Emports Mirage 2000D et Mirage 2000E

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Emports Mirage 2000D et Mirage 2000E

#1

Message par eutoposWildcat »

Coucou :cowboy: !

Pour ma doc personnelle sur le Mirage 2000, je cherche à établir précisément les emports des différentes versions.

Pour le Mirage 2000C, et le Mirage 2000-5F, pas de problème, c'est tout simple;).

Par contre, pour les autre versions, c'est moins clair. Je possède en effet un tableau assez détaillé, mais il comporte encore des armements qui, à ma connaissance, ne sont plus employés par l'Armée de l'Air (comme Durandal, BAP100, BAT120 et Belouga).

Je me demandais donc si quelques-uns d'entre vous sauraient me dire quels étaient les armements encore utilisés par les Mirage 2000D, et éventuellement les Mirage 2000N-K2. :cowboy:

Et par ailleurs, si certains d'entre vous savaient quels armements spécifiques on pouvait trouver sur des Mirage 2000 possédés par d'autres pays, ce serait encore mieux! :jerry:

Merci d'avance à ceux qui répondront :cowboy: .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Euh, je ne demande aucune caractéristique des armements, ni même aucune indication sur les stocks détenus par l'Armée de l'Air;), je voudrais simplement savoir quels sont les armements emportables aujourd'hui. :cowboy: C'est classifié aussi?

Sinon, sur le site de Dassault, y a justement pas grand-chose, hélas. :sad:

A priori, pour ce que je sais, je peux déjà recenser pour le Mirage 2000D l'emport de missiles AS-30L, de missiles Magic II d'autodéfense, de GBU-12 (en emport double sous le point central de fuselage, mais je ne sais pas si un emport double de GBU-12 est également possible sous les points internes d'aile), de Mark-82 (également des Snakeyes?), de bombes de 400kg freinées ou non, de GBU-24, de BGL-1000, de bombes de 240kg freinées ou non.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

Le HS de RAIDS N 15 comporte pas mal de photo de 2000 d ( 22 photos ) avec diverses configurations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Merci :cowboy:
Tu sais si on peut encore le commander?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17560
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :je voudrais simplement savoir quels sont les armements emportables aujourd'hui. :cowboy: C'est classifié aussi?

Ah bhen oui peut être !!!!, parce qu’un gouvernement étranger serai bien intéressé de savoir que l’on peut monter un AMRAAM sur un M2000 N par exemple ! … o_O

Moi je sais ce que j’ai vu… mais je ne sais pas ce qui est officiel ou pas !
Dslé ! J’espère que tu comprendras !

A+

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

eutoposWildcat a écrit :Merci :cowboy:
Tu sais si on peut encore le commander?
Je ne sais

Voila ce qu'on voit

photo 1

un 2000 D avec un as-30 laser et un bidon de 2000 litres à gauche pour compenser plus ce qui semble être deux missiles AA

photo 2
avec quatre bombes de 250 kg lisse + 2 bidons + A missile AA

Les pods de désignation employés sont à l'heure actuelle

les pods

L'Atlis et le PDL-CTS ( souvent les deux sont employés en mission sur deux avions différents ), le futur le pod damocles

photo 3

Config très courantr deux GBU-22 de 227 kg en point central + deux bidons + 1 pod à droite et au moins un m AA.

Les missiles AA c'est des magic 2

photo 4

A droite un missiles ( AA ? ) , un as 30 laser , un pod
Au milieur un bidon ( 1000 litres ?)
A gauche un bidon de 2000 l
un point d'emport vide

photo 6

un scalp + 2 bidon de 2000 litres ( on ne voit pas l'extrémité des ailes )

photo 7
A droite missile AA ? , as 30 , pod
au centre bidon
a gauche bidon + missile AA

photo 8
a droite , missile AA, bidon 2000 l, pod pdl-ct
au centre bgl de 1000 kg
a gauche bidon 2000 litre + missile AA

Ajoute enfin un article sur le scalp et sur l'afghanistan.

Comme cela tu saura si la revue en vaut la peine

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#8

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour le Mirage 2000 D
Les pylônes externes de voilure emportes pratiquement toujours deux missiles Magic 2.
Ensuite, tu auras les 2 réservoirs de voilure RPL-541 & 542 et en ce qui concerne l'armement air-sol, tu aura droit à un Scalp ou un Apache sous le fuselage, ou encore à 2 GBU-12 toujours sous point central ...
A ce que je sais, les double emport de GBU-12 de 250kg ne se fait que sous point central de fuselage, pas sous les ailes. Et bien sur, dans cette configuration, un pod de désignation laser en emport fuselage latéral avant...
A noter que la GBU-22 fait le même poids et à peut-près le même encombrement. Je suppose qu'elle doit aussi pouvoir être embérquée ainsi...

Pour le GBU-24 de 1000kg, l'emport se fait en point d'emport central, idem pour la GBU-16 de 500kg...
Cependant, les points de voilure sont structurelement capable de les soutenirs et la BGL-1000 pouvait y être embarquer.
Reste à savoir si l'Armée de l'Air à choisi d'utilisé cette configuration ou non (mais c'est théoriquement possible)

Sinon, les BGL-1000 et BGL-400 ne sont plus en service sur les Mirage français il e semble. Elles ont du être remplacées par des GBU-16 et 24... Et il me semble que les bombes lisses et freinée de 250 et 400 kg fabriquée par Matra/Brandt ont aussi été remplacée par des Mk-82/83 de conception US (mais produites en France??)

Toujours sous Mirage 2000 D, tu a la possiblité d'emport d'AS-30L: dans ce cas, le misile est emporté sous une aile tandis que l'autre aile et le point central de fuselage embarquent des réservoirs supplémentaires... Un pod de désignation laser étant bien évidemment présent...
Après, je sais que des essais ont été fait avec un AS-30L sous chaque aile, mais je n'ai vu de photos opérationnelles qu'avec 1 missile ;)


En configuration non guidée laser, tu peux aussi avoir un Mirage 2000D avec 2 Magic 2, 3 réservoirs et 4 bombes lisses Mk-82, une sous chaque pylone lattérale de fuselage. Chaque réservoir pouvant être remplacé par 2 bombes lisses également, on peut imaginé un Mirage 2000N ou D avec 10 bombes lisses Mk-82 (ou Mk-83 sous les ailes et le point central)...
Mais je ne pense pas qu'une telle configuration "camion à bombe" soit couramment employée en France, mais à l'export, je l'ai déjà vue...

Il était également prévu que le Mirage 2000 D embarque 6 AASM (4 en points latéraux, 2 en central) mais il me semble que cette configuration ait été annulée..

Pour le Mirage 2000 N

Jusqu'à récemment, le Mirage 2000N ne pouvait pas embarqué d'armements guidés par laser...
Seules les configurations cités avec les bombes lisses pour le Mirage 2000-D s'appliquaient donc à lui, les réservoirs et les missiles Magic II étant les mêmes que sur le D.

Mais il me semble (je n'en suis pas sur du tout) que le Mirage 2000N à été rendu capable de l'emport de GBU-12/22/16/24, mais je n'en suis absolument pas sur...
L'AASM ayant été annulé pour le 2000 D, il est possible que cette modernisation du 2000 N ait elle aussi subi les coupes budgétaires...

A par ça, le Mirage 2000 N n'est pas capable de l'emport des missiles de croisière Scalp/Apache, n'étant cablés que pour le missile de croisière ASMP, bientôt remplacé par la version modernisée ASMP-A, missile nucléaire stratégique et/ou préstratégique, trés largement supersonique et à grande portée (on ne peut que suposer une vitesse de Mach 3 ou 4 et une portée de 300 ou 400km).


Pour le Mirage 2000 E

Hum hum...
Alors pour les versions export, ont touche le TRES compliqué. Après tout, il faudrait un ouvrage entier pour décrire toutes les configurations possible avec tousles armements possibles.

Bon, pour ne citer que les plus courantes, après celles utilisées par l'Armée de l'Air, on peut parler des Durandal, bombes anti-pistes non guidées embarquées par paire sous chaque point lattérale et par 4 en point central.
Avec 2 missiles Magic 2, 2 réservoirs de 1700 litres (l'Armée de l'Air n'utilise que des 2000 litres), 12 bombes Durandal et un peu de chance, un Mirage 2000 peut effectué une mission de pénétration et dévaster littéralement n'importe quel aéroport...

Les bombes BLG-66 Belouga de 300kg sont désormais interdites en France. Mais certains pays (l'Inde et peut-être le Pérou il me semble) les utilisent toujours sous Mirage 2000. Emportant une bombe sous chaque pylône et 2 Magic II (soit 7 bombes, un Mirage 2000 peut disséminer 1057 grenades de 1,3 kg, a explosion programmée...
Un truc pas beau à voir...

Certains Mirage 2000 exportés peuvent aussi embarquer des pods roquettes LR-F4, des pods de reconnaissance COR-2, HAROLD ou Raphael, des pods de guerre électronique CAIMAN, ou encore des pods de ravitaillement en vol ou des canons externes GIAT 30 pour les Mirage 2000 biplaces...

La Grêce emploie sur ces nouveaux Mirage 2000-5Mk2 à la fois les Scalp et les missiles air-mer Exocet, embarqués sous fuselage et sous les ailes.


A noter que sur tous les Mirage 2000E de première génération, le missile air-air de base était le Super 530F, version moins performante que le 530D de l'armée de l'air, mais spécialement adaptée au radar RDM...


De même, un Docavia affirme que les Mirage 2000 des EAU ont été équipés de missile Sidewinders, tandis qu'une version de reconnaissace tout temps leur à été livrée à 8 exemplaires...
Cependant, ils seront tous modifiés (si ce n'est déjà fait) en Mirage 2000-9 polyvalents et à masse accrue ;)


Pour les nouveaux Mirage 2000-5 Mk2, version de base à l'exportation, Dassault propose les missiles MICA IR et EM, le Scalp ou une version dérivée, l'AASM (peut-être même avec un adaptateur spécial pour l'emport de 4 bombes sous le point central), le missile air-mer Exocet, la nacelle de désignation et de navigation Damocles, des bombes lisses et guidées laser (Paveway 2 et 3, soit toute la panoplie de l'Armée de l'Air et sans doute le AS-30L aussi), des réservoirs externes de 2000 ou 1700 litres...

Ces emports peuvent parfaitement être "mixés" (2 GBU-12, 1 réservoirs de 2000 litres, une nacelle Damocles et 5 MICA par exemple et pourquoi pas un Exocet) et adaptés à la demande du client (les EAU ont demandés le missile Black Shaheen par exemple)...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#9

Message par PolluxDeltaSeven »

PS: le réservoir central à une contenance de 1300 litres
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#10

Message par Patryn »

PolluxDeltaSeven a écrit :Pour le Mirage 2000 D
Les bombes BLG-66 Belouga de 300kg sont désormais interdites en France.

Ah ben pourquoi ????

c'est des bombes a effet de soufles ?
pas fiable et beaucoup d'accident ?

elle pese 300 kg ? ou on une puissance d'explosion equivalente à 300 kg de TNT ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11675
Inscription : 17 septembre 2001

#11

Message par jeanba »

Dee-Jay a écrit :Ah bhen oui peut être !!!!, parce qu’un gouvernement étranger serai bien intéressé de savoir que l’on peut monter un AMRAAM sur un M2000 N par exemple ! … o_O

A+
chuut fallait pas le dire !!!!
D'autant que dans ce cas, il y a couplage entre l'autodirecteur et la machine à café : en cas d'impact du missile sur la cible, le combat est considéré comme terminé, donc la machine à café démarre automatiquement parce que l'équipage a bien le droit à un petit café pour se détendre.
On avait d'abord essayé avec du cognac, mais il y a eu plusieurs incidents inexpliqués.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#12

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour les Belouga, ce sont des armes à dispersion de sous munitions... Des mines multiusage quoi!!
IL me semblait avoir lu récemment que ces bombelettes sont concidèrées comme des mines antipersonnelles potentielles... Et comme on a signé pour en interdire l'emploi...


Enfin je ne sais pas si elles sont en cours de retrait ou si elles sont interdites, mais ça fai un moment que je n'ai plus vu de photo de MIrage 2000 avec...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Techniquement, elles sont en fait tout simplement interdites;).

Merci beaucoup, PolluxDeltaSeven, tu m'amènes pas mal d'info que je n'avais pas :cowboy: .(D'ailleurs, tu n'aurais pas comme moi le bouquin "Mirage 2000" de Lavauzelle? :tongue: )

Allez, hop, questions subsidiaires :sweatdrop : le Mirage 2000 peut-il emporter un Exocet sous le point central de fuselage? Et quand les MICA IR seront-ils en service sur les Mirage 2000-5F? Les Missiles Scalp/Apache/Storm Shadow/Black Shaheen sont-ils emportables sous les points internes d'aile?


Sinon, n'importe quoi pour les AMRAAMs sur les Mirage 2000N! Tout le monde sait que ce sont en fait des AIM-54C qui ont été montés, c'est un secret de Polichinelle, voyons! :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#14

Message par Nsvge »

Dee-Jay a écrit :Ah bhen oui peut être !!!!, parce qu’un gouvernement étranger serai bien intéressé de savoir que l’on peut monter un AMRAAM sur un M2000 N par exemple ! … o_O

Moi je sais ce que j’ai vu… mais je ne sais pas ce qui est officiel ou pas !
Dslé ! J’espère que tu comprendras !

A+
même la conf ASMP n'est pas secrete alors faut peut être pas poussé... :huh:
enfin tu peux toujours tous monter sur un avion c'est physique, mais de là à pouvoir le tirer c'est une autre paires de manche!!! :hum:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

eutoposWildcat a écrit : Allez, hop, questions subsidiares :sweatdrop : le Mirage 2000 peut-il emporter un Exocet sous le point central de fuselage?

:
Les mirage 2000 grecs avec le standard 2000-5 Mk2 doivent avoir la capacité exocet mais l'article ne prècise pas le point de montage.

sinon j'ai trouvé ceci

http://www.netmarine.net/armes/exocet/photo05.htm

ici, une liste d'armes

http://www.aviationtoday.com/cgi/av/sho ... mirage.htm
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

Je crois que ça a été interdit, ce sont des bombes diperseuses de munitions et c'est interdit (par l'otan il me semble).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#17

Message par PolluxDeltaSeven »

D'ailleurs, tu n'aurais pas comme moi le bouquin "Mirage 2000" de Lavauzelle?

Bien sur que si !!!! ;)
Un livre trés interressant, bien qu'oscolète... D'ailleurs le mien est tout grifoné des trucs plus récents que j'ai annotés ;)


Pour l'Exocet sous fuselage, il me semble que si cette configuration est standard sur les Mirage 5 dédié à cette mission, elle n'a jamais été testé sous Mirage 2000 a ma connaissance.
Pour les missiles Scalp et Apache sous les ailes, cette configuration a été un temps envisagée, elle est donc, techniquement, possible. Cependant, ce genre de missile coûte cher et est de plus généralement délivré à longue portée... L'emporter sous le ventre limite donc la capacité d'emport mais permet de quasiment doubler la portée du Mirage 2000...
Cependant, je suppose que si un client en fait la demande, le cablage doit pouvoir être installé sans trop de difficulté...

Rappelons nous: ce missile sous Rafale avait d'abord été testé sous pylônes internes de voilure, 2 réservoirs de 1200 litres étant situés sur les pylônes externes...
Aujourd'hui, l'Armée de l'Air à choisi une autre configuration en inversant missiles et réservoirs, ce qui lui permet d'embarquer des réservoirs de 2000 litres...


Donc, comme le dit Nsvge, tu peux théoriquement embarqué n'importe quoi, n'importe ou, du moment que tu respecte les facteurs de charge et les poids limites...
Ce qui compte après pour TIRER la munition, c'est le cablage (et ça ça se paye) et le choix de l'opérateur. Ce dernier ce fait en fonction des besoin opérationnels et techniques: la même munition ne fatiguera pas autant la cellule de l'avion porteur selon son emplacement ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par eutoposWildcat »

Oui, c'est parce que je sais que ce bouquin est obsolète, que je vous demande de meilleures informations :cowboy: .

Sinon, c'est clair, je ne doute pas qu'on puisse faire emporter un paquet de trucs aux Mirage 2000 avec les câblages appropriés :cowboy: , mais je m'intéresse d'abord aux emports effectifs.

Bon, pour le moment, je retiens donc pour le Mirage 2000D (au minimum):
*AS-30L, sur point interne d'aile
*GBU-22, ou GBU-12, en paire sur le point central de fuselage
*GBU-16, un exemplaire sur le même point
*GBU-24, itou
*Missiles de la famille Scalp, itou
*Pour les Mk-82, je suis à peu près certains qu'on peut en mettre quatre sur le point central de fuselage (avec un rack approprié), ainsi qu'une sur chaque autre point de fuselage, et au moins deux sur chaque point interne d'aile (donc un maximum théorique de douze Mark-82)

Pour l'emport éventuel de Mark-83, je n'ai jamais rien lu à ce sujet, ni vu de photos de 2000D en emportant, quelqu'un en sait plus? De même, quelqu'un sait-il si l'Armée de l'Air utilise toujours les bombes françaises de 250 et 400 kg?

Ca progresse :king: ...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#19

Message par logann »

les 250 kg française n'existe plus, on utilise plus que la "ricaine"

Pour les 400 kg, je sais que réçamment on vidait les stocks des marins en campagne de tir, et il ne doit plus en rester beaucoup, voir meme plus du tout! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#20

Message par PolluxDeltaSeven »

Je confirme pour l'emport de 4 Mk-82 en central...

Pour la Mk-83, il s'agit de la version de 500 kg de la Mk-82. Cette munition servant de corps à la GBU-16, je suppose qu'on doit en avoir un petit stock...

Cependant, il me semble que les points de fuselage latéraux sont limités à 400kg (sauf modification récente et, il me semble, le Mirage 2000-9...). Donc pas de 83 en latérale, mais en double emport sous fuselage et simple, peut-être double, sous voilure, trés certainement.
Après, les configurations lisses ne sont pas des plus courantes dans l'Armée de l'Air, pour ce qui est des config opérationnelles...
Mais du coté de l'Egypte, de l'Inde, de la Grece et du Pérou, c'est possible
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

Merci Logann pour la précision, je note l'absence dorénavant des bombes françaises de 400 et 250 kg :cowboy: .

C'est vrai, PolluxDeltaSeven, comme les bombes de 400kg étaient auparavant utilisées, et que la GBU-16 est à présent utilisée, il paraît cohérent que la Mark-83 soit emportée par les Mirage 2000D (et plus que probablement en double emport sur le point central de fuselage). Je dirais comme toi qu'il ya de très fortes chances que ce soit le cas, effectivement. :yes:

Cela dit, j'aimerais bien en être certain, pour travailler la précision de ma doc, je vais continuer les recherches de mon côté, des fois que je tomberais sur de jolies photos de 2000D emportant des Mark-83, ou bien un rapport parlementaire faisant état de cet emport, par exemple;).

Cela dit, si quelqu'un a d'autres infos encore à apporter, il est tout à fait le bienvenu :cowboy: .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#22

Message par Nsvge »

[quote="eutoposWildcat"]Merci Logann pour la précision, je note l'absence dorénavant des bomes françaises de 400 et 250 kg :cowboy: .

C'est vrai, PolluxDeltaSeven, comme les bomes de 400kg étaient auparavant utilisées, et que la GBU-16 est à présent utilisée, il paraît cohérent que la Mark-83 soit emportée par les Mirage 2000D (et plus que probablement en double emport sur le point central de fuselage). Je dirais comme toi qu'il ya de très fortes chances que ce soit le cas, effectivement. :yes:

Cela dit, j'aimerais bien en être certain, pour travailler la précision de ma doc, je vais continuer les recherches de mon côté, des fois que je tomberais sur de jolies photos de 2000D emportant des Mark-83, ou bien un rapport parlementaire faisant état de cet emport, par exemple]

Perso je n'ai que des photos avec de la GBU 12 en point centrale mais sur le site du 2/3 champagne il y en a d'autre
http://www.ec2-3champagne.com/fr/picindex.php?Type=4

essays aussi celui du le 3/3

et puis c'est des bombes pas des "bomes"... :Jumpy:
désolé :exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17560
Inscription : 08 septembre 2001

#23

Message par DeeJay »

Nsvge a écrit :même la conf ASMP n'est pas secrete alors faut peut être pas poussé... :huh:
Oui, mais moi j’en sais rien de ce qui est secret ou non ! et l’A2SM ? … Je sais pas moi ! …
Alors plutôt que de dire des c…… je préfère ne rien dire ! :hum: Et pis j'y connait rien moi en avion :nuke: ... ]chuut fallait pas le dire !!!!
D'autant que dans ce cas, il y a couplage entre l'autodirecteur et la machine à café : en cas d'impact du missile sur la cible, le combat est considéré comme terminé, donc la machine à café démarre automatiquement parce que l'équipage a bien le droit à un petit café pour se détendre.
On avait d'abord essayé avec du cognac, mais il y a eu plusieurs incidents inexpliqués.[/QUOTE]

MEGA LOL :Jumpy: :Jumpy:

Tiger05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 06 août 2005

#24

Message par Tiger05 »

Merci pour le lien, Nsvge. Il y a de très bonnes photos sur ce site. :yes:

Image

Mais quand on voit ce genre de photos, on ne peut s'empêcher de penser que la France aurait du choisir un avion d'attaque un peu plus "costaud" car le Mirage 2000 n'a vraiment rien d'un camion à bombes. Une unique bombe à guidage laser de 1.000 kg, c'est pas terrible comme charge offensive. Et pour l'auto-défense, ce n'est guère mieux, avec un ou deux Magic II seulement et même pas de canons. Dommage que l'Armée de l'Air n'ai jamais reçu de Mirage 4000 multirôle à la place du Mirage 2000D, elle aurait pu alors avoir un appareil vraiment équivalent au F-15E ou au Su-30MK... :sad:

En parlant de bombes à guidage laser, est-ce que la France utilise encore les bombes Matra BGL ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#25

Message par eutoposWildcat »

et puis c'est des bombes pas des "bomes"...
Meuh non, regarde, c'est bien écrit! :innocent: :tongue: (comment on enlève la mention d'édition du post, déjà? :sweatdrop )
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »