L'histoire du major Kobayashi...en skins

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

L'histoire du major Kobayashi...en skins

#1

Message par Greg_Boyington »

Image

Bon, et bien voilà un nouveau pack de Ki-61, j'ai essayé de reconstituer en même temps l'histoire de ces appareils,
et de vous les proposer dans l'ordre le plus logique.

Teruhiko Kobayashi a commencé sa carrière en tant que pilote de bombardier léger, sur le théâtre d'opérations
chinois. En novembre 1944,
il devient, a l'age de 24 ans, le plus jeune commandant d'une unité de l'armée de l'air Japonaise, en prenant le
commandement du 244ième sentai, qui a en charge la défense aérienne du territoire, et notamment
de Tokyo, contre les raids de B-29.
Les appareils de Kobayashi sont des Ki-61-I-Tei; il n'est pas disponible dans le jeu, mais en fait il correspond
au Hei sauf que les mitrailleuses de 12.7mm sont dans les ailes et les canons de 20mm dans le nez.
L'appareil avait donc un nez un peu plus long, et une dérive agrandie.

Les voici donc:
- Le premier Ki-61-I-Tei reçu par le jeune capitaine Kobayashi, nr (44)24, alors que le sentai est basé à Hamamatsu,
en décembre 1944. Crédité d'une victoire, l'appareil présente déjà 3 emplacements prévus pour
des victoires en cours de confirmation.
Image

- En janvier 1945, le sentai est déplacé sur la base de Chofu, et le numéro 24 doit subir une maintenance assez
lourde, Kobayashi vole donc sur le numéro (4)295. Cet appareil est un vrai "Hei"; d'ailleurs, pour gagner
vitesse et altitude, Kobayashi avait fait ôter les mitrailleuses de nez, les orifices étant recouverts par un
morceau de cuir. Je n'ai pas représenté cela sur la skin, parce que les orifices sont partie intégrante du modèle 3D,
et donc le rendu n'est pas terrible si on les "obstrue".
Le 27 janvier, il intercepte un B-29, et à court de munitions le percute volontairement.
(Cette tactique dite du "ramming" était employée par quelques pilotes de Shinten, les unités spéciales).
Le numéro 295 sera perdu, mais le B-29 s'écrasera. Cette victoire, symbolisée sur les appareils suivants par
un B-29 barré, vaudra à Kobayashi le Bushoko (la médaille d'honneur).
Image

- En février 1945, Kobayashi reprend son numéro 24, dont camo et apprêt ont été ôtés, et les marquages repeints.
Bref une skin "tout alu", avec une peinture flambante neuve (une skin propore, quoi. :lol: )
Image

- En mars 1945, l'US Navy task force approche des côtes japonaises; le 244ième sentai reçoit l'ordre de les attaquer.
L'appareil reçoit un camo, des bords d'attaque d'aile rouges pour l'identifier, et l'inscription "nous devons gagner"
sur la dérive de queue. Cependant, le sentai ne trouvera pas la flotte américaine, et rentrera bredouille.
Image

- Ensuite c'est très obscur : je n'ai pas trouvé le numéro de cet appareil, qui était vraisemblablement un appareil
de remplacement utilisé en avril 1945, le numéro 24 étant probablement encore en maintenance.
Image

- Et pour finir, le plus connu, le "blue 24", dans son nouveau camouflage, porté apparemment de fin mars à juin 1945,
et aborant 12 victoires. Ensuite, Kobayashi passera sur Ki-100.
Image

Le 244 Sentai reçut le 15 mai un citation collective qui mentionnait un palmares de 84 appareils ennemis détruits, dont 73 B-29, ainsi que 94 appareils endommagés, dont 92 B-29. À la fin de la guerre le Major Kobayashi fut démobilisé. Après avoir obtenu un diplôme universitaire il s'engagea en 1953 dans la force aérienne d'auto-défense japonaise. Après un stage d'entraînement au Etats-Unis il fut nommé commandant de la 1ère escadrille en octobre 1956. Le 4 juin 1957 il trouva la mort à la suite d'un accident dans un T-33 d'entraînement. Son palmarès officiel fait état de 12 avions abattus, dont 10 B-29.


Voilà, j'espère qu'ils vous plairont en vol...en tout cas moi j'ai eu beaucoup de plaisir à les réaliser, et aussi à
rassembler les pièces du puzzle historique! Alors n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, corrections, etc....
C'est en cours de validation sur SFM et ICI (mon p'tit site web).
Je vous tiendrai au courant de la mise à dispo.
Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Passionnant !

Merci Greg pour tout ce superbe boulot.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3

Message par Furie »

Ayé, c'est dans la bobox...
Ah oui, j'oubliais ... c'est splendide !!! o_O :cheer: :cheers:
Bravo et merci pour ton travail. :cowboy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 30 août 2001

#4

Message par Jekar »

super , on en apprend tous les jours.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#5

Message par Flyingkiller »

Impressionné que je suis, encore un sublime travail :yes:
Avec un camo magnifique, une impression de relief et de beauté, avec une description super constructive et prenante, bah bravo, franchement :yes:

Merci ! :sorcerer:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#6

Message par LeGentleman »

Terribles !!!!

Sans aucun doute les plus beaux skins de Ki-61 que j'ai vu a ce jour.... :drool:
ImageImage

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#7

Message par Famtome »

Pareil que leGentleman!!!!
et en plus tu as dut y passer un temp fou pour ce nombre et cette qualité!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

#8

Message par Greg_Boyington »

Merci à tous!
Oui c'est vrai que j'y ai passé du temps....mais si vous trouvez le résultat à la hauteur, c'est que ça valait le coup!
Le pack est dispo en téléchargement, happy flying comme on dit....
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#9

Message par oli »

Merci Greg,

A quand quelques skins côté US ???

J'imagine le pied d'avoir une campagne pacifique avec tes superbes skins !!!

Encore merci pour tout.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#10

Message par Famtome »

Greg a fait des P38....
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

#11

Message par Greg_Boyington »

oli a écrit :Merci Greg,

A quand quelques skins côté US ???

J'imagine le pied d'avoir une campagne pacifique avec tes superbes skins !!!

Encore merci pour tout.
Comme l'a dit Famtome, j'ai fait quelques P-38 pour le PTO....mais d'autres P-38 sont en préparation, je m'en réserve
l'effet de surprise.... :shutup2:
Sinon je bosse actuellement sur ça :
Image

Image

Image

Si il y a des idées pour trouver à ce petit F4U-1A une escadrille...évidemment ce n'est que du WIP, et beaucoup
trop propre encore à mon goût! :tongue:

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#12

Message par Famtome »

tous les profils (ou presque) du livre de référence sur le corsair on étaient fait en skin...MAIS!!! il y as des clients de skin de corsair ici...alors ils doivent avoir des idées!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#13

Message par oli »

Oh qu'il est beau ce petit F4U.

Même dans cet état de propreté, il me va bien !

Si tous les profils de corsairs ont été faits, moi ça ne me dérangerait pas que Greg reprenne les plus "couillus" pour les mettre à sa sauce. :cowboy:

Je verrais bien les skins successives de Pappy Boyington par exemple. :yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »