Comment se procurer Falcon 4.0 Allied Force

Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#26

Message par Scrat »

Defcon a écrit :Le soft est certe une version remasterisé de ce qui s'est fait depuis quelques années mais il conserve tout de même pas mal de choses que le Falon original n'avait pas.
Certes, AF conserve pas mal de choses qu'on n'avait pas avant. Même si ce n'était pas exactement au même point, j'ai volé sur Falcon 4 Mac v 1.06. On voit donc une grande évolution.
Ce qui me désole, c'est que AF n'ait pas repris TOUT ce qui a été fait (sans doute pour préparer la place à un futur produit ?)
Defcon a écrit :Ce soft permettra même à certains de partir se procurer le Falcon4 de base pour ensuite découvrir les versions F4 que nous avons tous utilisé depuis quelques années maintenant.
Et se le procurer comment si ce n'est de façon illégale ? Je ne vais jamais sur eBay mais Falcon 4 original ne doit pas courir les rues...
En plus, c'est un peu paradoxal une version plus récente d'un sim qui donne envie d'en avoir une plus ancienne mais plus poussée
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#27

Message par Tugais »

Et se le procurer comment si ce n'est de façon illégale. Je ne vais jamais sur eBay mais Falcon 4 original ne doit pas courir les rues...
Google est mon ami

Image
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

Arretez aussi d exagerer les diff de niveaux entre les 2 softs ....
pour 90% des simers a part le graph ils ne veront pas la difference ...

exemple :
Le block 52 a l air un peu trop motorisé ( 10% environ)... et le block 40 kkun a testé ????
et par rapport a quoi ?? aux courbes ou a l interpretation de celle ci ....
Je trouve etrange que des 2 cotés on trouve des pilotes de vrais F16 disant : " c est tres proche en models de vols" .....
Lut sur frugal : un pilote d F18 parlant de sa transfo sur F16 , cet avion la ,lisse c est une fusée ...... ca n arrete pas de pousser et de grimper ....
Des pilotes consultants validant des fm un peu musclé .... sans rien dire alors que dire"ca pousse un peu trop " est tres facile en phase de dev
Je fais de mon coté plus confiance a des sensations de pilotes ( des 2 cotés) qu a des courbes theoriques qui ne reste que des courbes d envellope de vols ...
Encore une difference entre le papier et le cul dans l avions ....


Personne ne vole assez hardcore pour preparer son vol en passant 3 h a etudier sa nav , sa conso , les frequences , les minima petrol , la gestion de la MTO et des pannes ... des secu armements et des procedures de retour beau et mauvais temps et donc des minima kero qui changent .....
De l environement et a ses ailiers ou dispositif
et je en parle pas de al conception meme de la mission .....
meme a l EDC les CP n ens ont pas des vrais .... trop de parametres en vrai a prendre en compte

exemple
on devrait faire tous comme en vrai .. rester le plus longtemps possible en HA FL 400 pour ne pas manquer de jus et pas etre en short de nuit ou par mauvais temps ......

cantoner le hardcore a un Fm et a des symboles mal definis c est se foutre une poutre dans l oeil en ocultant ce qui fait vraiment le boulot de pilote ..... et donc un bon simu immersif

C est mon avis et je le partage ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#29

Message par eutoposWildcat »

Pour ce qui est des modèles de vol, chacun en pense ce qu'il veut, je te l'accorde;).

Par contre, pour ce qui est des gens qui passent énormément de temps à préparer leur mission, j'en connais quand même pas mal :cowboy: .

Ainsi, à la cellule air-air de la 10, on pourrait penser que nous n'avons pas grand-chose à préparer, mais simplement préparer les éventuels déroutements, la gestion carburant, les règles d'engagement, la philosophie de tir, les tactiques et les formations qui seront mises en oeuvre pour cette mission et selon les situations devant survenir, l'ordre de taxiage et la répartition en vol des patrouilles, l'allocation des canaux radios et les procédures à mettre en oeuvre dans le cas où ça foire là, là, ou là sur le plan de vol, la répartition des altitudes ou des secteurs à surveiller avec le radar entre les pilotes, le briefing sur les capacités des menaces attendues, sans compter évidemment le plan de vol proprement dit... ben ça fait quand même déjà pas mal :sweatdrop . Et nous n'avons même pas à gérer vraiment la météo (avec IUC), ne sommes même pas des muds, ni des Rapaces, ils sont pires que nous! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Ghostrider »

T inqiuetes pas les brief de 2 km c est l ancienne FAF( tu retrouvera pas mal de membres ches les rapaces ) qui les a inventé ;) mais ca reste marginale par rapport a ce qui se fait en vrai ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#31

Message par eutoposWildcat »

On prépare sans doute moins de choses que dans la réalité, c'est clair (ne serait-ce que parce que les briefings panne et météo sont forcément rapides pour nous) mais c'est que tu as écrit que personne ne passait 3h à préparer sa mission. Peu de gens, c'est juste, mais personne c'est exagéré :cowboy: .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#32

Message par Merlin (FZG_Immel) »

3h à preparer une mission..? bah moi je parierai là dessus. Personne ne le fait pour un simu grand public.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#33

Message par eutoposWildcat »

Ben tant pis, je persiste quand même, je crois que tu es trop affirmatif sur ce point;). Je comprends parfaitement bien que la majorité des gens ne le fassent pas (tu m'étonnes! :sweatdrop ), mais ce n'est pas une absolue généralité.

De même que la majorité des gens trouveraient sans doute absurde et pénible de faire un engagement de cinq minutes en 2vs2 pour ensuite passer un quart d'heure au minimum à le débriefer, avant d'aller répéter la même chose. C'est pourtant ce que nous faisons à la 10 très régulièrement. :cowboy:

Chacun vole comme il lui plaît, arcarde, midcore, hardcore, ou tout ce qu'on veut, l'essentiel est d'y trouver son propre plaisir :cowboy: , n'empêche que certaines escadrilles volent de manière très pointue (immédiatement constatable dans les parties de campagne online, les gens habitués à voler de façon très préparée se détachent toujours des autres). Pour nous, pour qu'on ne croie pas que je nous adresse des fleurs gratuitement :sweatdrop , à la 10 nous préparons pas mal, mais nous sommes loin déjà de ce que font d'autres escadrilles;).

EDIT: Des gens comme les Rapaces ne gagnent pas le Low Land Tiger Meet par hasard, après tout;).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par Milos »

Chacun vole comme il lui plaît, arcarde, midcore, hardcore, ou tout ce qu'on veut, l'essentiel est d'y trouver son propre plaisir
Ah, voilà des phrases que j'aime entendre. :flowers:
eutoposWildcat +1 :drunk:
Il ne faut pas perdre de vue que F4 n'est qu'un jeu et donc c'est fait pour s'amuser. Il faut voir à relativiser
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

Complètement, perso j'aime voler aussi "hardcore" que possible (si le mot a un sens;)), mais le but de tout ça est évidemment le plaisir :cowboy: .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Ghostrider »

Le hardcore a pleins de facettes ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#37

Message par Milos »

Plaisir ... Hardcore ... J'ai dù me gourer de site moi :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Ghostrider »

:wub::cheer: non non c est bien ici , tu veux un bisou ? :jester:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Chab »

Un coup de fatigue Ghost ? :hum: :beer: :tongue:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#40

Message par Larsen »

:laugh: :laugh: :laugh:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#41

Message par logann »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :3h à preparer une mission..? bah moi je parierai là dessus. Personne ne le fait pour un simu grand public.
3h? non, ok, mais il m'est arrivé de passer 2h sur un vol en campagne en preparation, mais, j'avoue, j'avais avec moi un vrai pilote de chasse, et il m'a fait voir des choses et des points important auxquels on ne s'attarde pas assez justement, ainsi qu'a toute la planification de mission..... Et ça prend du temps!!! :sweatdrop
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Ghostrider »

je parlais hors edition de la mission ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#43

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et même.. on voit que même avec préparation de la mission etc, 2h c'est déjà un record..

Non, je sais que des gens volent très sérieusement, mais à ce point là je n'y crois pas une seconde (3h de brief)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#44

Message par logann »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :et même.. on voit que même avec préparation de la mission etc, 2h c'est déjà un record..

Non, je sais que des gens volent très sérieusement, mais à ce point là je n'y crois pas une seconde (3h de brief)

tu crois ce que tu veux, j'ai rien a te prouver mon ami!!!!! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#45

Message par Tugais »

J'ai même pas envie de voir une réponse au post précédent le mien.

Merci beaucoup :)
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#46

Message par Hurricane »

Peux tu détailler un peu cette expérience de brief ultra détaillé aux côtés d'un pro ? Qu'avez vous fait de plus ou de différent par rapport à la moyenne des briefs que l'on peut faire sous Falcon ?
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#47

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai que ce seraient des infos intéressantes! :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#48

Message par Tugais »

Surtout sur un nouveau topic créé à cet effet ! On le retrouvera plus facilement ;)


A+ et merci si tu peux nous faire un retour d'expérience ! ;)
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par Ghostrider »

Dans mon ancienne vie , je participais souvent a de vrais brief de dispo ....
si ca peux aider ;) , un soir sous TS
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#50

Message par Alfa-84- »

je suis pour:tongue:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »