Ramp-Start 25mn --> c'est bien

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

Ramp-Start 25mn --> c'est bien

#1

Message par Jallie »

c'est bien pourquoi ??

parce qu'on a le temps de mettre en route...de rouler...en fonction de la tour.

et ce'st pas parce qu'on doit décoller sur le briefing 25 mn après la rentrée en ramp...que la Tour ne nous authorise pas à partir avant !!!

Tel que je viens de le vérifier aujourd'hui...j'ai commencé mon roulage 12 mn après l'entrée cockpit...jusqu'au Point de Maneuvre du QFU (le Hold-Short)

puis j'ai attendu mon N°2 (Gun's en Online)

et j'ai demandé le Take-Off (T+7)...et 5mn avant l'heure, j'ai été authorisé à partir en vol...
le N°2 a été authorisé s'aligner dès que j'ai mis la puissance !!!

en fait....25 mn...il faut le comprendre comme le temps MAX pour mettre en route et D/L. (ce qui laisse largement le temps !!!)

mais en D/L avant (avec l'authorisation du Control ) et bien on ne court plus après le TOS...c'est encore mieux !!!
et même en montant sur le radial d'éloignement donné... ça nous permet de faire comme la clearance donnée...donc c'est OK.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai que c'est pas plus mal, d'autant que, comme tu le dis, on peut demander l'autorisation de taxier puis de décoller en avance sans problème, du moment qu'il n'y a pas trop de traffic. :cowboy:
Et ça évite de trop courir après le temps lorsqu'on doit décoller en grosse formation, donc de ce point de vue-là c'est plutôt une bonne idée.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

tout à fait cela ...

en fait de compte...il ne faut pas prendre l'heure de D/L comme étant l'heure à partir de laquelle il faut décoller (souvenez vous de ce qui se passait quand on ne décollait pas dans les 2 mn de l'heure avant !!!)

Il faut plutôt prendre cette heure comme étant l'heure butoir de dernier délai de décollage...*et comme cela ça devient carrémént de la gestion de patrouille au sol pour le leader en fonction du roulage de TOUS ses ailiers...surtout quand il y a 2 patrouilles de 4 F-16 !!!
vu comme cela ...il y a un côté gestion timming roulage à partir de la fin de l'alignement INS..qui devient sympa à gérer...
Bref ..j'aime bien...et je n'y trouve pas d'inconvéniant !!!

ps : en plus , l'énorme avantage ...est de ne pas être à la bourre systématiquement sur l'horaire....et de na pas avoir à se battre pour être --> On TOS !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »