ATC bete a manger du foin?


Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

ATC bete a manger du foin?

#1

Message par logann »

oui, c'est ce genre de phrase que j'ai entendu..... :yes:

Vécu :
- en approche, je suis les ordres de la tour(que je trouve tres explicite d'ailleurs pour ma part, peut-etre question d'habitude!) et j'entend entre mes ordres des décollages qui se font : "ordre de s'aligner, et attention traffic en approche (moi!)". Puis, arrivée pres du posé, j'arrivais vite, j'ai pas vraiment suivi la vitesse indiquée par la tour, du coup, un A-10 sur la piste qui n'avait pas eu le temps de décoller. L'ATC m'annonce remise de gaz, ok, c'est de ma faute! :hum: pardon

Je recommence, en suivant bien les ordres cette fois : toujours des décollages devant moi avec annonce comme quoi j'arrivais! Puis, a partir d'une certaine distance, l'ATC annonce a l'avion au point d'arret d'y rester, car je me posais! Et une fois l'avion precédent ayant décollé, j'ai la clearence pour le poser. Cool non?

De meme, si vous vous posez derriere un autre avion, vous aurez la clearence qu'une fois que ce meme avion aura dégagé la piste! Si vous arrivez avant, ordre de remise de gaz....

- au décollage : pas mal d'avion devant moi, je pars en RAMP, et 5mn avant le T/O, je demande pour taxier : déja 5 avions au point d'arret, l'ATC me dit de maintenir position sur le tarmac! Ok, de plus, pas mal d'atterro, j'ai attendu au moins 3mn avant que le 1er des 5 avions puissent décoller.
Là, l'ATC m'annonce 4e pour le T/O, et une fois qu'il ne restait plus que 2 avions devant moi, elle m'autorise a taxier, et attendre au point d'arret. L'avion devant moi décolle, j'attend encore 2mn ( :busted_re scregneugneu, ils dorment a la tour!) avant de percuter que j'avais demandé le taxie, mais pas le T/O : le boulet! :exit:
Une fois cela fait, ok pour le T/O, avec 3m de retard certe, mais en partie de ma faute aussi!

Une ATC bete a manger du foin? Perso je ne trouve pas du tout, plutot tres réaliste pour ma part!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par berkoutskaia »

C'est clair que quand tout se passe bien, l'ATC fait pas trop mal sn boulot. Mais il m'est arrivédes trucs nettement moins drôles... Du genre:

-arrivée vers le terrain, je m'annonce inbound. La tour me répond "orbit for spacing". Normal, il doit y avoir du monde. en fait, non, y'a pa un chat, ni en l'air ni sur le terrain, et l'ATC me donne les vecteurs d'approche 2sec plus tard...

-Arrivée en emergency (300lbs restant :sweatdrop), la tour me donne l'autrisation. J'arrive à quelques nautiques, je recois la clearance, et 2 sec plus tard "Go around, clearance cancelled" o_Oo_Oo_O

-Au taxi, la tour me demande de rouler piste 05. Très bien, sauf que le vent est au 238 pour 12 noeuds... Bien discipliné, je roule quand même pour la 05, mais une fois au point d'arrêt, je sis tout seul, les autres avions sont tous au point d'arrêt de la 23 !!!:hum:

etc... La liste n'est pas exhaustive, loin de là. Ceci dit, il est vrai que ces grosses boulettes ne doivent pas occulter le fait que l'ATC fait bien son boulot la plupart du temps, et tant que la situation est pas trop chargée.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#3

Message par FFW03-Frulk »

Je viens d'avoir le même probleme d'inversion de piste au T/O.

Taxi piste 05 alors que tout le monde attend à la 23.
Aprés impossible d'obtenir la clearance pour le T/O.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

--Sukho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 15 janvier 2005

#4

Message par --Sukho »

Perso, je trouve l'ATC assez performante dans AF et meilleur que ce dont que j'avais l'habitude avec d'autres versions de F4.

J'ai vu un certain nombre de posts sur les forums francophones où certains se plaignent de l'ATC, plaintes que je n'ai pas vues sur des forums anglais.
Peut-être ces problèmes viennent-ils d'un manque de compréhension de la langue anglaise ?

Aussi beaucoup de personnes semblent imaginer que l'ATC dispose d'une IA à part entière. Je ne pense pas que ce soit le cas. Lors d'un aterro, c'est au pilote virtuel de se présenter sur l'aérodrome avec une approche correcte pour qu'ensuite l'ATC prenne le relais et puisse le guider correctement. Si le pilote virtuel foire son approche dès le début avec une approche complètement aberrante ('user error!!!'), il ne faut pas compter sur l'ATC pour rattrapper tout ça.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

La voix est quand même un peu trop synthétique et certains bouts de phrase pas évidents à comprendre...de ce côté-là, la voix ATC de FF3 est hyper plus compréhensible.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

J'ai aussi vu quelqu'un sur les forums, dont l'ATC le faisait carrément foncer dans une montagne (altitude de la montage supérieure à celle annoncée par la tour...).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#7

Message par FFW03-Frulk »

Non je confirme que l'ATC annonce bien " TAXI RUNWAY ZERO FIVE AND HOLD SHORT".
Donc 05 et 23.(Mon anglais se porte bien merci.)

Je teiens quand même à préciser que c'est le seul bug que j' constaté au niveau de l'ATC, (à part l'épidémie de laryngite chronique qui frappe le personnel de la tour). :Jumpy:
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#8

Message par packman »

[HTML]Peut-être ces problèmes viennent-ils d'un manque de compréhension de la langue anglaise ?[/HTML]
LOL.Je crois qu'il n'y a pas plus clair que dans Falcon.
---

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#9

Message par Knell »

logann a écrit : Une ATC bete a manger du foin?
Pleonasme ??????????



Vi vi je sors :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#10

Message par logann »

Oui, le coup de la 05/23, je l'ai eu aussi, sur la base de Padova!

Sinon, pour les "emergency landing" annulés par l'ATC au dernier moment, il me semble que la correction est amenée par le patch, c'est ce qu'il disait sur LP....
Il est vrai que je n'ai AF que depuis 2 semaines, donc mes test sont fait depuis le début avec le patch, et ce cas la je ne l'ai jamais eu.

Vous pouvez me confirmer que vous avez toujours ce pb avec le patch?

Sinon, comme dit Packman, moi je trouve tres clair se que dit l'ATC, et de toute façon, si vous faite attention, les messages de l'ATC sont toujours fait de la meme façon, question d'habitude.....

Essayez(pour ceux qu'ils le peuvent, je sais!) d'écouter un AWACS en réel américains, et si en plus vous n'avez pas de chances, le mec a la radio est un texan qui parle avec 2 patates chaudes dans la bouche, et la vous comprenez votre douleur!!!!

PS : meme les pilotes français ils en c**** pour les comprendre lors d'exercices......
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

Knell ;)
moi je ne parle pas au gens qui ont des chaussures orthopediques et aux assistés respiratoire mou du buble LOLOLOL ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1697
Inscription : 28 janvier 2002

#12

Message par gil »

Je confirme Gunman, que l'ATC m'a déjà envoyé à plusieurs reprises sur la montagne.
De nuit, quand tu ve jouer le jeu, c moyen. Tu as envie de l'étriper la gonzesse :busted_re et de la :banned:

Le coups de remettre les gaz en courte finale, c pas top non +. Il y aurait un avion sur la piste ou un autre qui colle derrière je dis pas mais quand c pas justifié et ben je me pose.

Autre chose, l'ATC m'a déjà laissé continuer directe vers le terrain, passer verticale puis ètre à 5 Nm éloignement et commencer à ce moment là à me guider. Quand on voit les chasseurs de dessous décoller, on est en droit de se demander vers quelle altitude au moins on peut descendre. C moyen.

Sinon faut l'avouer, ya du net progrès quand mm.

Le "position and hold", j'ai mis du temps à comprendre que ct une autorisation à s'aligner. Dans la réalité, on dit plutot "line-up and hold" et pour maintenir au point d'arrèt, "holdshort of runway".
Divergence de phraséo, certe c des ricains, faut s'y faire.
Image

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#13

Message par logann »

et le coup de l'ATC qui fait remettre les gaz, ainsi que le crash en montagne, vous l'avez toujours avec le patch?

Parce que moi jamais eu!!!!

De meme pour l'altitude annoncé, je prend toujours par rapport au QFE, et pas de soucis....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#14

Message par Knell »

gil a écrit : Le "position and hold", j'ai mis du temps à comprendre que ct une autorisation à s'aligner. Dans la réalité, on dit plutot "line-up and hold" et pour maintenir au point d'arrèt, "holdshort of runway".
Divergence de phraséo, certe c des ricains, faut s'y faire.
Phraseo ricaine confrome a ce qu on entends chez eux
le Line up c est franco francais :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#15

Message par diplo95 »

gil a écrit : Le "position and hold", j'ai mis du temps à comprendre que ct une autorisation à s'aligner. Dans la réalité, on dit plutot "line-up and hold" et pour maintenir au point d'arrèt, "holdshort of runway".
Divergence de phraséo, certe c des ricains, faut s'y faire.

en fait, la phraséo, c'est "line up and wait". (en tout cas, dans le civil)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

moi j utilisais line up and hold ... tout comme GIL et on rajoutait souvent meme I call you back pour appuyer le fait de maintenir et de ne pas bouger ....

dicton controleur chasse : les pilote faut les tenir par les couilles sinon ca merde

En bref il faut etre directif, imperatif et ne pas laisser un espace de doute :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#17

Message par diplo95 »

Petite divergence civil/militaire, sans doute pas les mêmes normes.

En ce qui concerne le reste, je suis tout à fait d'accord : on m'a même souvent dit que les pilotes, il faut les surveiller comme des gamins. Dés que tu as le dos tourné, ils font des conneries. Et c'est souvent vrai.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »