Hurricane a écrit :Première question : voles-tu souvent en vrai ?
Parce qu'à mon trés modeste niveau d'expérience, je dirais que le moment où on est le plus secoué en avion, c'est pendant la course de décollage (pour peu que la piste soit en herbe). ça n'a RIEN à voir avec la conduite automobile. Maintenant peut-être voles-tu en jet ou en avion à trés hautes performances (voltige) et là, ça peut changer ta vision des choses en effet.
Deuxième question : As-tu déjà testé le Track-Ir ?
Parce que moi aussi, je disais comme toi...avant d'essayer. Et je peux te dire qu'il y a un GOUFFRE de réalisme entre le vol au padlock, et le vol au Track-IR. Crois moi c'est loin d'être un gadget, c'est la percée technologique la plus importante en simu informatique depuis le HOTAS. En ce qui me concerne, dans ma "vie de simmer", il y aura un avant et un après Track-IR, je n'envisage plus de voler sans, et le fait de ne pas le gérer est une tare majeure pour un produit qui sortirait aujourd'hui...
J'insiste parce que je te jure qu'il y a un an, j'aurais répondu comme toi...et que j'ai totalement changé d'avis en essayant le Track-IR.
jamais testé personellement trackir mais vu une demonstration en magasin,toute proportion gardée au niveau de la precision du systeme le resultat est tres proche de
http://freelook.org/ qui grace a la camera essaie de rendre les mouvements du regard.
mais ce n'est pas la meme chose que ce dont je parle,Idaho. en rigole mais il est plus proche de ce que je veut dire que toi avec le track ir,je parle des tremblements de carlingues,des prises de G etc..... que tu ne retranscrit pas du tout avec le track ir.
je ne dit pas que le track ir n'est pas une revolution,et j'aurait assez d'argent pour me payer un tel luxe que je le ferait sans hesiter
mais ca ne reglerait pas ce probleme de cockpit sans vie,biensur je n'ai pas l'experience de vol en avion de chasse mais une chose est sur rien n'est moins realiste que ces maudits cockpit fixe que l'ont peut voir dans toutes les simulations.
je voit le vol en jet comme un immense grand8,et je ne pense pas me tromper a la vue des videos dispo un peu partout,la haut ca bouge un max.
je ne joue quasiment qu'a la serie des il2 pour cette raison,a chaque fois que je teste un nouveau jeu (lock on aujourd'hui) je suis decu du realisme.
le resultat a mon gout c'est un jeu tout mou
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)