Puisque ce topic est remis à l'actualité et devant la mobilisation générale dans mes premiers pas de simu-jet, je viens vous tenir au courant de mes avancées ....
Cela fait donc une dizaine de jours que je "Lock-on". Après maintes péripéties d'install etc .... et devant l'enthousiasme témoigné pour "Flaming Cliffs"
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
, je n'ai pas mis longtemps à le commander sur "Simware". Re-péripéties because Ace's Mega Codecs Pack mais ça y est depuis une petite semaine je suis au top .... niveau install.
Niveau vol, devant l'armement offert par le Su-25T dans un exercice que j'affectionne, l'attaque au sol, je me suis décidé pour ce coucou. Les Su-27 & 33 me branchaient aussi mais chaque chose en son temps me suis-je dit.
J'ai également sympathisé avec l'éditeur de missions (nos débuts ont été un peu "houleux" mais ça rentre dans l'ordre) et au jour d'aujourd'hui je me confectionne des missions d'entrainement basiques destinés à me familiariser avec les commandes de la bête.
La traduction du manuel "FC" est devenu mon livre de chevet, j'en remercie les tarducteurs pour leur excellent travail et le don de leur temps pour la communauté. Le patch Fr d'"Ezechiel", m'a également facilité la vie, malheureusement pour les commentaires des entrainements du jeu, "Harrap's" n'est jamais bien loin...
- Cependant même avec tous ces docs, certaines choses restent pour moi compliquées à comprendre. Ayant du mal à me fier entièrement aux instruments électroniques (l'effet warbird sans doute), je ne suis pas parvenu à suffisamment comprendre le HSI et ces 2 aiguilles pour guider ma route.
- Autre chose dans le Su-25T, il est question sur la VTH de vitesse & altitude préselectionnées mais ou et quand les préselectionne t-on et en fonction de quels critères ?
- Pour ce qui est du démarrage d'une mission au parking suivit du décollage, quelle est la procédure avec la tour (demande d'autorisation etc ....) Idem pour l'atterrissage, comment s'y prendre pour faire quelquechose "dans les règles"....
Voilà ou j'en suis, ça avance, mais des connaissances me manquent pour apprécier plainement....mais ça va venir ... (quelques conseils seraient les bienvenus
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
)
Ps:
Bon, sinon puisqu'en 7 pages personne ne te l'a dit : ton avatar a une bonne bouille !
C'est de l'Amour sur pattes
![Wub :wub:](./images/smilies/wub.gif)
. Là c'était une pose "spéciale avatar" que je lui avais demandée, comme tu peux le constater, elle est prête pour jouer la comédie. Tellement fidèle à rester à mes côtés lors de mes vols, je ne pouvais que lui rendre hommage ....
![Blushing :blushing:](./images/smilies/blushing.gif)