Ecm

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
jaguar-tim01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 13 mai 2005

Ecm

#1

Message par jaguar-tim01 »

Voila, j'ai une petite question:comment utilise t-on idealement l'ECM?
En effet ,pourquoi est-cequ'on ne vole pas toujours avec l'ECM d'allumé?
(je vole sur f15)

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#2

Message par Neo68 »

Tu peux allumer l'ECM une fois que l'ennemi t'a repéré, allumé l'ECM avant que tu ne soit repéré équivaudrai a dire : " Je suis ici ! Shootez moi ! " :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#3

Message par Seekles »

L'ECM est à considérer un peu comme une grosse lampe très puissante : si tu la regardes en face, elle t'aveugle, mais d'autre part, elle signale la position de celui qui la porte de très loin. Concrètement, le brouilage qu'il produit va empêcher pendant un certain laps de temps tout autre radar de se verrouiller dessus ; ce laps de temps dépendra de l'aspect de présentation (altitude et/ou angle de présentation, certains brouilleurs sont dits "level" et ne brouillent qu'à une altitude identique à la leur, comme l'ALQ-131 américain, qui ne brouillle en plus que dans un cône de 30° devant et derrrière lui, je crois) de la distance entre le radar et le brouilleur et également de la puissance du radar. Cependant, le brouilleur va annoncer l'avion qui le porte de très loin...comme il émet très puissament pour brouiller, ses radiations vont permettre à l'adversaire de le répérer très vite sur son radar...de plus, certains missiles à guidage radar ont des capacités "home on jam" (HOJ) qui, dès lors qu'un brouilleur est activé, abandonnent la poursuite radar active pour un suivi passif (c'est-à-dire qu'ils vont remonter à la source des émissions de brouillage, ce qui les rend très dangereux).

Concernant son utilisation, personnelement je l'active quand je veux gagner du temps en empêchant l'adversaire de me locker (le temps de le descendre lui :tongue: ), pour gagner une impunité temporaire dans une zone bien défendue, le temps de s'en dégager, ou encore pour décrocher un lock adverse (dans ce cas je l'active/l'éteint pour empêcher l'adversaire d'employer son HOJ, s'il en a un.

Vala vala :cowboy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

Au passage jaguar-tim01 tu peux réduire ta signature ? C'est pas que 173ko ce soit excessif, c'est juste que j'ai mis deux minutes à ouvrir cette page ;)

Et pour répondre à ta question, si tu le mets tout le temps et qu'il y a des russes en face, tu vas prendre des missiles guidés radar sans aucune alerte de lock ou de tir, et ça c'est pas cool :usflag:
Image

joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#5

Message par joleghost »

dans la premiere mission SU27, je m'ettais mon ECM des le debut en croyant que ca m'aiderait.
apres bon nombre d'echec je commence a faire a peu pres 70% de reussite avec l'ECM.
seraient-ils aveugle ? ou est-ce qu'il le font expret, ou est - ce par ce que ils veulent a tout pris detruire les bombers et m'ignore.
mais au moin je sais pourquois je me faisait souvent degomer dans les autres mission, bien que sans c'est un poil mieux :p
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »