Qui m'a tiré???

Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

Qui m'a tiré???

#1

Message par FENCER »

Voilà, l'autre jour, je faisais une mission SEAD sur le théatre Balkans 2005, l'objectif étant un site de SA-10 :sweatdrop . Avec mon ailier, nous avons fait une approche TBA (<30m), tout radar éteint, jammer sur OFF, en spread (même la luminosité du HUD avait été diminuée pour moins se faire remarquer :jester: !!! Bon je plaisante là...). Les interrogations régulières de l'AWACS me donnaient le champ libre, les menaces les plus proches étant au moins à 40nm de mon flight. Donc tout allait pour le mieux et j'allais m'appréter à faire mon pop-up pour exciter le SA-10 et lui décocher mon HARM lorsque soudain, une énorme explosion o_O ! Mon tableau de bord se transforme en arbre de Noël, tandis que mon Viper part en embardée violente vers le haut, hors de contrôle. Juste eu le temps d'appeler l'AWACS pour les secours avant de m'ejecter. Au briefing, je me rue sur l'historique du vol pour voir ce qui m'est arrivé et là, je vois que j'ai été abattu par un AIM-9M :busted_re !!! A-t-on moyen dans F4 de savoir quel est le sagouin qui vous a abattu, sans voler avec l'ACMi branché en permanence? Dans le cas contraire, qui a bien pû m'abattre, vu que le chemin était all clear? Les serbes utilisent-ils des Sidewinders? Enfin, dernière hypothèse:il y a des traitres parmis l'OTAN: c'est mon ailier qui m'aurait tiré :hum: !? Ou alors un bug?
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Shin »

Ton ailier était-il humain ?
As-tu regardé ce qu'il a tiré au debrief ?
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par FENCER »

Non, l'ailier était IA. Tiens, tu as raison, je n'ai pas pensé à regarder son propre "tableau de chasse"... :huh:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#4

Message par EricTerminator »

Tiens, tu as raison, je n'ai pas pensé à regarder son propre "tableau de chasse"...
Un AIM-9M qui fait un 180° pour abattre son lanceur ? J'aurais tout vu...
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#5

Message par jam1 »

Pas son lanceur, l'ailier.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#6

Message par EricTerminator »

Ah, ok.

Mais ça m'étonne quand même ; de toutes les versions de Falcon 4 auxquelles j'ai joué, JAMAIS un allier ne m'a touché par accident...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par FENCER »

C'était bien la première fois que ça m'arrivait aussi. Comme j'ai une sauvegarde de la campagne juste avant cette mission, je vais essayer de la refaire à l'identique. On verra bien ce qui se passe...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

meme par accident, il n'aurait jamais engagé un Eni a 40nm avec un Aim-9...
t'aurais pas couché avec sa femme par hazard?? :D
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#9

Message par Larsen »

Un S/A portatif peut être ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

Heheh, le SA10 est particulierement méchant... Parcqu'il prévient pas !!

Si tu vois ne serais-ce qu'une activité SA-10 qui dure plus de 5 secondes, ça veut dire que t'as un suppositoire qui ne recherche qu'à rentrer... là ou il faut :X
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#11

Message par BoloM »

L'AWACS donnait les menaces a plus de 40NM mais il y avait peut-etre un autre vol ennemi "non menacant" (helicopteres, transport) dans les parages et ton ailier a voulu les descendre. C'est tres tire par les cheveux puisque ton ailier aurait surement annonce le tir. Peut-etre un autre vol allie dans le coin qui a voulu descendre ces ennemis?
BoloM
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

ok, c'est la version la plus plausible, mais alors, il y a un soucis avec le jeu qui les identifie comme Aim-9....
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#13

Message par Alfa-84- »

Mais ça m'étonne quand même ; de toutes les versions de Falcon 4 auxquelles j'ai joué, JAMAIS un allier ne m'a touché par accident...


tu devrais préciser .... jamais un ailier IA ...car en ailier humain j'en ai vu environ 5 .... (5 ou le 'tireur' (car il peut etre ailier ou leader) a abattu une cible non prévue (avion allié croisant la route du missile qui trouvent une source de chaleur bien comme il faut !!!:innocent:

Pour revenir au post ... surement un tir de DCA car ca n'apparait pas :sad: dans le debrief (et maintenant la DCA elle est efficace trop ? ca je ne sais pas .. arrrgggg que je suis bete on parle d'un aim9 :beta:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#14

Message par T-REX FFW04 »

Perso il ne me semble pas que le debrief soit toujours correct (pour les AI au moins). J'ai déjà vu le debrief dire: une cible abattue par un AI et que l'AI en question n'a "délivré" absolument aucune "ordonnance"... C'est ce qu'on appelle le trou de la sécu ;)

En tout cas, il y en a certains (sur d'autres simus) qui seraient heureux de se faire shooter par un AI allier, pour une fois qu'un AI allier touche quelque chose ! :biggrin: :exit:
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par FENCER »

J'ai bien pensé au SA-10 figures-toi mais à aucun moment je ne l'ai eu sur mon RWR: je volai trop bas et j'utilisai au maximum le masque de terrain. Le plus plausible, c'est peut-être encore un Manpad (SA-7 ou SA-14) et le débriefing qui s'est mélangé les pédales dans les dénominations...

Sinon: promis, juré, craché par terre, je n'ai pas couché avec la femme de mon ailier :tongue:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#16

Message par Alfa-84- »

je n'ai pas couché avec la femme de mon ailier

tu sais pas ce que tu as raté :Jumpy:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#17

Message par Larsen »

:tongue: :tongue: :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par FENCER »

Attendez que je la refasse cette mission: cette fois, il passera devant l'ailier :devil: . Et si par malheur il lui arrivait des "bricoles" :hum: , ben j'irai la consoler sa femme, non mais :innocent: !
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#19

Message par Raptor... »

Personnellement j'ai déjà eu le cas en vol Campagne.
Nous étions deux Humains en spread, lorsque je me suis fais descendre sans qu'il n'y ai aucun autre ennemi dans les parages mo ailier avit encore tout ses emports en vue ext et au débrieff il était indiqué que j'avais été descendu par un AIM 9. o_O
Je pense donc que c'est un bug. :sad:
Welcome on board...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par FENCER »

Tiens, voilà qui est intéressant alors: si on est au moins 2 à avoir eu ce pb, effectivement il semble que la piste du bug soit à prendre en considération. Je vous tiendrai au courant dés que j'aurai refait cette mission... Et cette fois, je mettrai l'ACMI en marche :detective !
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#21

Message par logann »

GunMan a écrit :Heheh, le SA10 est particulierement méchant... Parcqu'il prévient pas !!

Si tu vois ne serais-ce qu'une activité SA-10 qui dure plus de 5 secondes, ça veut dire que t'as un suppositoire qui ne recherche qu'à rentrer... là ou il faut :X
Gunman, le SA-10 ne lache pas des AIM-9!!!!!!!!!!

Par contre, solution possible, c'est un bug dans le débrief, qui te dit un AIM-9 alors que c'est autre chose!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par FENCER »

Ca y est, je viens de la refaire cette mission et sans aucun problème cette fois-ci :sweatdrop ! Personne ne m'a lâchement tiré un Sidewinder dans le dos comme la dernière fois. Par précaution, j'avais tout de même mis l'ACMI au cas où...
Et bien, je me suis tout de même payé de belles frousses rétrospectives en le regardant :blink:.
Bon, j'ai volé aussi bas que la dernière fois et c'est fou le nombre de colonnes blindées que j'ai survolé!!! Déjà, première surprise: un SA-3 qui m'a été tiré et qui pourtant n'a pas affolé mon RWR o_O ! Ensuite, j'ai été survolé par un flight de 4 MiG-21, trop hauts heureusement. Puis, ce furent 2 MiG-29s qui m'ont coursé pendant la moitié du trajet de retour: heureusement que je filai bon train en radada sinon... :crying: . J'ai tout de même ramassé un peu de ferraille en passant au dessus d'un poste de DCA mais pas trop méchant.
Décidémment, très instructif cet ACMI :yes: !!!
Au final, je pense que mon Sidewinder de tout à l'heure devait être une erreur de dénomination, soit un bug tout court!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 17 décembre 2001

#23

Message par WARTHOG »

J' ai aussi été descendu par un AIM9M il y a peu alors que l'Awacs m'indiquait que les "Threats" les plus proches étaient à 40 nm. J'ai rien compris sur le coup, je me suis rendu compte de rien !

Or, au debriefing, je me suis rendu compte qu'il y avait un vol de J22 Orao sur mon lieu de crash > ceux-ci ne sont pas annoncés par l' Awacs en tant que "Threats" mais sont signalés seulement si on demande à l' Awacs "Request Picture" car ils sont considérés comme des avions d'attaque (ce qu'ils sont d'ailleurs, mais ils emportent quand même des missiles IR d'autodéfense...!).

Il ne s'agit donc peut-être pas d'un bug, mais bien d'une saine agressivité de l'adversaire IA !
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#24

Message par BoloM »

Est-ce que les forces yougoslaves ont des AIM9? Sinon, tout a fait d'accord: meme si l'AWACS n'annonce pas de menace, il faut quand meme se mefier des autres objets volants (je l'avais appris a mes depends en passant a proximite d'helicopteres).
BoloM

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#25

Message par EricTerminator »

je l'avais appris a mes depends en passant a proximite d'helicopteres
La honte ! :)
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »