IUC et Geforce 6600 GT, Please HELP
IUC et Geforce 6600 GT, Please HELP
#1Salut a tous,
Ma Geforce 4 Ti a rendu l'âme il y a peu, j'ai donc acheté une nouvelle carte : une Geforce 6600 GT. Elle fonctionne à merveille, sauf avec Falcon
Après avoir fait l'install d'IUC (je l'ai déjà faite de nombreuses fois, donc le prob. ne vient pas de là), falcon se lance sans problème. Je crée mon pilote, je fais tous mes réglages dans le setup (graphiques, son, ...), je quitte et je relance falcon...
Et là, écran noir avec juste la souris en forme de F16 ! La musique est là et la souris bouge, donc il semble que ce soit de fait juste un pb graphique. Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Pour info, les drivers sont les derniers de Nvidia, soit les ForceWare 77.72.
Merci d'avance pour l'aide, je suis hyper impatient de voir ce que ça donne avec ma nouvelle carte ...
Ma Geforce 4 Ti a rendu l'âme il y a peu, j'ai donc acheté une nouvelle carte : une Geforce 6600 GT. Elle fonctionne à merveille, sauf avec Falcon
Après avoir fait l'install d'IUC (je l'ai déjà faite de nombreuses fois, donc le prob. ne vient pas de là), falcon se lance sans problème. Je crée mon pilote, je fais tous mes réglages dans le setup (graphiques, son, ...), je quitte et je relance falcon...
Et là, écran noir avec juste la souris en forme de F16 ! La musique est là et la souris bouge, donc il semble que ce soit de fait juste un pb graphique. Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Pour info, les drivers sont les derniers de Nvidia, soit les ForceWare 77.72.
Merci d'avance pour l'aide, je suis hyper impatient de voir ce que ça donne avec ma nouvelle carte ...
Souvent c'est le fichier "display.dsp" dans le répertoire "config" de falcon qui met le bordel dans le jeu.
Supprime ou renomme-le puis lance ton jeu pour voir si c'est résolu.
Supprime ou renomme-le puis lance ton jeu pour voir si c'est résolu.
Ben oui, j'ai déjà essayé, mais ça change rien ... Merci quand-même !
Quelqu'un à une autre idée ?
Quelqu'un à une autre idée ?
As-tu essayé avec des drivers antérieurs genre 71.89 ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
salut. essayes de baisser l'anticrenelage a 2 ou de le monter a 8 pour voir.
ces pilotes sont foireux de ce cote la. les derniers betas 7.7.76 ou 7.7.77 corrigent ca.
ces pilotes sont foireux de ce cote la. les derniers betas 7.7.76 ou 7.7.77 corrigent ca.
Je confirme : j'ai une 6800 ultra et j'ai eu le même problème que toi. En baissant l'anti-crénélage, tu récupères l'image.
OK, c'était en effet du à l'antialiasing, je ne m'attendais pas à ça !
Merci beaucoup du coup de main ...
Merci beaucoup du coup de main ...
-
- Mécano au sol
salut, j'ai une 6800GT aussi mais je n'ai pas eu le problème de l'anticrenelage
mais j'ai dû installer d'autres pilotes....
mais j'ai dû installer d'autres pilotes....
En fait, avec les pilotes 77.72, j'avais l'écran noir si l'antialiasing était sur 2xQ ou 4x, mais pas en 2x ni en 8x.
Depuis que j'ai mis les 77.76beta, plus aucun problème...
Depuis que j'ai mis les 77.76beta, plus aucun problème...
merci de l'info...
donc avec les drivers 77.76...plus de problèmes chronique aniso avec Falcon !!!
bonne nouvelle ça !!!
bonne nouvelle ça !!!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
salut. aniso?? qui a parlé d'aniso.Jallie a écrit :merci de l'info...
bonne nouvelle ça !!!
l'antialiasing oui c'est ok avec les 7.7.77 qui sonts officiels maintenant.
Yep, avec les 77.77 ça marche nickel maintenant!!
Par ici les 77.77 : http://www.3dchips-fr.com/fichiers/323/ ... _whql.html
Par ici les 77.77 : http://www.3dchips-fr.com/fichiers/323/ ... _whql.html
Moi, ça ne me corrige pas cet agaçant scintillement des textures lointaines (on dirait qu'elles ondulent).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Moi aussi j'ai ces scintillements Scrat . Mais bon au bout d'un moment tu n'y fais plus trop attention
http://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
En fait, je crois que j'ai réussi à faire disparaitre ce phénomène à 99% en réglant le filtrage anisotropique sous Windows en Préférence d'application et en le laissant activé dans le Setup de Falcon 4.
Je viens d'essayer mais c'est toujours pareil pour moi.
http://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
Rectification :
Avec ma 6800 ET dans IUC, tout se règle en laissant l'aniso en contrôle d'application.
Les mêmes réglages (voire même baisser ou désactiver le FSAA) ne résolvent rien à la corruption des fonts de HUD, MFD etc dans ma version CobraOne...
Drivers actuels ---> 71.89
Avec ma 6800 ET dans IUC, tout se règle en laissant l'aniso en contrôle d'application.
Les mêmes réglages (voire même baisser ou désactiver le FSAA) ne résolvent rien à la corruption des fonts de HUD, MFD etc dans ma version CobraOne...
Drivers actuels ---> 71.89