EOPN et couronne dentaires ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#26

Message par Corktip 14 »

Le Snorkel servait justemment à pouvoir recharger les batteries en étant en plongée. Vu que pour recharger les batteries fallait faire tourner les diesels, au départ, ils pouvaient recharger qu'en surface, mais là, Kolossale ruse, grâce au snorkel, ils pouvaient le faire en plongée, avec donc beaucoup moins de risques d'êtres découverts. C'est à ça qu'il servait principallement.
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#27

Message par Patryn »

le roseau des indiens :) au service de la kriegsmarine :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#28

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui je suis d'accord , mais a aucun moment le moteur diesel ne pompait d'air dans la cabine du sous marin !
puisque a la plongée (plus profonde que la profondeur d'immersion Snorkel) il devait de suite basculer en electrique et couper le diesel enfin je pense !

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#29

Message par Krogort »

Peut etre quand il y avais de grosses vagues qui immergaient completement le "tuba" de l'engin

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#30

Message par Patryn »

exactement...c a cause des vagues et de la procedure de plongee profonde en urgence...le tuba a pas le temps de rentrer qu'il faut deja plonger .. le temps de commuter sur les electriques les diesels tournent sur l'air interne ...lors de grosses vagues la petite boule flottante dans la cages remonte sur l'embouchure , bouchant le schnorkel et du coup appel de pressions dans le soums....temoignage d'un sous marinier francais sur un type XXI prise de guerre peut de temps apres la seconde guerre mondiale....c'est en ligne quelques part , je vais le chercher ...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#31

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oki doki !

enfin je pense que ca doit pas puiser pendant des heures l'air de la cabine et du coup avant que cela créer une depression a l'interieur , on a le temps de venir voir !

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#32

Message par Patryn »

ben il semblerait que l'effet se fasse sentir immediatement....au rythme des clapotis des vagues
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#33

Message par Corktip 14 »

Ouais, j'ai lu plusieurs témoignages qui allaient dans ce sens, dont celui du commandant du U-997 (dans le bouquin du même nom), un type VIIC de fin de série équipé d'un snorkel qui s'est rendu en Argentine après la seconde guerre mondiale, au terme d'une traversée en plongée de 66 jours (la deuxième plus longue traversée en plongée). L'Oberleutnant Heinz Schaffer (si mes souvenirs sont bons), déclarait qu'il suffisait d'une bonne vague qui fermait le clapet pour que les effets se fassent sentir immédiatement, surtout au niveau des yeux et des oreilles. Il dit que c'était plutôt vachement douloureux, et pas mal éprouvant pour les nerfs aussi.

SV_Snake, oui bien sur, en profondeur supérieure, ils devaient rentrer le snorkel et passer sur électriques, mais quand il fallait recharger les batteries, la plongée au snorkel pouvait durer plusieurs heures, alors pour peu que la mer soit agitée, je te laisse imaginer...
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#34

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oki interressant tout ca ! merci d'avoir eclairé ma lanterne !
faudrai que je m'achete des recits de commandants de U boot , ca doit etre bien sympa !!!

vous en connaissez a me conseiller ?

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#35

Message par raffin one »

Salut

pour recentrer sur la question posée, les amalgames (vrai nom des "plombages") et autres couronnes ne sont pas un problème pour les pilotes de chasse (ou autres). Comme il a déjà était dit, une bulle d'air sous un amalgame peut poser probleme avec les changements de pression mais cela se manifeste quand même plus souvent en plongée. La couronne, ce n'est pas un probleme, au pire elle se decolle mais la dent n'eclate pas. Donc ne te fait pas de soucis si tu as des amalgames ou des couronnes, par contre, l'armée attache une grande importance à l'hygiene dentaire et en cela on ne peut que la feliciter: elle rentre dans les 30% de personnes en France qui font gaffes à leur dents. Je fais souvent des bilans pour des petits gars qui partent en opex et je peux te garantir qu'ils n'ont pas droit à l'erreur.(et je ne leur fait pas de cadeau non plus). Et bien je peux te garantir que les problemes dentaires d'un militaire sont assez rares, comme quoi le baton parfois, ça a du bon.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#36

Message par GunMan »

Pourquoi, l'armée aime pas les dents-jaunes sur les photos :P ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#37

Message par raffin one »

:tongue: non, ça c'est pas un probleme, tout le monde n'a pas les dents blanches de Tom cruise.
L'armée veut surtout être tranquille avec un probleme qui ne devrait pas en etre un. Et puis une personne avec des problemes dentaires n'est pas opérationnel, quel que soit le boulot. Mieux vaut prevenir que guerir (mais alors là, il y a du boulot en France)

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#38

Message par logann »

raffin one a écrit ::tongue: non, ça c'est pas un probleme, tout le monde n'a pas les dents blanches de Tom cruise.
L'armée veut surtout être tranquille avec un probleme qui ne devrait pas en etre un. Et puis une personne avec des problemes dentaires n'est pas opérationnel, quel que soit le boulot. Mieux vaut prevenir que guerir (mais alors là, il y a du boulot en France)
Ha ben merci de ne pas me faire de cadeau quand je pars en OPEX!!!!!

Non, je déconne, et tu as bien raison. :yes:
Si on ne nous fait pas de cadeau, c'est bien simple a comprendre : imagine une rage de dents qui survient en pleins milieu de l'Afrique!! T'as pas l'air d'un con, plus qu'a aller voir le marabout du coin!

C'est pour ça qu'il nous demande d'être nicquel.

Maintenant, a savoir, dilemme : a D'Jamena, y'a un dentiste sur la base avec un super cabinet tout neuf, et ben il se fait chier le gars, pas de boulot..... A part un peu d'humanitaire avec les locos du coin!

PS : pour partir en OPEX, il nous demande meme de ne plus avoir les dents de sagesse, si elles ne sont pas sorties.... :hum:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#40

Message par logann »

Dee-Jay a écrit :On s'y croisera p'tet un jour à D'Jamena !!!!
Ha, Colmar?

J'y retourne en Février-Mars.....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Répondre

Revenir à « Aviation passion »