Crash d'un Canadair CL415 à Calvi

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#26

Message par Flyingtom »

Quand je volais a Perpignan, on donnait souvent l'alerte par radio concernant des fumées suspectes...

Ensuite le C206 de la surveillance , décollait et donnait son rapport , il coordonnait l'action avec les équipes au sol, et le cas échéant demandait un appui aérien

Je remarque que pas mal de feu se situe au bord des routes et autoroutes... pres de l'aire de Fitou, par exemple , ca a cramé 2 fois en 1 semaine, 1 mégot ou 1 morceau de verre ...

Le jour de mon test, on était en vol audessus du lac de Leucate en evoluant entre 2000 et 4000ft, 2 trackers etaient deja en intervention au pied du Canigou...
On remarque une fumée suspecte pres de Fitou et nous la signalons par radio...
Ce feu etait deja signalé et en voie de traitement.

On continue notre vol pendant 10 minutes et ensuite on voit une petite fumerolle pres de Port la Nouvelle, derechef on la signale.... le temps de faire un 360° en 2 minute on revient vers Port la Nouvelle, et là c'est une énorme fumée qui monte ! On redonne l'alerte... et on libere la zone. Moins de 10 minutes plus tard, 2 canadairs ont rejoint les trackers pour ce feu avec le B200 en surveillance et coordination "haute" et le C206 en très basse altitude.

J'ai eu l'occasion de voir les pompiers bosser avec le C206, respect! Ils evoluent entre 100 et 500ft sol malgres la turbulence et la fumée. Grace à eux les pompiers au sol ont une vision "air" du sinistre, selon la config de l'environnement , le C206 donne les infos pour un combat plus efficace, ils sont souvent les premiers sur les lieux.

Messieurs les pompiers et le personnel de la sécurité civile, avec tout mon respect
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Tubs »

Si vous voulez témoigner votre sympathie à nos pompiers du ciel, les Aéroforums ont mis en place cette page

http://aeroforums.free.fr/regie/pompiers.html

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#28

Message par CARTOUCHE »

C'est une trés bonne idée d'avoir mis se lien.......................................

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#29

Message par Mogwai »

oui, Merci Tubs, un petit message est parti pour leurs familles et collègues. J'ai reçu une réponse par email me disant que le message sera transmis à la BASC de Marignane dans quelques jours.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#30

Message par Frenchie »

Ben voilà qui est une bonne initiative.

Cela donne une autre dimension à ce sujet qui partait, comme souvent, en une longue série de condoléances qui faisait un peu trop nécrologie et surtout sans que les premiers intéressés soient au courant. Là au moins les destinataires recevrons les messages.

bravo aux Aérofurums pour cette idée.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »