Pas seulement le Viper!


Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

Pas seulement le Viper!

#1

Message par ledunois »

J'ai trouve(par hasard) une manip tres simple qui permet de faire toutes les missions alliees(sauf helicos) dans une campagne;on se retrouve alors avec l'avion correspondant,seul le cockpit du viper reste commun a tous les avions;les modeles de vols sont ok ainsi que les sons;n'ayant pas encore le niveau je n'ai pas pu tester les systemes d'armes et de radars;a tester aussi le ravitaillement en vol par exemple;on peut piloter le ravitailleur mais peut reellement ravitailler des joueurs humains (ou AI)
Avec ce systeme on peut bien sur creer des vols avec n'importe quel avion et realiser la mission
Si la manip interesse quelqu'un elle est a disposition!

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#2

Message par Flav1 »

o_O o_O incroyable :huh:

comment fait tu alors?

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#3

Message par Alfa-84- »

faut voir la manip .... si elle ne pose pas de probleme.....

Sinon pour ma part aucun interet de voler dans un pit qui ne correspond pas à mon avion (aucun interet pour voler sur autre chose que le f16 meme (et je repete POUR MOI))

maintenant peut etre que ca va interesser les 2000 iste :yes:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#4

Message par ledunois »

Bon je me lance:
Dans une campagne en cours,aller dans la fenetre de la carte;cliquer droit sur l'avion voulu;dans le menu deroulant choisir "join flight".Dans le tableau du "mission shedule" la liste des missions de la base de l'avion selectionne s'affiche;si on choisit un vol dans ce tableau(hors viper) et qu'on clique sur "flight" on reçoit un message d'erreur disant que l'avion n'est pas "volable";retouner alors dans la fenetre de la carte,trouver un viper qui se ballade,cliquer gauche dessus;son plan de vol s'affiche alors mais dans le tableau du "mission schedule" c'est toujours le vol precedent qui est selectionne;cliquer alors sur fly et c'est parti,vous volez maintenant dans la mission prealablement selectionnee quelque soit l'avion;interessant non?
Ce qui est dommage c'est que c'est toujours le panel du viper quelque soit l'avion et surtout que ça ne marche pas avec les avions du camp oppose mais bon c'est peut etre un debut ;pour les cockpit c'est un prob mineur puisque "facile" a resoudre techniquement;pour les puristes le viper est toujours la
Sinon ça permet de faire des missions a plusieurs joueurs avec differents types d'avions ,egalement faire d'autres types de missions que celles affectees au viper
Le gros interet de mon point de vue ce serait de pouvoir voler dans les deux camp mais pour l'instant ça ne semble pas possible
Mais bon je suis newbie sur Falcon donc je livre la manip telle quelle

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par berkoutskaia »

Et ca marche :yes:

Image

:hum::hum::hum:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#6

Message par Bolo »

Cool si ça marche ;) Le screen est celui d'une version avec le patch?
Image Image

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par goonievolant »

Bien evidemment Falcon AF nous avait bien caché ca.

ce que je crains, c'est que que si Falcon AF le detecte (car c'est probablement une erreur) qu'il supprimes cette possibilité dans un nouveau patch.

As-tu essayé de mettre le cockpit du 2000 dans le mirage 2000 ?

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#8

Message par berkoutskaia »

Famas a écrit :Cool si ça marche ]

Oui oui, patché il y a quelques jours.
As-tu essayé de mettre le cockpit du 2000 dans le mirage 2000 ?


Pas encore... :hum:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par Bolo »

On dirait qu'ils ont pas corrigé les emports, notament les bidons pour le 2000... si? Parce que quand j'ai vu des bidons de MIG-21 sur des 2000 j'ai failli tombé dans les paumes :sweatdrop :tongue:
Image Image

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#10

Message par ledunois »

Ben oui c'etait le risque de devoiler cette astuce sur le forum;j'ai reflechis avant de la donner(et consulte plus averti que moi);j'espere que LP si ils ne le savent pas deja et si c'est une erreur exploiteront cette possibilite plutot que de la supprimer ce qui serait nettement plus positif comme attitude;reste a farfouiller des fois qu'on puisse faire pareil avec les rouges mais la je n'y crois pas trop puisqu'on n'a pas la commande "join flight"
Jai teste et ça fonctionne aussi avec n'importe quelle mission au stade "Ramp" ou meme avec des missions crees soi meme
Ce serait interessant de tester un ravitaillement avec des pilotes humains aux commandes du ravitailleur et du ravitaille mais j'ai un doute au niveau de l'extension de la perche;
Par contre je pense qu'il ne vaut mieux parler sur ce forum d'essai de cockpit ou autres mamailles si on ne veut pas que LP supprime cette possibilite de voler toute mission mais bon je dis ça en passant :hum:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#11

Message par berkoutskaia »

Famas a écrit :On dirait qu'ils ont pas corrigé les emports, notament les bidons pour le 2000... si? Parce que quand j'ai vu des bidons de MIG-21 sur des 2000 j'ai failli tombé dans les paumes :sweatdrop :tongue:


Oui, j'ai aussi fait une courte syncope , mais je m'en suis remis, bien heureusement :exit:

Pour les pit, j'arrive à rien, à part des plantages:crying:. C'est pas étonnant, c'est quand même un simu de F-16 à la base, faut pas trop en demander...
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

rien n interdit de parler ici de ce genre de sujet ...
C6 n est pas une balance de LP ;)

Mais je suis curireux de savoir si cela impact le MP
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#13

Message par ledunois »

Je ne disais pas dans le sens de c6 balance bien sur mais vu l'interet enorme de ce forum je ne doute pas qu'il soit consulte par des gens de LP;si c'est le cas j'espere qu'ils utiliseront cette possibilite plutot que la desactiver dans un prochain patch
Cockpits adaptes,possibilite de voler rouge ce serait sympa tout ça!
Au fait le MP c'est ke?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

Message privé :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 17 novembre 2004

#15

Message par Balbuzard »

Mais je suis curireux de savoir si cela impact le MP


C'est pas Multiplayer plutôt?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

Sorry je me suis trompé de post en repondant :)
oui bien sur multiplayer :) LOLOLOL
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#17

Message par ledunois »

Bon sang mais c'est bien sur!j'aurais du trouver :exit:
Ca fonctionne en multiplayer et de ce que j'ai pu voir (brievement) ça influence au meme titre qu'une mission F 16;
Dans le cockpit les steerpoints correspondent bien a la mission;
Sur l'ensemble de la campagne je ne connais pas assez falcon pour savoir exactement;a voir a l'usage!
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#18

Message par TOPOLO »

La ça commence à redevenir rigolo !, YAPAKU
- trouver comment crypter un .dat de pit,
- les .dat de mdv,
- passer les skin au format bmp via lodeditor 4.5
- Modifier les emports (f4browse me semble au choux)

et on se retouvera avec un compromis proche de l'idéal : la stabilité de F4AF et le scope fonctionel d'un SP3
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

L'ennui, et ça ne me réjouit pas :sad: , c'est que nous pouvons chacun choisir de modifier le soft tel que nous le voulons, pour nous-mêmes, chez nous, mais le modifier pour diffusion est complètement illégal.

Perso, je ne demande pas mieux que de bidouiller pour avoir mon beau Mirage 2000 dans Falcon4AF, mais c'est impossible légalement. :sad:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#20

Message par Buzzz »

Oui, et on en revient toujours à ce que certains appelaient de la bidouille.
Maintenant, il y a fort à parier qu'aucun grand groupe ne se lancera dans le développement d'un patch unifié.
Si LP ne le fait pas, personne ne le fera, et alors, chacun volera avec une version différente (on revient finalement au point de départ)

Bravo LP.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#21

Message par Alfa-84- »

ce qu'il faut pas lire quand meme :sad:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#22

Message par lanef300 »

Et n'est-il donc pas possible de chacun modifier sa version dès lors que l'EULA de F4-AF semble l'exiger, et non pas diffuser la version totalement modifiée, mais juste un tuto de façon à ce que chacun au final possède la même version??? En résumé, la méthode, pas le soft...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#23

Message par Cartman »

Eh, d'une part la manip de ledunois ne modifie absolument pas le soft!.

Ensuite comme je l'ai déja dit qqpart , les UTILISATEURS ont toujours fait des mods de remplacement de textures par des meilleures, de modeles 3d, d'animations, et jamais un développeur n'a gueulé pour ca, meme quand ils n'ont donné aucun SDK.
Si ils font chier la communauté pour remplacer 3 fichiers .dat de cockpit(qui ne sont rien d'autre que des images 2d et quelques infos supplementaires), alors ils ont vraiment envie que leur soft creve de lui meme!

enfin je ne pense pas que diffuser des fichiers bmp super bonne qualité pour les skins en donnant a coté la manip a faire soit illegal, vu qu'on laisse a chacun le choix de le faire. le fichier bmp lui meme n'est pas illegal!!
Pareil si quelqu'un trouve comment encoder les .dat!
la seule chose qu'on n'a reellement pas le droit de modifier c'est l'exe.

Pour info, modifier sa skin, c'est comme bidouiller dans le conf.ini de FB!
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#24

Message par Buzzz »

Même avec un patch unifié, certains arrivent à avoir une version différente à la fin, alors imagine avec un simple tuto...

Pour Alfa, c'était pour moi ta remarque? Si c'est le cas, je te prierai de m'expliquer ça par MP et d'être plus constructif que gratuit. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#25

Message par Alfa-84- »

oui c'etait pour ton post, non pas besoin de MP c'est juste que je ne suis pas dac avec ce que tu dis

Falcon AF est justement une chance d'avoir une version unique. Simple à installer, simple à patcher. Mais peut etre que j'ai mal compris ta dernière phrase et que tu dis à peu de chose près, pareil que moi
Si LP ne le fait pas, personne ne le fera, et alors, chacun volera avec une version différente (on revient finalement au point de départ



Effectivement à tout ce qu'on peut lire ici ou la je pense que si AF est 'fermé' c'est une très bonne chose. Le mieux serai qu'ils autorisent certaines avancées (faut pas se leurrer si leur but est falcon5 ces avancées ne concerneront que des choses mineures) en ouvrant certaines choses (même payantes) mais cela sous leur controle
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »