Armees de l'air en europe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

Armees de l'air en europe

#1

Message par Peres »

salut a tous ,


je me demande si il avait moyen de comptabiliser le nombre d'avions ( chasses , bombardiers , transporteurs , helicos ) que compte les forces aériennes de l'Europe des 25.

le tout est de , bien sur faire une comparaison avec les autres grandes forces aériennes.

Bien sur , cela est pas trop comparable fut que la cohésion entre ses forces existe pas trop , qu'il manque des bombardiers lourds a long rayon d'action ainsi que des ravitailleurs en nombre.

c'est juste un comparaison quantitatif .

merci

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#2

Message par heinz »

salut , il existe des ouvrages anglais qui repertorient toutes les flottes aériennes militaires mondiale .
le titre ne me revient plus là mais je pense que certains vont pouvoir te donner le code ISBN
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#3

Message par fockewulf »

jette un coup d oeil dans le quid, il y a des chiffres concernant les effectifs des armees du monde. ensuite quand a leur fiabilite...
moi j'aime pas les signatures
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#4

Message par PolluxDeltaSeven »

J'avais fait une liste aproximative du nombre d'avion de combat pour chaque pays de l'Europe des 15 (à l'époque)

Je ne suis pas chez moi mais dès que je rentre, j'essaierai de voir si je l'ai encore...


Sinon, pour répondre a ta question, alors oui il est possible de faire cet état des lieu... La plupart des données ne sont pas confidentielles et, même quand c'est le cas, il y a toujours moyen de trouver une approximation.

Non, le réel problème, c'est de diffèrencier le nombre d'appareils en service du nombre d'appareil en état de vol. Pour certains pays, surtout parmis les nouveaux arrivant, ce n'est pas chose facile ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »