51th Massilia au LLTM 2005 ... ca va saigner !!
51th Massilia au LLTM 2005 ... ca va saigner !!
#1Voici donc la 51th Massilia version "Export" :
Une équipe Falcon qui devrait être composée comme cela :
Firefox
Polux
Fafaye
Dick
Une équipe FB qui devrait s'articulée autour de :
Speedy
Frenchy
....
....
.... et en "soutien moral" (voir naval ) : Dickette !!
Les dates sont déjà dispo alors prennez donc vos dispositions avec vos employeurs :
Vendredi 11 novembre (férié : armistice)
Samedi 12 novembre
Dimanche 13 novembre
... en fait, et si tout se passe comme les années précédentes, la compétition a effectivement lieu les samedi et dimanche avec la possibilité d'arrivée et d'installer le matos le vendredi aprés midi.
Pour le déplacement, plusieurs solutions s'offre à nous comme le souligne Speedy (relis son post Fafaye, il a trés bien compris que cela se passerait en Allemagne à Ahaus .... Boulet !! ).
En fait, cela va en fait dépendre, je pense, de la réussite ou pas de ce que nous essayons de mettre sur pied avec Fafaye .... Wait and see ...
Il va falloir par contre, pour le logement, attendre la mise sur pied du site dédié qui nous donnera toutes les infos pour la centrale de résa ainsi que le formulaire d'inscription ..... à moins que qqun se dévoue pour chercher dés maintenant, mais je pense que des tarifs préferentiels seront accordés aprés négociation des organisateurs .....
voici les premiers liens :
Annonce LLTM 2005 sur Frugalsworld
ainsi que le forum :
Forum LLTM 2005 sur Falcon5.nl
.... sur lequel j'ai déjà posté "une introduction" à notre venue et sur lequel "ICE", l'organisateur principal nous a répondu par un message de "Welcome".
voili voilou, à vous les studios ....
Firefox
Polux
Fafaye
Dick
Speedy
Frenchy
....
....
.... et en "soutien moral" (voir naval ) : Dickette !!
Les dates sont déjà dispo alors prennez donc vos dispositions avec vos employeurs :
Vendredi 11 novembre (férié : armistice)
Samedi 12 novembre
Dimanche 13 novembre
... en fait, et si tout se passe comme les années précédentes, la compétition a effectivement lieu les samedi et dimanche avec la possibilité d'arrivée et d'installer le matos le vendredi aprés midi.
Pour le déplacement, plusieurs solutions s'offre à nous comme le souligne Speedy (relis son post Fafaye, il a trés bien compris que cela se passerait en Allemagne à Ahaus .... Boulet !! ).
En fait, cela va en fait dépendre, je pense, de la réussite ou pas de ce que nous essayons de mettre sur pied avec Fafaye .... Wait and see ...
Il va falloir par contre, pour le logement, attendre la mise sur pied du site dédié qui nous donnera toutes les infos pour la centrale de résa ainsi que le formulaire d'inscription ..... à moins que qqun se dévoue pour chercher dés maintenant, mais je pense que des tarifs préferentiels seront accordés aprés négociation des organisateurs .....
voici les premiers liens :
Annonce LLTM 2005 sur Frugalsworld
ainsi que le forum :
Forum LLTM 2005 sur Falcon5.nl
.... sur lequel j'ai déjà posté "une introduction" à notre venue et sur lequel "ICE", l'organisateur principal nous a répondu par un message de "Welcome".
voili voilou, à vous les studios ....
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Ok Pour moi... Lundi 14/11 posé par sécu, PC Paré.
On chauffe !!!
@++ les gars !!!
[Auf Wiedersehen die Kerle !!!] eeeeh oui, 'faut se préparer dès maintenant...
On chauffe !!!
@++ les gars !!!
[Auf Wiedersehen die Kerle !!!] eeeeh oui, 'faut se préparer dès maintenant...
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
bon je vais en parler et soumettre la prop à la directrice du temps libre et si c'est ok je prends une place pour les WB puisque tout est bouclé pour les chalumeaux
donc :
Firefox
Polux
Fafaye
Dick
Speedy
Frenchy
Hellflyer
....
on va etre mondialement connu apres ce coup là plus personne ne voudra de nous
donc :
Firefox
Polux
Fafaye
Dick
Speedy
Frenchy
Hellflyer
....
on va etre mondialement connu apres ce coup là plus personne ne voudra de nous
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
-
- Apprenti-Mécano
Mtrailleur arrière... euh... avant...euh.... Présent !
@ + les équis pieds
frenchy7th
@ + les équis pieds
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre
bon je me desengage car je prefere plusieurs LAN Marseillais qu'un seul germanique
.... ah ben, la DCA Toulousaine, elle avoine !!!
... même pas le temps de décoller !!
tant pis .... .... ce sera peut être pour l'année prochaine ...
Falcon :
- Firefox
- Polux
- Fafaye
- Dick
FB :
- Speedy
- Frenchy
....
... même pas le temps de décoller !!
tant pis .... .... ce sera peut être pour l'année prochaine ...
Falcon :
- Firefox
- Polux
- Fafaye
- Dick
FB :
- Speedy
- Frenchy
....
Bon ben SplashOne.... Desole HF... On se verra au(x) LAN(s)
@++ les Lockés
Falcon :
- Firefox
- Polux
- Fafaye
- Dick
FB :
- Speedy
- Frenchy
@++ les Lockés
Falcon :
- Firefox
- Polux
- Fafaye
- Dick
FB :
- Speedy
- Frenchy
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Bon, je viens de passer qq heures sur SNCF.fr, Easyjet.com, AirFrance.com, etc ....
et pour le trajet c'est pas gagné pour tout le monde !!
En bref :
pour Speedy, c'est effectivement trés simple : Genève - Amsterdam par Easyjet, puis il ne reste qu' une poignée de km pour Amsterdam - Ahaus (transports en commun / location / ....)
pour ma moitié et moi, idem, Roissy - Dortmund par Easyjet, puis .... et bla bla bla ( et bla bla ....)
pour les Marseillais par contre, ça se corse pas mal; aucun vol direct depuis MRS vers les 2 aéroports les plus proches (ni Easy, ni AF avec qui une escale à Paris est possible .... mais le tarif calme bien).
Une des solution serait le TGV jusqu'à Paris et "enquiller" sur mon trajet ou pareil, mais par Genéve ....
un autre probléme se pose pour les heureux habitants de MRS : le matos !! les petits doigts des bagagistes ne sont en effet pas réputés pour leurs douceurs (pb que n'ont pas les heureux possesseurs de "boites à chaussures" que l'on peut emmener en cabine )
bref, si vous avez des propositions .... allez-y, lâchez-vous !!!
et pour le trajet c'est pas gagné pour tout le monde !!
En bref :
pour Speedy, c'est effectivement trés simple : Genève - Amsterdam par Easyjet, puis il ne reste qu' une poignée de km pour Amsterdam - Ahaus (transports en commun / location / ....)
pour ma moitié et moi, idem, Roissy - Dortmund par Easyjet, puis .... et bla bla bla ( et bla bla ....)
pour les Marseillais par contre, ça se corse pas mal; aucun vol direct depuis MRS vers les 2 aéroports les plus proches (ni Easy, ni AF avec qui une escale à Paris est possible .... mais le tarif calme bien).
Une des solution serait le TGV jusqu'à Paris et "enquiller" sur mon trajet ou pareil, mais par Genéve ....
un autre probléme se pose pour les heureux habitants de MRS : le matos !! les petits doigts des bagagistes ne sont en effet pas réputés pour leurs douceurs (pb que n'ont pas les heureux possesseurs de "boites à chaussures" que l'on peut emmener en cabine )
bref, si vous avez des propositions .... allez-y, lâchez-vous !!!
-
- Grand Manitou
Bon courage a vous
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Bon c'est pas gagné, même depuis Genève.
En passant par Schipol - Amsterdam, il reste 197 km jusqu'à Ahaus.
La location d'une Corsa revient à 111 euros pour 4 jours, km illimités.
Il reste le transport et le passage en douane de l'écran 17", du shuttle XPC et du Joystick, opération chiante depuis le 11 septembre.
La solution la plus simple demeure la voiture, ce qui ne rajoute "que" 600km par rapport au transit via Amsterdam- 1h avant checkin 1h30 de vol, 15 minutes de retard, 30 minutes pour quitter l'aéroport 45 minutes pour récupérer la voiture et faire les papiers, plus 200km à faire avec traversée de la ville environ 2h30.
Temps total estimé 6h30
Le gain estimé par rapport à un trajet en voiture n'est que de 2h environ et comme il n'y a pas de péage sur les autobahn allemandes, que j'ai la vignette suisse et que je consomme 4,5l de diesel au 100 à 150km/h ça me fait environ 38l le trajet - imbattable!
Reste la météo, mi-novembre au nord de l'allemagne il peut neiger!
En passant par Schipol - Amsterdam, il reste 197 km jusqu'à Ahaus.
La location d'une Corsa revient à 111 euros pour 4 jours, km illimités.
Il reste le transport et le passage en douane de l'écran 17", du shuttle XPC et du Joystick, opération chiante depuis le 11 septembre.
La solution la plus simple demeure la voiture, ce qui ne rajoute "que" 600km par rapport au transit via Amsterdam- 1h avant checkin 1h30 de vol, 15 minutes de retard, 30 minutes pour quitter l'aéroport 45 minutes pour récupérer la voiture et faire les papiers, plus 200km à faire avec traversée de la ville environ 2h30.
Temps total estimé 6h30
Le gain estimé par rapport à un trajet en voiture n'est que de 2h environ et comme il n'y a pas de péage sur les autobahn allemandes, que j'ai la vignette suisse et que je consomme 4,5l de diesel au 100 à 150km/h ça me fait environ 38l le trajet - imbattable!
Reste la météo, mi-novembre au nord de l'allemagne il peut neiger!
Speedy
speedy a écrit : je consomme 4,5l de diesel au 100 à 150km/h ça me fait environ 38l le trajet - imbattable!
d'accord et ta voiture consomme combien ?
Heu ca me laisse reveur quand meme ta conso c'est quoi deja ta trotinette?
.... trés certainement la Yaris, tout seul .... avec un peu de Mistral dans le dos .....
Le problème en fait est moins pour Speedy et moi que pour les sudistes; ou alors il faudrait monter en TGV jusqu'à Paris/Genève (moite/moite) et partir en voiture de là; à 4 par voiture ça doit passer.
J'ai également 6h de route depuis Paris mais .... à 4 dans la Xantia chargée ce serait plutôt du 8L / 100km à 145km/h (les radars mobiles étant réglés à 150 ! CQFD).
Voili Voilou
Le problème en fait est moins pour Speedy et moi que pour les sudistes; ou alors il faudrait monter en TGV jusqu'à Paris/Genève (moite/moite) et partir en voiture de là; à 4 par voiture ça doit passer.
J'ai également 6h de route depuis Paris mais .... à 4 dans la Xantia chargée ce serait plutôt du 8L / 100km à 145km/h (les radars mobiles étant réglés à 150 ! CQFD).
Voili Voilou
Pour Psychoet, Dick et Hellflyer
La Yaris D4D 1.4l common rail turbo a un rendement assez exceptionnel, un poids limité, en-dessous de la tonne, un bon Cx de 0.29, un couple de 170nm entre 1500 et 3000t/min et des pneus assez étroits.
Elle figure au Guiness des records pour deux records:
Yaris D-4D Sets Two World Records
28 Miles On One Litre Of Fuel - 130 Miles On One Gallon Of Fuel
Toyota’s fun-to-drive Yaris diesel with 1.4-litre D-4D engine has set two World Records following a fuel economy test by experienced driving instructor John Gough of Gloucester.
The Yaris raised the mark as recognised by Guinness World Recordsä for ‘maximum mileage on one gallon of fuel’ from 112 miles to 130 miles. It also established a new record for ‘maximum mileage on one litre of fuel’ at 28 miles.
The remarkable performance from the Yaris D-4D indicates the potential cost savings possible from Toyota’s 1.4-litre common rail diesel engine, which already has an official Government combined fuel consumption figure of 67.3mpg for Yaris D-4D S/GS three-door models.
The record-setting attempt follows a recent unofficial fuel economy run by John Gough when he achieved an average of 116mpg from Land’s End to John o’Groat’s. John maintained an average speed of 35-40mph while using sensible driving methods to achieve the most economical fuel consumption
Ce qui nous donne en métrique :
To convert a MPG to b L/100 km, perform:
282.481 ÷ a MPG (Imperial gallon) = b L/100 km
282.481/130 = 2.17 l/100 Consommation du record ou 45km avec 1l
282.481/116 = 2.44 l/100 Consommation sur route ouverte à 65km/h de moyenne
282.481/67.3 = 4.20 l/100 Consommation officielle publiée par le gouvernement britannique
Pour ma part je n'ai jamais dépassé 5.5 l/100, consommation obtenue en roulant à 140/150 km/h à 3000t/min (enlever 7km/h pour vitesse réelle mesurée GPS) et ceci en remontant bien chargé la vallée du Rhône Marseille-Genève avec 80 km/h de vent de face et la climatisation enclenchée.
En pratique, lorsque je passe sur la réserve j'ai fait 850km et je remets 32l, parcours essentiellement urbain. Lors d'un parcours sans vent Genève-Marseille, il me reste la moitié du réservoir et la consommation est bien de 4.5/100.
La Yaris D4D 1.4l common rail turbo a un rendement assez exceptionnel, un poids limité, en-dessous de la tonne, un bon Cx de 0.29, un couple de 170nm entre 1500 et 3000t/min et des pneus assez étroits.
Elle figure au Guiness des records pour deux records:
Yaris D-4D Sets Two World Records
28 Miles On One Litre Of Fuel - 130 Miles On One Gallon Of Fuel
Toyota’s fun-to-drive Yaris diesel with 1.4-litre D-4D engine has set two World Records following a fuel economy test by experienced driving instructor John Gough of Gloucester.
The Yaris raised the mark as recognised by Guinness World Recordsä for ‘maximum mileage on one gallon of fuel’ from 112 miles to 130 miles. It also established a new record for ‘maximum mileage on one litre of fuel’ at 28 miles.
The remarkable performance from the Yaris D-4D indicates the potential cost savings possible from Toyota’s 1.4-litre common rail diesel engine, which already has an official Government combined fuel consumption figure of 67.3mpg for Yaris D-4D S/GS three-door models.
The record-setting attempt follows a recent unofficial fuel economy run by John Gough when he achieved an average of 116mpg from Land’s End to John o’Groat’s. John maintained an average speed of 35-40mph while using sensible driving methods to achieve the most economical fuel consumption
Ce qui nous donne en métrique :
To convert a MPG to b L/100 km, perform:
282.481 ÷ a MPG (Imperial gallon) = b L/100 km
282.481/130 = 2.17 l/100 Consommation du record ou 45km avec 1l
282.481/116 = 2.44 l/100 Consommation sur route ouverte à 65km/h de moyenne
282.481/67.3 = 4.20 l/100 Consommation officielle publiée par le gouvernement britannique
Pour ma part je n'ai jamais dépassé 5.5 l/100, consommation obtenue en roulant à 140/150 km/h à 3000t/min (enlever 7km/h pour vitesse réelle mesurée GPS) et ceci en remontant bien chargé la vallée du Rhône Marseille-Genève avec 80 km/h de vent de face et la climatisation enclenchée.
En pratique, lorsque je passe sur la réserve j'ai fait 850km et je remets 32l, parcours essentiellement urbain. Lors d'un parcours sans vent Genève-Marseille, il me reste la moitié du réservoir et la consommation est bien de 4.5/100.
Speedy
Voici la dernière Newsletter que je viens de recevoir, avec quelques infos interressantes, dont la version Falcon : ce sera AF !!!
Pour IL2, faite votre traduction et dites moi ce que vous en pensez ....
Par contre je trouve le Patch trés jolie ..... et à ce sujet : je relance le concours de l'an dernier pour un Patch "51th - LLTM 2005" ...
Donc je vous rapelle le cahier des charges :
- 5 couleurs maxi (coût !)
- Un patch commun à IL2 et F4 (coût !)
- "51th MASSILIA" devrait apparaître
- "LLTM 2005" devrait apparaître
- les couleurs tigrées devraient apparaîtrent
- ......
(si vous voyez d'autres choses à rajouter au cahier des charges, n'hésitez pas !!)
Voilà, à toutes les bonnes volontés .... à vos planches à dessins !!
PS: enlevez le .doc pour visualiser la Newsletter.
Pour IL2, faite votre traduction et dites moi ce que vous en pensez ....
Par contre je trouve le Patch trés jolie ..... et à ce sujet : je relance le concours de l'an dernier pour un Patch "51th - LLTM 2005" ...
Donc je vous rapelle le cahier des charges :
- 5 couleurs maxi (coût !)
- Un patch commun à IL2 et F4 (coût !)
- "51th MASSILIA" devrait apparaître
- "LLTM 2005" devrait apparaître
- les couleurs tigrées devraient apparaîtrent
- ......
(si vous voyez d'autres choses à rajouter au cahier des charges, n'hésitez pas !!)
Voilà, à toutes les bonnes volontés .... à vos planches à dessins !!
PS: enlevez le .doc pour visualiser la Newsletter.
tu peux confirmer la version de Falcon retenue ??
c'est officielle..et comment le vérifier ...
je suppose qu'avec falcon-AF retenue...les Rapaces ne se déplaceront pas alors ...pour voler sur une version qui n'intègre pas les célèbres HFfm ! ! !
ou alors...
ce sera une sacrée révélation...
je suppose qu'avec falcon-AF retenue...les Rapaces ne se déplaceront pas alors ...pour voler sur une version qui n'intègre pas les célèbres HFfm ! ! !
ou alors...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Webmaster
Les Rapaces se rendront bien au LLTM, et voleront donc pour l'occasion sur AF, dans la mesure où c'est la version choisie et obligatoire;).
"Look Lou ! t'as pas tout lu !!"Jallie a écrit :tu peux confirmer la version de Falcon retenue ??
ou alors...
Je fournis la Newsletter !!
"trou du cul" inboundasdin a écrit :VIVE LE VRAI FALCON!!
A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Laisses tomber Polux...
Status : Banned
voila ce qui arrive quand on fait le c... LOL
@ Dick : C'est parti pour le patch LLTM/51th
@++
Status : Banned
voila ce qui arrive quand on fait le c... LOL
@ Dick : C'est parti pour le patch LLTM/51th
@++
-
- Grand Manitou
Bah voler sur AF apres avoir fait autant de bruit , s arracher la chemise et pour certains insulter pas mal de monde ......
Content de voir certains retrouver un cerveau...
Content de voir certains retrouver un cerveau...
-
- Webmaster
Leur version de base pour les vols habituels reste autre, mais je crois qu'ils ont simplement pensé qu'il était dommage de rater le LLTM .
dick je viens de faire l'experience avec un pote que les radars sont calibré a 140 km/h plus exactement 143 km/h.....
-
- Grand Manitou
Pas compris ???