La série noire continue... un avion s'écrase au Venezuela

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

La série noire continue... un avion s'écrase au Venezuela

#1

Message par Dar-Dar Motus »

source ats:

Un avion colombien transportant 152 personnes s'est écrasé dans l'ouest du Venezuela, a annoncé le ministre vénézuélien de l'intérieur Jesse Chacon à la télévision. L'avion assurait une liaison vers le Panama.

- Selon les premières informations, l'avion s'est écrasé entre 03h30 et 03h45 locales (09h30 et 09h45 suisses) dans la Sierra de Perija, une zone de montagne reculée, proche de la frontière colombienne, a précisé le ministre.

Les autorités vénézuéliennes avaient annoncé un peu plus tôt avoir perdu le contact avec l'appareil. Certaines informations font état d'une explosion dans cette zone.



pas glop ces jours... :sad:
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui c'est plus la loi des serie la ! c'est bien pire que ca :crying:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Euh, à part le 737 chypriote, il s'est passé quoi d'autre? Sorry, j'étais en vacances, pas fait attention? :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing:

Sinon, effectivement, çà craint! En plus ici, bonjour la zone pour récupérer d'éventuels survivants. :crying:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Cpt Homs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 juin 2005

#4

Message par Cpt Homs »

Ben decidement, c'est pas triste les voyages en avions au mois d'Aout.

On sait combien est-ce qu'il y a eu de victimes ?
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#5

Message par II/JG69_Manfred »

:crying:

D'aprés les dernières dépéches, 158 morts dont 153 passagers tous originiaires de La Martinique
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#6

Message par Snake (PB0_Foxy) »

158 apparements !
d'apres les secours peu de chances qu'il y ai de survivants :crying:

on est pas sur du nombre de membres d'equipages a bord , donc ce chiffre est positif

ce serai un MD80 (DC9) et il se serai crasher suite a des problemes sur ses 2 moteurs
news free

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11675
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

Warlordimi a écrit :Euh, à part le 737 chypriote, il s'est passé quoi d'autre? Sorry, j'étais en vacances, pas fait attention? :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing:

:crying:
Un ATR au tapis en Italie, le 340 à Toronto qui, heureusement, n'a pas fait de morts : ça fait plus d'une catastrophe aérienne par semaine tout ça :crying:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

et le canadair de la securité civile en corse qui a tué ses 2 pilotes ... :crying:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Crotte, oui, je l'avais oublié le Canadair. Et l'Airbus aussi... :blushing:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#10

Message par Snake (PB0_Foxy) »

«Un très grand nombre de Français» ont été victimes du crash d'un avion de ligne dans l'ouest du Venezuela tôt mardi matin, avec 152 passagers à bord, selon un communiqué de l'Elysée.

Le président Jacques Chirac «a appris avec une très vive émotion l'épouvantable catastrophe aérienne qui s'est produite au Venezuela et dont ont été victimes un très grand nombre de Français», selon le communiqué.

Le chef de l'Etat «est en contact permanent avec le Premier ministre» Dominique de Villepin «afin que toutes les dispositions nécessaires soient prises sur place avec les autorités vénézuéliennes». Une cellule de crise a été ouverte au ministère des Affaires étrangères. Son numéro est le 0-800-174-174.

«Un grand nombre de passagers résidant en Martinique», Jacques Chirac «a demandé à François Baroin, ministre de l'Outre-mer de s'y rendre immédiatement». Ce dernier devrait quitter Paris en fin d'après-midi, selon son ministère. Une cellule de crise a également été mise en place à la préfecture de Martinique à Fort-de-France.

Le président français a exprimé «ses condoléances les plus attristées et sa profonde compassion aux familles des victimes». AP


un arrière gout du 737 en egypte ???

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#11

Message par Flyingtom »

Et un mono de lutte anti incendie de chez Midair (je crois) qui s'est crashé dans le var.. :crying:

Un sale mois d'aout
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#12

Message par irimi »

L'AFP dit que c'est un MD-82... Mais la compagnie avait les 2, des MD-80 et des MD-82...

http://www.afp.com/francais/news/storie ... i14vx.html
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#13

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui de toute facon , ce n'est pas tres important !
les diffrences ne sont pas evidentes pour les novices

sinon pour le site du MD80 , si vous voulez des precisions sur la machine , c'est sur ce site :
http://www.md80.net/

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#14

Message par Mogwai »

............. :sad: .......

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#15

Message par asnamara »

Les 153 passagers, tous des Français de Martinique, et les huit membres d'équipage d'un avion d'une compagnie colombienne West Caribbean, ont péri, mardi 16 août, dans un accident survenu dans une zone montagneuse proche de la frontière entre la Colombie et le Venezuela, à la suite de problèmes mécaniques.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 791,0.html


Mes condoleances aux familles des victimes.
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#16

Message par S-Eagle »

C'est pas la joie en ce moment... :sad:

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#17

Message par Pouille »

Il y a toujours des crash. C'est normal vu le nombre de vol. Le problème c''est que les médias ne s'y intéressent que par séries. C'est toujours pareil ...

ex-Flow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 05 août 2005

#18

Message par ex-Flow »

De toute facon avec le nombre d'appareil de plus en plus grand, il est pas suprenant que le nombre de crash augmente, mais quand meme tous ces crash en si peu de temps...
Mes condoléances aux familles.
D'ailleur mon pere s'occupe de la cellule de crise a l'aéroport de Lamentin, et il va peut etre meme pas rentrer a cause de ca, mais c'est pour une bonne pause, je vais pas me plaindre.
Je crois que l'aéronautique passe de mauvais moments quand meme ces dernier temps !! :busted_re
Latécoère, Daurat, Costes, Mermoz, Dubourdieu, Guillaumet, St Exupéry: merci aux pionners
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#19

Message par Dobberman »

Pouille a écrit :Il y a toujours des crash. C'est normal vu le nombre de vol. Le problème c''est que les médias ne s'y intéressent que par séries. C'est toujours pareil ...
+1 :noexpress
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#20

Message par glitter »

http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=fr ... AP6190.xml

Purée, j'ai vécu plus de 10ans à Basse Pointe. Impossible de joindre la Martinique par téléphone.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#21

Message par Amigalopin »

Mon avis perso: je regrette l'émergeance de toutes ces compagnies low cost charter.

Je préférais l'époques des grosses compagnies tels que SABENA, UTA, etc....


C'était mes 50 centimes du jour....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#22

Message par werner »

Panne des deux moteurs en même temps (comme l'ATR Italien) ils pensent à un kéro de mauvaise qualité ou avec de la flotte.

Signé Werner, truffe qui va se mettre au gas-oil

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#23

Message par Amigalopin »

Werner, vas te laver la truffe...

C'était un ATR-42 Tunisien (Tuninter)


... et tu seras privé de dessert !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#24

Message par LFabriceBZ »

Il a peut-être obtenu la nationalité italienne il y a peu de temps... :shutup2:
Et en tout cas on sera tous d'accord sur un point:que cette série noire touche enfin à sa fin...éspérons!
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#25

Message par werner »

Amigalopin a écrit :C'était un ATR-42 Tunisien (Tuninter)
C'était un test d'éveil, :innocent: pffffffffff il y en a un qui suit et 1h30 pour remarquer ça, ce n'est pas glorieux. On voit que c'est les vacances, ça roupille, la rentrée arrive va falloir se bouger plus rapidement, tas de larves.
Je suis déçu mais alors déçu ....

Signé Werner, truffe reine de la mauvaise fois
Répondre

Revenir à « Aviation passion »