Singapore Airlines furieux du retard de l'A380

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

Singapore Airlines furieux du retard de l'A380

#1

Message par asnamara »

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=2869830

pas tres malin airbus :huh:

Vu le nombre de pubs pour l'A380 de Singapore Airlines a Singapour, quand j'y etais, je comprends bien le mecontentement du patron de SIA.
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bah on peux pas aller plus vite que la musique :sweatdrop

apres c'est sur que le management aimerai toujours que ca aille vite et bien , et surtout que ce soit pas chere !!!
L'aviation n'est pas compatible avec tout ca , je comprends l'enervement pour le retard , mais sur un avion de nouvelles generations encore en phase d'essais en vol , il faut tjs s'attendre a des retards ...

L'argument concernant Boeing , n'est meme pas valable ! Il ne faut pas comparer ce qui est incomparable !
Les chaines du 777-300ER etant bien rodé et l'avion ayant fini ses tests depuis longtemps , il n'est pas difficile de se faire livrer des avions de ce type en moins de temps que le 380 !
si SIA , demandait du 340-500 je pense que airbus serai aussi en mesure de fournir rapidement ...

bref , je prefere que Airbus donne 8 mois de retard a son geant afin de bien realiser tout les essais en vols necessaire , plutot que de se presser et de rater un truc !
ce n'est pas etonnant et c'est meme normal d'entendre les PDG geuler , car ils avaient planifier l'arrivée de l'avion mais il se feront un tout petit peu moins d'argent cette année la c'est tout :hum:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#3

Message par benzene31 »


les A380 serviront pour des liaisons aller-retour Londres/Singapour .

Juste une question comme ça qui n'a rien à voir avec la choucroute ...

la plus courte distance entre Singapour et Londres , passe au dessus des lieux etpays suivants

Singapour ,mer des Andaman,Inde ,Pakistan,Afghanistan,Turkministan,mer Caspienne,Russie,Ukraine,Pologne,Allemagne,Londres .

Est ce que les avions de cette ligne suivent ce chemin ?

Topic author
asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#4

Message par asnamara »

La derniere fois que j'ai pris Singapore Airlines sur la ligne Singapour-Paris, on est passé par la cote sud du Pakistan, puis au milieu de l'Arabie Saoudite, et ensuite l'egypte. Je pense que ca change pendant depandant de la situation dans le coin. Ce vol etait en 2003, juste vers le debut de la guerre en Iraq
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#5

Message par benzene31 »

asnamara a écrit :La derniere fois que j'ai pris Singapore Airlines sur la ligne Singapour-Paris, on est passé par la cote sud du Pakistan, puis au milieu de l'Arabie Saoudite, et ensuite l'egypte. Je pense que ca change pendant depandant de la situation dans le coin. Ce vol etait en 2003, juste vers le debut de la guerre en Iraq
Merci pour l'info .
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

L'Arabie Saoudite n'est pas interdite de survol ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#7

Message par Ivan »

Je n'ai pas fait Paris-Singapour mais Francfort Singapour et mon intinéraire ne correspondait pas au tient Asnamara. C'était en 2002, on a fait un arc de cercle très régulier en passant au dessus de la Turquie, Iran, Pakistan, Inde, etc... C'était à l'occasion d'un des vols d'essais de l'A340-600 avec des ingénieurs d'essais et techniciens d'Airbus. Lors de la halte à Singapour, si mes souvenirs sont exacts, l'appareil est allé de son côté en Corée (Kimpo), avant de continuer ses vols d'essais et de revenir nous prendre au retour.

Topic author
asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#8

Message par asnamara »

J'ai fait plusieurs vols avec Thai Airways BKK-Paris avant 2003 ainsi qu'avec d'autres companie aeriennes dans le passé, et ces vols etaient direct (au dessus de l'Inde, Pakistan, Afghanistan, Iran etc.) meme chose pour le retour en Asie. Les trajets change regulierement dans ce coin. Le vol SIA, c'etait a cause du commencement de la guerre en Iraq. Je pense que c'etait la meme chose aussi pendant la guerre en Afghanistan. Les trajets ne peuvent pas toujours etre en direct. Par example, Vancouver-Seoul, l'annee derniere, on a du rester en dehors de l'espace aerien de la Chine et la Coree du Nord.
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#9

Message par =FR=Eagle »

:Jumpy: 777 power :exit:
Image[

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#10

Message par Mobius »

bref , je prefere que Airbus donne 8 mois de retard a son geant afin de bien realiser tout les essais en vols necessaire , plutot que de se presser et de rater un truc !
ce n'est pas etonnant et c'est meme normal d'entendre les PDG geuler , car ils avaient planifier l'arrivée de l'avion mais il se feront un tout petit peu moins d'argent cette année la c'est tout
non, un retard de livraison peut mettre en péril la sécurité financière d'une compagnie: un retard de livraison, entraine un allongement du cycle financier d'exploitation.
L'avion est pas là, mais les remboursements de prêts tombent quand même.
T'imagines un livreur de pizza en scooter acheté à crédit avec le même problème, il est mal barre, non?
Ici c'est juste un changement d'échelle, mais la situation n'est pas fondamentalement différentes...
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#11

Message par benzene31 »

Mobius a écrit :non, un retard de livraison peut mettre en péril la sécurité financière d'une compagnie: un retard de livraison, entraine un allongement du cycle financier d'exploitation.
L'avion est pas là, mais les remboursements de prêts tombent quand même.
T
Yep c'est comme ça que Douglas a coulé . Le dc9 avait trop de succes mais les chaines de montage n'ont pas suivi .
:sweatdrop

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#12

Message par Mobius »

d'ou le rachat de certaines Start-up aux produits excellent mais qui n'ont pas les reins ni le temps de grandir correctement: Linksys racheté par Cisco par exemple
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#13

Message par Patryn »

cool les gars :)

pour bosser souvent avec l'asie , je peux vous dire que c'est typique des contrats qu'on passe la-bas...une sorte de pieces de theatre ou chacun tient son role consciencieusement car c'est ainsi qu'on fait et pas autrement...

typiquement les entreprises asiatiques abusent "verbalement" enormement d'un rapport de force à leur avantage ...ce qui est le cas ici il semblerait...mais ca n'est que du vent preparatoire pour negocier une concretisation des options un peu plus avantageuses....

l'arrangement , je le verrais bien ainsi :
- on va avoir du retard monsieur SIA ..
-hum que proposez vous Mr Airbus ? Je verrais bien une joli ristourne sur les options que je pourrais concretiser...
-Certes mais nos comptes sont surveilles et avec le jeu des avances remboursables , cela pourrait passer pour une subvention d'etat pour remporter votre marche vis a vis de Boeing...nous pourrions etre entraine dans une bataille juridique de plus avec eux et ca nous couterait trop cher...
-Bien dans ce cas passons par les indemnites de retard prevu dans le contrat que nous negocierons pour correspondre a cette ristourne...
-hum oui disons que les indemnites consentis seront a hauteur des options concretisé...nous pourrions faire quelques choses comme ca...Et si vous acceptez de faire bonne mesure par rapport a ce que propose le Contrat , nous pourrions accepter de rendre cela publique afin de mettre la pression sur Boeing et les 777 que vous avez commande ...
-hmm oui ..effectivement en rendant la chose publique , je montre ma fermete vis a vis de boeing en cas d'un quelconque probleme et je peux eventuellement leur mettre la pression pour voir leur calendrier de production , reste plus qu'a esperer qu'ils aient un leger retard egalement ...
-certes et ainsi vous economiserez peut etre au final entre nos indemnites , le prix d'une option supplementaire ???
- peut etre peut etre...mais vous comprendrez que je serais force d'utiliser des mots un peu vif lors de nos communications publiques a votre encontre..
- je comprends ...mais si ca nous permet une option supplementaire et vous libere des liquidite immediatement pour divers placements en cours...Chacun s'y retrouve et votre reputation est sauve....
-tres bien j'appelle mon service de presse des que les indemnites sont defini..
-cela me convient ....sinon votre femme va bien ?
-tres bien merci et la votre ? les antilles lui ont plu ?

bon c'est juste une idee comme ca...j'en sais rien...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#14

Message par Drosan18 »

J'aime bien :Jumpy: :yes:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#15

Message par raoul volfoni »

Et oui, Patryn connait bien...

SIA met autant la pression sur Airbus que sur Boeing...

Il faut tout de même se souvenir que le 1er vol de l'A380 date d'il y a très peu de temps, et que sa capacité d'emport est un tel atout qu'il faudrait faire décoller 2 B.777 sur un même plan de vol en même temps pour acheminer autant de passagers qu'avec un seul A380...

et je crains que 2 B.777 coutent un chouilla plus cher qu'un seul A380... ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#16

Message par Snake (PB0_Foxy) »

non mais faut pas en vouloir a eagle , il bosse sur un avion ou les soutes sont creuses :Jumpy:
si tu regardes pas ou tu mets les pieds , pouf tu tombes au fond du fuselage :usflag: , en plus les manettes des gaz , le manche , les sieges et encore beaucoup d'autres choses date du 707 :tongue:

non , c'est pas un mauvaise avion le 777 mais je crois que comme l'ont bien decris les autres , on est encore en face d'un petit jeux financier !
tout est question de fric de toute facon ... c'est comme ca desormais !

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « Aviation passion »