!!!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par Crickey »

Sans rire? et sans avoir lut Air Mag?
si si et un autre aussi, l'aviation roumaine edition TMA.

plein plein d'exemple de mission tres pratique a creer et a jouer sous FB (sauf comme d'hab' quelques cartes et avions manquants)

et un ou 2 site internet sur les forces roumaines WWII.

pas mal "d'exotisme" comme dit Kaos sur le type de missions, les avions utilisés et ceux qu'on croisent etc...

super a jouer en petit comité les roumains etant souvent en sous effectif

rigolo et instructif :)

et on attend le moment ou on va changer de camp et voler 109 vs 109 va falloir regarder de pret avant de tirer ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Gerfaut »

Dans le style "les-pilotes-allemands-nous-prennent-pour-des-fous", vous avez les Hongrois, dont les tactiques d'engagement faisaient froid dans le dos des pilotes de la LW, ils les prenaient pour des Kamikazes, à cause d'une prise de risque inacceptable pour la LW en fin de guerre.

Volant moins haut que les allemands, ils pratiquaient le BnZ jusqu'à fin des munitions, même une fois repérés et en infériorité numérique "désespérée" !

Malgré cela, leur ratio est meilleur que celui des pilotes allemands, chiffres à l'appui. Ils sont moins connus mais avec les Finlandais, les Hongrois ont impressionné les pilotes allemands par leur esprit combatif même après l'occupation complète de la Hongrie par les soviétiques...
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#20

Message par Crickey »

vi super ca aussi ;)

je crois que c'est Kaos qui souhaitait nous faire un truc sur se sujet.

si ca continue on va etre les specialistes du "comment voler bleu sans etre dans la luftwaffe" :D
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#21

Message par ex:Kaos »

Il y a beaucoup à faire, et c'est vrai que c'est très intéressant à creuser.

IIJG51cool
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 07 avril 2004

#22

Message par IIJG51cool »

alors ! personne ?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »