La Marche Imperiale Sovietique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#26

Message par Ivan »

La question votre honneur est la suivante :

Est-ce que l'on doit faire un distingo entre deux dictatures totalitaires aux défilés similiares (9 mai 1945 à Moscou, anniversaires de la révolution et j'en passe) et celle d'adolf avec ses rassemblements à Nuremberg, qui sont du pareil au même...

Celà dit on glisse sur le politique et on risque de se faire tirer les oreilles...

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#27

Message par Mobius »

à part le nombre d'innocent passé par les armes, ou le nombre d'années de services. non.

mais j'ai à dire pour la défense de mon client que des photos de manoeuvre de chars ne sont pas faite pour une section aviation passion, monsieur le procureur.
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#28

Message par Ivan »

Votre honneur, en farfouillant (très) vraiment loin, l'on retrouve un prototype de char d'assault volant élaboré chez les soviétiques, qui volait avec la grace d'un fer à repasser et qui se posait avec la délicatesse d'une brique tombée de 200 m de haut...

Celà dit une précision s'impose : en fait les uniformes des officiers de vador ressemblent autant à ceux des allemands que des russes, pour la bonne et simple raison que les russes ont laissé de côté l'uniforme à col et épaulettes, ainsi que la culotte de cheval (cette espèce de barboteuse militaire si vous voyez de quoi je parle) et les bottes de cavalerie à la fin des années 60.

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#29

Message par Mobius »

Les officiers impériaux ont surtout un accent british à couper au couteau!!
Mon client est donc innocent
Image
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#30

Message par Ivan »

"SCHKLEUM !" (bruit de marteau sur le bureau) affaire classée donc, les charges ne sont pas retenues vous êtes lavé de tout zoubçon, euh soupçon.

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#31

Message par Mobius »

Image
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#32

Message par Ivan »

Discussion entre avocat et client (tiens cette tete me rappelle quelque chose)
"nous avons gagné"

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#33

Message par MayDay-MayDay »

PS : Le pantalon de Yan solo , c'est le pantalon des confedere qui ont aboli l'esclavage.....Et Yan Solo a liberer Chewie je vous le rappelle....
Une petite précision. Les conféderés sont des sudistes donc c'est eux qui ont été contre l'emacipation des noirs aux US et donc contre l'abolition de l'esclavagisme. :hum:

Bon sinon pour la comparaison pour moi Staline = Hitler. Une merde pue pareil que tu le sens du côté droit ou du côté gauche.


Sinon pour Star Wars en faite il s'est inspiré (George Lucas) des Samouraïs et du code Bushido pour faire des Jedi. Même que les uniformes des officiers imperiaux sont ceux des officiers japonais de WW2.

En ce qui concerne les TIE en faite là il a pris pour modèle le B-29 quand on regarde à travers et le son est celui des stukas.

En faite il a toujours voulu comprendre pourquoi un peuple abandonne la démocracie pour faire une dictature.

Citation depuis Star Wars homming beacon (je suis abonné à ça et c'est l'officiel de Star Wars)
You have the personal issue of Anakin and his turn to the dark side, but then the children later bring him back to being a human being," Lucas says. "But the larger issue is that you've given up your democracy, and that the bad guys never took it -- it was handed to them. That theme was there 30 years ago which came out of the Vietnam War and Nixon wanting to change the rules so he could get a third term."

"I'm a big history buff and I was really into Caesar at the time," Lucas recalls. "I always wanted to know why the Roman Senate gave Caesar's nephew a dictatorship after they had gotten rid of Caesar. Why after the revolution in France did they create an Emperor? Why did the Germans after they had a Democracy after World War I, turn it into a dictatorship? Those were my initial questions 30 years ago."
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#34

Message par БУГА »

Mobius a écrit :Les officiers impériaux ont surtout un accent british à couper au couteau!!
Mon client est donc innocent
Image
Pour moi c'est plutot ce point là qui me ferait pencher en faveur des Allemands, dans les films 2e GM ils prenaient souvent des Anglais pour jouer les Teutons, à cause de l'accent justement. D'ailleurs je me rappelle avoir vu un des officiers impériaux des croiseurs de la 1e trilogie jouer un rôle d'officier allemand.

Booga
Répondre

Revenir à « Aviation passion »