Ma config RS

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

Ma config RS

#1

Message par Judy »

Pour ceux que ça intéresse, voici ma config Falcon Allied Force pour le matériel de Realsimulator. D'abord quelques petites instructions.
Le fichier keystrokes.key va dans le dossier \Config de Falcon. La seule différence par rapport au fichier d'origine est que j'ai attribué des combinaisons de touches pour les fonctions ICPSymWheelUp et ICPSymWheelDown.
Les fichiers RS que je propose fonctionnent avec le matos suivants :
2 x MFD
1 x ICP
1 x GPD

Dans mon fichier .mbm, vous trouverez tous les boutons OSB sur les 2 MFD, avec quelques fonctions essentielles supplémentaires sur la seconde couche.

L'ICP est programmé comme dans le navion réel, avec les canaux radio en seconde couche sur les boutons Com1, Com2, IFF, LIST, A-A, A-G, à utiliser, toujours en seconde couche avec les touches numérotées de l'ICP. Exemple : Inbound for landing, ça ferait :
- Bouton WX pour la seconde couche
- Bouton A-A pour parler à la tour
- Bouton T-ILS 1 pour contacter l'approche.

En ce qui concerne le GPD, on peut l'utiliser en tant que DED ou RWR.
Pour passer de l'un à l'autre, on utilise le bouton SYM sur le MFD gauche.
SYM up = RWR
SYM down = DED
Concernant le RWR, j'attends vos remarques. J'observe quant à moi un petit temp de retard dans l'affichage par rapport à ce que je vois dans Falcon.

Pour le DED, vous disposez des infos suivantes :
Le DED de Falcon sur les 5 premières lignes.
Sur les lignes suivantes :
Vitesse + Mach
Altitude
VVI
Gload + AoA
Rpm
Fuel total
Chaff + Flare

Les fichiers .mdb, .mac et .inc sont à placer dans le même dossier (normalement \Files) et le fichier .ini dans le dossier racine de FCenter. Le tout à utiliser avec le fichier .dll communiqué par Realsimulator il y a quelques jours.

Pour les questions, réclamations, plaintes, jérémiades, etc. :sweatdrop , je suis en vacance à partir de lundi, donc grouillez-vous.

Godspeed
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6941
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

Eh, question, pourquoi tu touches au fichier F4AF_1.ini ?

Bon, il manque les indexers dans ton fichier, t'aurais du les mettres, car ca ne derange pas le reste du programme si ils ne sont pas branchés :-) :exit:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Judy »

dimebug a écrit :Eh, question, pourquoi tu touches au fichier F4AF_1.ini ?

Bon, il manque les indexers dans ton fichier, t'aurais du les mettres, car ca ne derange pas le reste du programme si ils ne sont pas branchés :-) :exit:
Je savais que la première réponse à mon message, ça serait des jérémiades :Jumpy:

Je ne les ai pas mis, les indexers, parce que je n'en ai pas :huh: Il s'agit de ma config :yes:
Pour le fichier .ini, il a été modifié depuis la permière version publiée par Manuel parce qu'il y avait quelques petits trucs qui ne fonctionnaient pas, idem pour le .inc.

Allez, j'attends la suite. Quelques petites réclamations bien senties, cette fois ? :Jumpy:
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

pour ma part...
je n'ai pas de seconde couche sur mes MFD...*

merci...c'est toujours bon à prendre...

mais je préfère bien + avoir le RWR plutôt que le GPD ....(ah ! avoir les 2 !!! )

et faut dire qu'avec l'UCC de SharkNoir ...avoir le DeD et PWR est un vrai régal aussi !!!
qui a dit que je faisais parti des nanti !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

GPD ??? Kézako ???
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Judy »

General Purpose Display
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#7

Message par SharkNoir »

Jallie :=> Pour quoi veux tu les 2 GPD de RS ? Tu as UN DED, U PFD, toutes les lights cockpits, les Indexers, Le RWR, une tablette PC pour les instruments ! Il te manque quoi ? ne serait tu pas trop gourmand ? :exit:
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Quelqu'un a une photo d'un GPD ??? Parcque serieux je vois pas du tout ce que c'est dans le pit :S
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

c'est la même chose que le RWR mais avec fonction-->texte (DED + PFD en UN)

regarde en forum cockpit...quand j'ai mis une photo des élément sur UCC....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

Judy gourmand .. comment dire sans qu il tente de me faire la peau ......:miam:

:Jumpy:
NAN je deconne ( enfin un peu) Judy a juste de quoi equipe 3 pit et 2 F16 ;) C est que c est un grand passioné , je me depeche de m enfuir :Jumpy:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

pour te répondre Sharknoir ...je suis complètement comblé par le matériel que je te béta test en ce moment ....tellement il n'y a rien a faire que de jouer avec !!!

manquerait bien...les deux MFD en mode cockpit ...mais bon...trop compliqués et trop chers pour un pit perso ...
sinon...c'est nikel (chrome ) ! ! ! ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Judy »

[quote="Ghostrider"]Judy gourmand .. comment dire sans qu il tente de me faire la peau ......:miam:

:Jumpy:
NAN je deconne ( enfin un peu) Judy a juste de quoi equipe 3 pit et 2 F16 ]

Si ça pouvait être vrai :yes:

Je suis loin d'un cockpit complet, mais bon, je ne suis pas à plaindre non plus.

Et puis en ce qui concerne ta peau, je serai peut-être le dernier à te la défendre. J'ai toujours dit que t'étais trop gentil :technolog
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »