distance missiles??
distance missiles??
#1je voulais savoir combien de kilometres reprente 15mn car dans le manuel il disent que la portee maxi du aim120 est de 50km et l'aim7 de 45km hors il me semble mais je me trompe peut etre que 15mn c est a peux pres 45km "plus ou moins bien sur" quelqu'un pourrait il me donner les distance exacte en km de 15mn "distance maxi pour l'aim120 d apres l entrainement" et de 10mn "distance maxi pour l'aim7"aussi d apres l entrainement en mode flood merci
Une règle simple pour convertir les "miles nautiques" ou "mn" en kilomètre est de multiplié la valeur en nautiques par 2.
Donc 15mn = 30km
La règle exact étant:
1mn = 1.852km.
Soit 15mn = 27.78km
http://www.lexilogos.com/conversion.htm
Donc 15mn = 30km
La règle exact étant:
1mn = 1.852km.
Soit 15mn = 27.78km
donc la portee maxi du aim120 dans lock on n est pas juste ,et celle du aim 7 non plus alors ,car ils disent que 15mn est la portée maxi du aim 120 et 10mn portee maxi du aim7, par exemple ils disent que dans le mode visu libre de l aim120 une fois a 15mn on peux le lancer ,la franchement les gars je pige plus .
Le AIM120 a bien une portée de 25 mn, lorsque tu le tires sur des cibles loingtaine, le missile est d'abord guidé par ton avion, puis les 15 derniers nautiques, le AIM120 devient autonome et part tout seul sur sa cible, tu n'as plus besoin de verrouiller la cible.cylon a écrit :donc la portee maxi du aim120 dans lock on n est pas juste ,et celle du aim 7 non plus alors ,car ils disent que 15mn est la portée maxi du aim 120 et 10mn portee maxi du aim7, par exemple ils disent que dans le mode visu libre de l aim120 une fois a 15mn on peux le lancer ,la franchement les gars je pige plus .
Tu peux donc lancer un aim120 à 25 nautiques et pour employer tes termes, le AIM120 sera en mode visu libre à partir de 15 nautiques. Dans ce cas tu dois obligatoirement maintenir le verrouillage de la cible lors des 10 premiers nautiques du AIM120 sans quoi le missile perdra sa cible. Tout cela est bien notifié dans la documentation...
tu est sur que tu ne parle pas de l aim7 car dans le mode entrainement l aim7 dois rester accrocher par ton radar de bord pendant le vol ,l aim 120 non c est quand meme tire et oublie l aim120 ,bien sur je ne veux pas te contredire mais c est pas evident pour moi en plus j ai imprimer tous le manuel et je ne trouve pas cette section . tiens au fait l aim7 je peux le tirer a plus de 10mn alors je peux le tirer a 20mn?
t'inquiete pas je te couvre ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ???
tiens encore une question quand tu tire a 25mn avec ton aim120 comment vois tu qu il a deja parcourus 10mn ?pour ensuite le laisser avec son propre radar
pour calculer rapide Nm / KM --> (x 2 ) - 10%Ezor a écrit :Une règle simple pour convertir les "miles nautiques" ou "mn" en kilomètre est de multiplié la valeur en nautiques par 2.
Donc 15mn = 30km
La règle exact étant:
1mn = 1.852km.
Soit 15mn = 27.78km
20 NM = 40 - 4 ~ 36 km
VR et PIMAX Crystal
Cylon : L'amraam n'est pas "tir et oublie", du moins pas avant 10nm. Pour savoir quand délocker ta cible, personnellement je regarde la distance entre l'avion et moi, et a peu pres au pif. Il y a peut etre des indications sur le hud; j'utilise tres peu le F15.
Pour le Sparrow, la portée maximale est... aucune idée, ne l'utilise pas
Vu son taux de réussite, c'est le pire missile que je connaisse. Meme un avion cargo arrive a l'esquiver parfois, huhu.
Pour le Sparrow, la portée maximale est... aucune idée, ne l'utilise pas
Vu son taux de réussite, c'est le pire missile que je connaisse. Meme un avion cargo arrive a l'esquiver parfois, huhu.
Oui l'AIM120 n'est pas un tir et oublie, et pour savoir quand le missile devient actif, il y a des indications de temps sur le HUD, en bas à gauche il me semble. Je peux pas t'en dire plus, je ne pilote pas non plus le F15 !
ourffff je vais devoir revoir tous mon entrainement moi
vous etes sur qu'il n'est pas tire et oublié??
je pensais qu'il l'était plus ou moins
Une fois lancé il n'est pas sensé estimer la position de l'avion cible par déduction (donc avec les données au moment du tir avec le cap, vitesse et altitude de l'ennemi) puis reperrer la cible grâce a son propre radar??
D'ailleurs je me demande si c'est pas le premier missile de ce type
Je confond avec un autre missile??
Ps : en plus ca m'étonnerai que les US et leur allié(belge, hollandais etc..) n'ont aucun type de missile fire & forget et comme l'aim-120 est le plus perfectionné de leur arsenal ca me fait pensé qu'il l'est bien
Une fois lancé il n'est pas sensé estimer la position de l'avion cible par déduction (donc avec les données au moment du tir avec le cap, vitesse et altitude de l'ennemi) puis reperrer la cible grâce a son propre radar??
D'ailleurs je me demande si c'est pas le premier missile de ce type
Ps : en plus ca m'étonnerai que les US et leur allié(belge, hollandais etc..) n'ont aucun type de missile fire & forget et comme l'aim-120 est le plus perfectionné de leur arsenal ca me fait pensé qu'il l'est bien
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Tu confonds, le AIM120 n'est pas du tout tir et oublie, en tout cas lorsqu'il est tiré à plus d'une dizaine de nautique. C'est d'ailleur pour cela qu'est affiché sur le HUD, une estimation en seconde à partir de laquelle le missile devrait passer actif...Valkyrie a écrit :vous etes sur qu'il n'est pas tire et oublié??
Non non je pense avoir raison :
En fait aucun missile existant n'est réellement fire & forget alors: parce que tout simplement le radar de l'avion est plus puissant que celui du missile.. mais l'avion tireur n'est pas obligé de rafraîchir la cible, le missile calculera de lui même par rapport a la trajectoire de l'avion au moment du lancement.. (bien sur le tôt de réussite baissera mais n'est pas nul)
C'est pas une estimation du temps d'impact avec la cible plutot?? je sais plus ca fait un bail que j'ai plus piloté le f-15
source : http://www.ailes-militaires-belges.be/m ... mement.htmHughes AIM-120B AMRAAMHughes AIM-120B AMRAAM
Au début des années septante, les Etats-Unis ont décidé le remplacement du missile à moyenne portée AIM-7 Sparrow, considéré comme dépassé. Ce programme devait donner naissance, une dizaine d’années plus tard à un nouveau missile : L’AMRAAM (Advanced Medium Range Air to Air Missile ou Missile Air-Air perfectionné à moyenne portée), conçu conjointement par L’U.S. Air Force et L’U.S. Navy. Cinq groupes industriels étaient en compétition pour la construction du missile, parmi lesquels deux furent retenus. Ce fut finalement Hughes Aircraft qui l’emporta. Proche du AIM-9 Sidewinder par ses dimensions, L’AMRAAM ou AIM-120A a des performances comparables de celles du Sparrow. C’est un missile de type Fire And Forget (Tirer et oublier) qui une fois lancé, se dirige seul vers sa cible grâce à un dispositif de référentiel préprogrammé à inertie, le guidage en phase finale se fait par une tête chercheuse à radar actif dans la bande K. En cas de lancement à longue distance, l’avion porteur peut, au moyen d’un émetteur à bande L, fournir au missile des mises à jour sur la position de l’avion ennemi. La propulsion de l’engin est assurée par un moteur-fusée à carburant solide. L’AIM-120 AMRAAM peut être lancé par les F-16A belges (block 15, 1 missile à la fois) ou par les F-16A MLU (salve de 6 missiles).
En fait aucun missile existant n'est réellement fire & forget alors: parce que tout simplement le radar de l'avion est plus puissant que celui du missile.. mais l'avion tireur n'est pas obligé de rafraîchir la cible, le missile calculera de lui même par rapport a la trajectoire de l'avion au moment du lancement.. (bien sur le tôt de réussite baissera mais n'est pas nul)
une estimation en seconde à partir de laquelle le missile devrait passer actif
C'est pas une estimation du temps d'impact avec la cible plutot?? je sais plus ca fait un bail que j'ai plus piloté le f-15
Le missile AIM120 n'est pas un tir et oublie puisqu'il faut obligatoirement garder le verrouillage de la cible tant que le missile n'est pas devenu actif. Il y a bien 2 temps affichés sur le HUD, temps d'estimation avant que le missile ne passe actif, et temps d'estimation avant que le missile touche la cible.Valkyrie a écrit :Non non je pense avoir raison :
source : http://www.ailes-militaires-belges.be/m ... mement.htm
Ce qui est écrit dans ton article est faux ou mal exprimé.
Il suffit de vérifier dans Lockon ou dans sa documentation pour s'en convraince.
Et le R73 entre autre est totalement fire and forget. Il existe un mode de combat qui le démontre d'ailleur relativement bien dans Lockon puisqu'en mode 6, tu peux verrouiller une cible directement avec la tête chercheuse du missile selectionné et donc sans même allumer le radar ou l'EOS. Quand le bip retenti, tu tires, tu peux faire demi tour par rapport à la cible et entendre le bandit se faire shooter...(sauf manoeuvre évasive de psycopathe de la part du bandit...)
Edit et PS: et c'est tout aussi vrai dans la réalité...
Le R73 est IR c'est normal qu'il est fire and forget, tout comme l'aim9.. (donc courte portée)
Pour les missiles radar (moyenne/longue portée) on est obligé d'avoir le contact de la cible, pour donnée la position, la vitesse, et la trajectoire de la cible au missile,
Une fois le missile lancé on a deux choix :
- On laisse le missile ce débrouiller seul, il calculera sa trajectoire en fonction des donnée qu'on lui a laissé au lancement (voir le post plus haut : grâce à un dispositif de référentiel préprogrammé à inertie) (donc si l'avion cible change de trajectoire on risque de l'avoir dans le ***) puis il essaiera de détecter la cible grace a son propre radar (fire and forget)
- le deuxième choix c'est de rafraîchir les données grâce a son radar puis d'attendre que le missile détecte par lui même la cible (ou par exemple rafraichir le plus longtemp possible les données et si on est accroché au radar faire un beam le missile continuera sur les dernieres données transmise)
Le fire and forget d'un missile radar n'est pas le même qu'un missile IR (distance d'engagement oblige..)
et comme tu l'as dis : l'aim-120 est totalement autonome a moins de 10nm donc il est fire and forget!!!!
Si tu le tire a 10 nm de la cible tu peux couper ton radar, même faire demi tour si ça te chante il ira vers sa cible
pour s'en convaincre un lien du site constructeur : http://www.raytheon.com/products/amraam/
Ou encore plus bête faire une recherche Google : http://www.google.be/search?hl=fr&q=aim ... rget&meta=
Pour les missiles radar (moyenne/longue portée) on est obligé d'avoir le contact de la cible, pour donnée la position, la vitesse, et la trajectoire de la cible au missile,
Une fois le missile lancé on a deux choix :
- On laisse le missile ce débrouiller seul, il calculera sa trajectoire en fonction des donnée qu'on lui a laissé au lancement (voir le post plus haut : grâce à un dispositif de référentiel préprogrammé à inertie) (donc si l'avion cible change de trajectoire on risque de l'avoir dans le ***) puis il essaiera de détecter la cible grace a son propre radar (fire and forget)
- le deuxième choix c'est de rafraîchir les données grâce a son radar puis d'attendre que le missile détecte par lui même la cible (ou par exemple rafraichir le plus longtemp possible les données et si on est accroché au radar faire un beam le missile continuera sur les dernieres données transmise)
Le fire and forget d'un missile radar n'est pas le même qu'un missile IR (distance d'engagement oblige..)
et comme tu l'as dis : l'aim-120 est totalement autonome a moins de 10nm donc il est fire and forget!!!!
Si tu le tire a 10 nm de la cible tu peux couper ton radar, même faire demi tour si ça te chante il ira vers sa cible
pour s'en convaincre un lien du site constructeur : http://www.raytheon.com/products/amraam/
Ou encore plus bête faire une recherche Google : http://www.google.be/search?hl=fr&q=aim ... rget&meta=
Ezor a écrit :Et le R73 entre autre est totalement fire and forget. Il existe un mode de combat qui le démontre d'ailleur relativement bien dans Lockon puisqu'en mode 6, tu peux verrouiller une cible directement avec la tête chercheuse du missile selectionné et donc sans même allumer le radar ou l'EOS. Quand le bip retenti, tu tires, tu peux faire demi tour par rapport à la cible et entendre le bandit se faire shooter...(sauf manoeuvre évasive de psycopathe de la part du bandit...)
il me semble que le mod 6 est reservé en cas de panne du radar et donc ne devrais en toute logique n'être applicable qu'en cas de defaillance de celui-ci et de l'IRST
bug ?
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Aucune idée stef, tout ce que je sais c'est que ce mode est terriblement efficace
Valkyrie, soit, le AIM120 est donc fire and forget ! Cela n'empeche que si tu veux être un peu près sur d'avoir une chance sur 2 de toucher le bandit, tu as plutôt interêt à maintenir le verrouillage jusqu'à ce que le AIM120 soit passer actif... Sinon c'est quasiement loupé à tout les coups.
Pour moi ca c'est pas du fire and forget, c'est du fire and missed !
Valkyrie, soit, le AIM120 est donc fire and forget ! Cela n'empeche que si tu veux être un peu près sur d'avoir une chance sur 2 de toucher le bandit, tu as plutôt interêt à maintenir le verrouillage jusqu'à ce que le AIM120 soit passer actif... Sinon c'est quasiement loupé à tout les coups.
J'ai pas dis le contraire :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:Ezor a écrit :Aucune idée stef, tout ce que je sais c'est que ce mode est terriblement efficace
Mais bon on a plus de chance de touche comme ca avec un Aim-120 qu'un Aim-7
En fait le fire and forget des missile radar n'est pas du tout le même que les missiles IR (a mon avis le mica IR doit aussi être rafraîchi au radar pendant ça course si il est lancé de loin mais j'en suis pas sur) C'est tout simplement due au faite que le radar du missile a une portée moindre que sa propre distance par courable
Moi ce que je préfère avec ce type de missile (AIM120/R77) c'est l'attirance qu'ils ont pour tes copains qui sont en CAC avec le bandit que tu as décidé de tirer, ils sont autonomes, mais un peu trop oh tiens un avion, SPLASH ONE ! MERCI EZOR, C'ETAIT TON AILIER
-
- Mécano au sol
Je ne pourrais que te conseiller de lire cette doc qui pourra répondre plus précisément à tes questions.
TTI et TTA
Au passage ya plein d'autre truc içi
Voili voilou
TTI et TTA
Au passage ya plein d'autre truc içi
Voili voilou
je lance souvent le aim 120 a 15mn en mode visu libre "grand cercle gradués" sans allumer le radar de l avion et sans locker la cible je la mes juste dans le cercle donc,et en virent directement ,et ben je peu vous assurer que je fait mouche presque a tous les coup sans garder la cible dans l hud ,contrairement au sparrow "aim7"ou il faut garder ca cible en permanence dans le hud donc l aim120 est bien tire et oublie
Moi ce que je préfère avec ce type de missile (AIM120/R77) c'est l'attirance qu'ils ont pour tes copains qui sont en CAC avec le bandit que tu as décidé de tirer, ils sont autonomes, mais un peu trop oh tiens un avion, SPLASH ONE ! MERCI EZOR, C'ETAIT TON AILIER
C'est encore plus drôle quand c'est l'AI que le fait!!!!
Tu te dis ouf j'ai enfin réussi a abattre c'est **** de su27, puis PPPAAAAAAffffffff tu te dis merde il y en resté un
Débrif : F-15c ---> cible F15-C arme Aim-120 cible détruite
je lance souvent le aim 120 a 15mn en mode visu libre "grand cercle gradués" sans allumer le radar de l avion et sans locker la cible je la mes juste dans le cercle donc,et en virent directement ,et ben je peu vous assurer que je fait mouche presque a tous les coup sans garder la cible dans l hud ,contrairement au sparrow "aim7"ou il faut garder ca cible en permanence dans le hud donc l aim120 est bien tire et oublie
C'est le mode 3 ca??? si oui en fait le radar est allumé mais optimisé pour le dog (mode vertical) c'est vrai que l'aim-120 une fois lance est vraiment tres efficace meme en dog
Je vais pas me lancer dans cette discussion d'américains mais j'ai juste une précision pour toi Stefostef
Dans la réalité c'est pas impossible, mais dans Lock On si tu utilises le vertical scan (mode 3) et que tu perds ton lock en IR, le radar prend automatiquement le relai, avec les soucis de discrétion que ça implique. Avec le mode 6 tu as au moins la garantie de rester discret quoi qu'il arrive, même s'il c'est un mode à réserver au CAC vu que la zone de balayage est beaucoup moins grande
La deuxième garantie c'est aussi qu'à partir du moment où tu as le bip sonore en mode 6, tu es certain que ton missile est bien vérouillé, alors que c'est moins flagrant en mode 3 ... mais ça c'est une question de préférences
il me semble que le mod 6 est reservé en cas de panne du radar et donc ne devrais en toute logique n'être applicable qu'en cas de defaillance de celui-ci et de l'IRST
Dans la réalité c'est pas impossible, mais dans Lock On si tu utilises le vertical scan (mode 3) et que tu perds ton lock en IR, le radar prend automatiquement le relai, avec les soucis de discrétion que ça implique. Avec le mode 6 tu as au moins la garantie de rester discret quoi qu'il arrive, même s'il c'est un mode à réserver au CAC vu que la zone de balayage est beaucoup moins grande
La deuxième garantie c'est aussi qu'à partir du moment où tu as le bip sonore en mode 6, tu es certain que ton missile est bien vérouillé, alors que c'est moins flagrant en mode 3 ... mais ça c'est une question de préférences