Une autre alors :p

IL-2 1946

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

Une autre alors :p

#1

Message par PB0_YoYo »

Bon ben comme vous êtes trop fort une autre colle.... :tongue:

Selon vous quel est votre meilleur atout pour survivre en combat dans IL2 ?

Les choix sont freudiens mais à mon avis un seul arrive en tête....Voyons :hum:

A vous cognac jay :detective
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#2

Message par Flyingkiller »

Ma tête, et mes armes de bord :yes:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#3

Message par LeGentleman »

Son ailier/leader suivant sa place dans la formation.....

Mais peut être aurais-tu pu rester dans le même topic histoire de ne pas surcharger le forum...... :hum:
ImageImage

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#4

Message par GC3/2_Ben »

euh la fuite, voir même éviter le combat (ou encore éviter de décoller :sweatdrop )
je sais :exit:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

Pas d'hésitation possible pour moi: un bon ailier.

Sinon sur le plan individuel: toujours une grande mobilité...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#6

Message par PB0_YoYo »

Vous êtes le maillon faible :tongue: Encore plus d'efforts.... :sweatdrop :rolleyes:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#7

Message par PB0_YoYo »

Mais peut être aurais-tu pu rester dans le même topic histoire de ne pas surcharger le forum..


J'essaye de faire péter la bande passante de C6 :Jumpy: :Jumpy: :vampire:

ps: Le premier qui trouve je lui consacre ma soirée......Ohhhhhhhh le veinard! :exit:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#8

Message par GC3/2_Ben »

trève de plaisanterie, garder une altitude toujours supérieure à son adversaire??

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#9

Message par Flyingkiller »

Yoyo, ça donne pas envie de gagner :Jumpy: Je rigooooole...
L'altitude donne la victoire ?

[EDIT] Bah ca a été déjà dis, heuu sinon, l'expérience ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#10

Message par GC3/2_Ben »

Ahh j'ai trouvé, ce qui permet de survivre à chaque fois!! comment n'y avoir pas pensé avant :hummer:

c'est le parachute!

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#11

Message par PB0_YoYo »

Non ! :pc:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#12

Message par OVCS?-Kaoss »

la SA ? :)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

Ne pas mettre d'avions autre que le tien dans la mission (oui, autant jouer à FS, mais faut ce qu'y faut...), et rester à plus de 5000 m d'altitude, en mer de Corail, sans aucun bateau sur la carte.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#14

Message par PB0_YoYo »

la SA


Nanard tu serais pas aux PB0 par hasard ?! :tongue:

Bonne réponse de notre ami Kaoss qui gagne une soirée d'amour avec tonton YoYo

Image
:gl: :laugh:

En effet avant même d'être un sniper ou un voltigeur hors pair le meilleur atout qui vous permettra d'augmenter considérablement vos chances de survie s'appelle la S.A.

Définition de l'EDCF de la S.A



SA: En anglais: Situational Awareness.

La SA est la capacité d'un pilote de chasse qui consiste à évaluer précisement son environement (position, trajectoire et attitude des appareils amis et ennemis évoluant dans son secteur). Une bonne SA doit comprendre:
- l'identification des avions (amis ou ennemis, et si possible type des avions)
- la position et les trajectoires de tous les avions évoluant dans le secteur (y compris ceux que le pilote ne voit pas et ceux qui ne sont pas identifiés)
- L'état des appareils amis (capacité à combattre)
- état des appareils ennemis (dégage ou non de la fumée, déjà touché ou pas, tire ou ne tire pas)

Une bonne SA permet au pilote de prendre les bonnes décisions.

Il ya plusieurs niveaux de SA.

La SA individuelle (qui ne prend en compte que ce qu'on voit ou qu'on a vu auparavent) et la SA collective (qui prend en compte la SA individuelle et les informations données par les ailiers et les équipiers).

La SA est en perpétuelle évolution. Il faut donc la maîtriser en permanence.

La qualité d'une SA dépend de l'aptitude du pilote à mémoriser, comprendre et extrapoler les informations fournies par ses yeux, ses instruments et la radio (tout ca en pilotant son appareil).
Il est très dificille pour un débutant confronté à un mixt important de comprendre et d'extrapoler les informations qu'il perçoit.... et quelque chose que l'on comprend mal se mémorise mal. Pour tout pilote, la SA se travaille et se perfectionne avec l'expérience du combat...


Bon vous m'avez épuisé zêtes trop fort je cours à l'appéro.... :drunk:

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#15

Message par oli »

Sinon, il y a le mode invincible dans les paramètres secrets du conf.ini...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#16

Message par Krasno »

ça existe, ça ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#17

Message par oli »

Krasno a écrit :ça existe, ça ?

J'espère bien que non !!! :Jumpy:

Sorry for the joke. :tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#18

Message par Krasno »

C'est vrai que ça fait du bien, un "jeu" (je ne suis pas personnellement sûr que PF rentre dans la catégorie "jeu, mais bon...) où il n'y a pas de mode invincible. Même dans CFS, on peut s'écraser et repartir à 6000 m...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par UF_Josse »

Krasno a écrit :(je ne suis pas personnellement sûr que PF rentre dans la catégorie "jeu, mais bon...) .


Ben, tant que dans la vraie vie, on aura pas de bouton refly et que dans PF, on pourra toujours descendre en flammes en sirotant tranquillement une bière, ça restera à mon avis un jeu.

M'enfin bon, opinion perso :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#20

Message par Krasno »

C'était pour distinguer de la catégorie "simulateur"... Même si je suis sûr que tu avais compris.
A partir de là, c'est vrai qu'on ne risque pas de mourir, et que de toute façon, se battre en warbirds dans la réalité, ça me paraît compromis (et heureusement).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par UF_Josse »

Vivi, j'avais bien compris, t'en fais pas ;)

Mais bon, ayant vu d'assez près ce que peut être une guerre et surtout ses effets, j'avoue que je préfère "jouer" à PF...... mais bon, faurt reconnaître que c'est ce qui se rapproche le plus à l'heure actuelle d'un simu, même si, en étudiant un peu rien que le 109, on a une jolie confusion sur certains modèles . (par exemple, le G6 as qui serait plutot un G14as), le G14 qui me semble être plutot une fin de production, des choses comme ça. Les armements que j'aimerais pouvoir inhiber en fonction des périodes (ça me fait drôle de voir des G6 avec des MK108 début 43 un peu trop fréquents), mais là, c'est aussi ce que "nous" en faisons.

On pourrait aussi avoir l'option 20mm sur les G14, G10 etc.... bref, bien, mais peu encore mieux faire :)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#22

Message par Krasno »

Parfaitement d'accord :cheers: (même si je ne connaissait pas tous ces détails)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#23

Message par Flyingkiller »

Ah bah c'est cool, je ne savais même pas que ça existait, SA :sweatdrop
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#24

Message par PetiO »

Pour moi c'est la connaissance approfondie des caractéristiques de vol des chasseurs qui est la base de beaucoup de chose dans IL2.

Par contre pour sa survie, la SA est primordiale. SA = AWACS dans ma tête :biggrin:
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Drakho

#25

Message par Drakho »

Boahhh... simulateur... quel grand mot pour un p'tit jeu... :)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »