Barrel Rollin'Foll

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Reaper-6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 23 septembre 2004

#26

Message par Reaper-6 »

'Neon[UNIC a écrit :']Bonjour ,voila je me remet a lock on normal ,et je peind pas mal pour la derniere mission de la campagne par default du su27
JE n'arrive pas a tenir face aux 4 f16 qui me font face
Je me souviens d'un track ,qui montrais le su27 eviter tout les missiles de 3 f15 en effectuant des pirouettes
Je me refere a ce track ci

Le probleme est que je vois bien ce qu'il fais comme figure ,le probleme est que je n'arrive pas a le reproduire ,je suis bien en post combustion mais en tirant le manche a fond dans le coin je perd tres vite de l'energie ,comment dois-je faire pour arriver a faire ces figures?
Je sais qu'il y a pas mal de topic sur les evitement de missiles mais celui la semble celui qui a toujours le mieux marcher

Neon[UNIC],

Hello, if you are able to post a Track File here of one of your engagements. I would be happy to look at it this weekend and tell you what I think you could be doing differently to improve.

Turn on Immortal and fly until the bandits fire all missiles, even if you get hit, fly as if you have not.

I had to use “Babelfish” to translate the page, but if I am reading correctly I think *Ezor might be right in the pressure your applying during the “Barrel Roll”.

Pull all they way back, & half or more to the side, not all the way.

You want to make a violent but smooth cut thru the “Roll”

The missiles speed is it’s weakness.

Do not listen to those who would tell you that you need Immortal, Labels, or Externals turned on. They are wrong. If you need them at first, fine. You can turn them off later, after you learn.

One person here who can confirm this is *Pignouf, who flew with and against me Online at Hyper Lobby on many severs without Immortal/Labels/Externals, and participated in the English “Missile discussions” at UBI that led to “Barrel Rollin‘ Fool“ Track.

The Barrel Roll is, I found out later, a described maneuver by Robert Shaw, who used it in combat against A2A & SAM’s effectively, and made it home to write about it. (that say’s it all) It is not an exploit.

At the same time I made “Barrel Rollin’ Fool”, I made a Russian Missile Track (27 V 3-33’s fully loaded no ECM) to demonstrate that the Barrel Roll worked against the Russian Missiles. (R73,27R,27ER in the example) The results were/are the same for ALL Missiles, they miss. I just never posted it here at C6 because our discussions at UBI centered around the “New“ 120‘s proximity fuse, and it looks the same as the first. Redundant.

The “Barrel Roll” works with all fighter aircraft (15/27/29/33), I just prefer the 27. It works well enough for me that some of the larger Squad Severs have asked me not to fly against them, even if I’m alone. ;)


In closing I would like to thank KJ & Kovy for their help, and all those who applauded my effort with this track in this, and the previous missile evasion thread.

I hope it has helped some defeat their enemy’s

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#27

Message par MajorBug »

Maintenant, certains fox 1 longue portée (R-27ER au hasard) ont bien une LAM pour le début du vol, non ? (plus l'heure de vérifier, là...)

On est sur le forum Lock On et pas aviation passion, donc à priori on parle pas de la réalité, et dans LO c'est sur que non ... sans quoi ils seraient incapables de faire du HOJ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#28

Message par Azrayen »

Euh, je vois pas pourquoi ce serait incompatible ???

Tir en HOJ, guidage initial sur cap de la cible par l'avion tireur puis, dès que le missile est suffisement proche, passage sur son autodirecteur, lequel est locké sur les ECM émis par la cible...
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#29

Message par MajorBug »

J'aime pas me répéter mais ...
En même temps la puissance d'émission du radar du Su-27 est beaucoup plus forte que celle, au hasard, de l'AIM-120 ... avec un recepteur aussi sensible que celui d'un fox3 mais avec un signal reçu beaucoup plus puissant, ça me parait tout à fait plausible qu'un fox1 arrive à s'y retrouver sans guidage inertiel par l'avion

Dailleurs l'exemple qui pourrait confirmer ça c'est celui du HOJ, il suffit de couper son radar après le tir et le missile est toujours guidé alors que l'avion ne capte plus rien et que la source du brouillage est encore à 100 bornes

Et puis aussi, il est impossible de reprendre le guidage d'un fox1 si la cible casse le lock et sort du cone de reception du missile avant que le tireur retrouve son lock ... ce qui veut bien dire que l'avion n'envoie aucune info à son fox 1, sans quoi il pourrait le récupérer quoi qu'il arrive


;)
Image

Topic author
Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#30

Message par Neon[UNIC] »

Houla je reviens apres un jour et deja 3 page :D
Par contre on met dis pas vraiment comment effectuer ces figures ,soit je tire completement sur la gauche mon joystick
soit a fond a gauche et la moitié vers l'arriere?
Si je tire trop en arriere je perd tres vite de la vitesse et de l'altitude ,si je fais que a gauche mon avion fait que tourne et se prend un missile ,donc j'ai toujours pas compris ou le mettre
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

Reaper-6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 23 septembre 2004

#31

Message par Reaper-6 »

'Neon[UNIC a écrit :']Houla je reviens apres un jour et deja 3 page :D
Par contre on met dis pas vraiment comment effectuer ces figures ,soit je tire completement sur la gauche mon joystick
soit a fond a gauche et la moitié vers l'arriere?
Si je tire trop en arriere je perd tres vite de la vitesse et de l'altitude ,si je fais que a gauche mon avion fait que tourne et se prend un missile ,donc j'ai toujours pas compris ou le mettre

100% V

50% +/- < >

Topic author
Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#32

Message par Neon[UNIC] »

Ok tahks i try it
But does it work for a" face to face" ?
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

Reaper-6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 23 septembre 2004

#33

Message par Reaper-6 »

'Neon[UNIC a écrit :']Ok tahks i try it
But does it work for a" face to face" ?
It works, Online, Offline (SP or LAN), and in the real world

Missile Avoidance
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »