Question

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ex-Flow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 05 août 2005

Question

#1

Message par ex-Flow »

Salut à tous, en fait j'aimerais savoir a quoi appartiennent les US Coast Guard. :usflag: Leur statu quoi, s'ils sont armé de terre, aéronavale ou je ne sais... Merci d'avance ...
Latécoère, Daurat, Costes, Mermoz, Dubourdieu, Guillaumet, St Exupéry: merci aux pionners
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Je ne crois pas que ce soit des militaires même si il y a une organisation hérarchique très structurée (un peu comme la Police Nationale en France).
J'espère ne pas avoir dit de bétises...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#3

Message par Ivan »

Les coast guards (ou garde-côtes) sont indépendants des autres armes américaines. C'est une entité propre, avec leurs propres batîments (navires), hélicos et ce qui s'en suit, à la différence du système français et britannique.

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#4

Message par CARTOUCHE »

Un peut comme la S.C en France.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

La Sécurité Civile dépend du Ministère de l'Intérieur.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

les garde côte américains sont des militaires à part entière....

C'est, comme dit plus haut, une autre branche des forces armées US au même titre que l'Air Force ou la Navy par exemple
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#7

Message par SpruceGoose »

L'US Coast Guard est effectivement une organisation militaire mais avec une fonction civile. Elle est totalement indépendante des autres corps d'armée, mais opère toujours en étroite collaboration avec l'US Navy sous forme d'exercices de la flotte et autres manoeuvres d'entraînement des équipages etc... En comparaison avec la Navy, elle est à peu près 10 fois plus petite en taille.
Elle a été fondée en 1789 (après le conflit avec l'Angleterre) avec pour missions principales (85%) : Faire appliquer la Loi et les Traités maritimes, Recherche et Sauvetage en mer, Aide à la Navigation maritime, Defense maritime - en fait tout ce qui manquait cruellement en 1789 et avait conduit au chaos et la piraterie côtière.
De nos jours les missions secondaires ont été développées telles que : Sécurité des navires commerciaux et bateaux de plaisance, Radio Navigation, Sécurité environnemental et sécurité des ports etc etc en passant par les Opérations polaires et Protection de l'environnement marin. La liste est longue.
Le motto choisi a été Semper Paratus (Always Ready - Toujours prêt).
Si la Navy passe 90% du temps à s'entraîner et attendre afin d'accomplir sa tâche, le Coast Guard est en opération à 90% du temps et ne s'entraîne que pendant les 10% restant.
Le Coast Guard forme ses officiers dans sa propre académie : US Coast Guard Academy situé à New London, Connecticut. Un officier des CG en mission de "Respect de la Loi" voit ses pouvoirs bien plus étendus que n'importe quel autre officier du corps de la Police, du FBI ou de la Navy.

Topic author
ex-Flow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 05 août 2005

#8

Message par ex-Flow »

D'acord, super merci beaucoup. Maintenent je vais pouvoir en apprendre a mon pere qui viens d'avoir son nouveau poste et qui a commencé hier une mission d'une semaine avec l'équipage d'un Hércule des US coast guards...ils font du narcotrafic.... encore merci ....
Latécoère, Daurat, Costes, Mermoz, Dubourdieu, Guillaumet, St Exupéry: merci aux pionners
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#9

Message par FAFG_Xav »

Flow a écrit :D'acord, super merci beaucoup. Maintenent je vais pouvoir en apprendre a mon pere qui viens d'avoir son nouveau poste et qui a commencé hier une mission d'une semaine avec l'équipage d'un Hércule des US coast guards...ils font du narcotrafic.... encore merci ....
heu...les Coast Guards font pas de narcotrafic, ils luttent contre...non ?



:exit:
FLY DRUNK !!!
Image

Topic author
ex-Flow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 05 août 2005

#10

Message par ex-Flow »

lol oui..pardon de pas avoir préciser
Latécoère, Daurat, Costes, Mermoz, Dubourdieu, Guillaumet, St Exupéry: merci aux pionners
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

dans le golfe du mexique je dirais même que c'est une grosse occupation avec tous les hors-bord qui servent à transporter la cocaïne d'Amérique du Sud...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »