La série noire continue... un avion s'écrase au Venezuela

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Alecton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 28 juillet 2004

#26

Message par Alecton »

une question vraiment très conne d'un newbie de base, n'était il pas possible de redonner de la portance à l'appareil en reprenant de la vitesse pour limiter la vitesse de descente ? (oui je sais c'est débile, pour quoi faire de toutes façons, se cracher en montagne....même avec un peu de portance...)
"Les machines n'avaient pas d'âme. Dans ce monde sans Dieu, c'était sans doute leur plus grande chance." M.G. Dantec

"Au commencement était le verbe. Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée. La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie." Dan Simmons

"La vie est agréable. La mort est paisible. C'est la transition qui est désagréable." Isaac Asimov

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#27

Message par Amigalopin »

Et bien, tout avion est un planeur.... mauvais planeur, mais planeur tout de même ...

Donc, en cas de panne de moteurS, il faut garder un badin mini, et dans un cas pareil, la situation idéale est de mettre l'avion en finesse max.

Mais c'est la théorie.... or, souvent, il y a Murphy qui s'en mèle avec sa loi, et ça tourne au tragique.

Les gouvernes, elles sont manipulées de manière hydraulique... dont les pompes sont entrainées par les moteurs.........
Il y a un circuit de secour (enfin, je l'espère), mais si il est défectueux.....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#28

Message par Colibri »

C'est chaud, je peux vous le dire. Personnellement je n'ai pas de proches dans l'incident mais ça fiche la chair de poule de voir les images des gens à l'aéroport. :huh:
Mince alors, j'aime mon ile et les avions, voilà que les deux viennent de se prendre un sale coup. :crying: :crying:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#29

Message par Mobius »

Amigalopin a écrit :Mon avis perso: je regrette l'émergeance de toutes ces compagnies low cost charter.

Je préférais l'époques des grosses compagnies tels que SABENA, UTA, etc....


C'était mes 50 centimes du jour....
l'Avion pour nous les riches...
Image
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Répondre

Revenir à « Aviation passion »