splash !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

splash !

#1

Message par SnIkt »

Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui deja vu celle ci pour ma part !
vraiment pas de cul de choper la rambarde comme il l'a fait ! :sweatdrop

je ne sais meme pas si l'equipage s'en est bien sorti ou non !

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#3

Message par furycane-ffw03 »

Si c'est bien l'hélico qui rate son appontage, il y a le rapport d'accident qui traine quelque part sur le net ... tout l'équipage a péri :crying:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#4

Message par Patryn »

on voit un gars a une "fenetre" de l'helico qui essait de sortir , atroce....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

furycane-ffw03 a écrit :Si c'est bien l'hélico qui rate son appontage, il y a le rapport d'accident qui traine quelque part sur le net ... tout l'équipage a péri :crying:
T'es sur ? Je n'ai jamais riens lu a ce sujet, mais vu comme ca le crash n'a pourtant pas l'air tellement violent :huh: C'est bien triste. :sad:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Patryn a écrit :on voit un gars a une "fenetre" de l'helico qui essait de sortir , atroce....
Justement, j'ai du mal a imaginer que celui-la y soit reste. D'autant qu'il etait du bon cote de l'appareil, qui n'a apparement pas sombre a pic...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Valkyrie »

Moi je pense avoir lu qu'il y avait eu des survivants.. faudrais que je retrouve ca..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#8

Message par furycane-ffw03 »

moi aussi, je recherche :huh:

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#9

Message par Gwarf27 »

Ca me rappel moi en train de jouer à Battlefield 2. Sinon pour ce qui est des survivant je pense qu'il y en ai si t'as un Airbus qui se crach par terre sans victime, là on a un hélico qui tombe de allez 10m à tout casser est encore dasn la flotte, sachant que les pales on touchée l'eau en premier, elles ont cassé ce 'mur' donc l'hélico a moin souffert au moment du contact donc c'est jouable.
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

Oui, mais c'est pas facile de sortir, surtout si tu as été commotionné pendant le choc...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#11

Message par Gwarf27 »

C'est vrai je te l'accorde, mais on voit pas bien si l'hélico coule comme une pierre ou reste plus ou moins à la surface
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#12

Message par Krasno »

Je crois que l'hélico reste un peu à la surface, on voit un bout qui dépasse jusqu'à la fin. (il tombe sur le côté gauche)
Mais ça n'empêche qu'il n'est pas si facile de se dépêtrer de son harnais assez rapidement pour sortir avant que le bouzin ne coule... Enfin, on verra bien s'il y a des survivants (notamment le gars qui se penche au-dehors au moment où l'hélico touche le pont).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#13

Message par furycane-ffw03 »

Hum, comme du boulot je n'ai accès à pratiquement aucun site je me pose une question :
est-ce qu'il s'agit bien de la vidéo de l'hélico H46 à double rotor qui vient s'accrocher au bastinguage lors de son appontage ?

Si oui essayez de voir ce lien, moi je peux pas : www.runryder.com/helicopter/t70576p1

Sinon, contrairement aux apparences, le choc a dû être très violent (latéral), et l'hélico a coulé à pic. Les équipes de sauvetages n'ont pas eu le temps d'intervenir. Si la recherche fonctionne bien sur ce forum on doit pouvoir retrouver la discussion de ce sujet de l'année dernière :dry:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

Il y a eu un crash similaire dont on voit la vidéo de la caméra de plateforme... Malheureusement, le feu s'y est mis... beaucoup moins de chances de survie.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#15

Message par GunMan »

It's a H46. Full load of about 20 Marines on board. The pilot was known to be a bit of a Hotdog flyer. You can see he's coming in too fast and pulls up hard to slow down. The rear end dipped low and the port mainmount got caught in the safety net. When he pulled collective to climb, the wheel pulled the heli over. At least 12 marines were able to swim out underwater, the rest, along with the pilot and CC, drowned. The water survival course with the helo dunker saved those 12 marines.
As a result of this accident, all safety netting on Navy ships is now lowered when helos are landing/taking off.
P.S. The helo dunker is a big metal cyclinder with a few windows cut out. Inside are 10 seats with seatbelts for you and your 'shipmates'. You get assigned a random seat. Then the cyclinder gets thrown into a deep pool. It flips upside down and you have to get out and swim to the surface. To pass you have to do it right three times. The third time you wear a blindfold.

Aoutch :(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#16

Message par furycane-ffw03 »

Au temps pour moi, et tant mieux pour ceux qui s'en sont sortis :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#17

Message par Snake (PB0_Foxy) »

surtout que l'on voit des vedettes au cul du bateau sur lequel l'helico qui tente d'apponter et elles foncent directes sur le crash !

apres c'est clair que le choc a du etre violent

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#18

Message par avionic »

Merde sa fait chier de crever comme cela! :crying:
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#19

Message par [MIKE] »

Moche en tous ca, comme quoi faut pas grand chose ...

:crying:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#20

Message par Scrat »

En même temps, vous avez l'approche un peu olé-olé de l'hélico... :crying:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

titou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 26 novembre 2002

#21

Message par titou »

The pilot was known to be a bit of a Hotdog flyer


Quelqu'un peut me dire comment on pourrait traduire ça.
Apparement pas trop bonne reputation le pilote.
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#22

Message par [MIKE] »

Ben il dit en gros que le pilote ete reputer comme quelque d'impulsif, ou tu peu aussi dire que le pilote ete reputer comme 1 pilote a la con...

:cowboy:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#23

Message par Corktip 14 »

Hotdog flyer, c'est un casse-cou en fait, le style qui peut pas s'empêcher de vouloir en mettre plein la vue à ses potes au détriment de la sécurité.
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

Image

You guys are Danngerousssss :Jumpy: :Jumpy:


:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#25

Message par raoul volfoni »

Image

Who's the best pilot you've ever seen?

ça, c'est du hotdog flyer :)
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »