Meme s'il est exelent, 50 € comme tout les autres....
Atent tu te rend contre 100€ !!
Justement: si Fighter Ops est mené à terme, il ne devrait pas être une simu comme les autres, car les développeurs sont très ambitieux sur le réalisme et, surtout, sur l'étendue de l'avionique implémentée.
Or, le marché pour un simu militaire assez difficile d'accès, parce qu'exigeant un long apprentissage, est sans doute assez restreint. Les ventes seront probablement bien plus faibles que pour une simu plus "grand public" (si on veut;)), d'autant que ces développeurs n'auront pas les moyens d'une stratégie commerciale à grande échelle. C'est pourquoi un prix relativement élevé est considéré comme nécessaire par XSI pour assurer la pérennité de développement du logiciel sur le long terme.
Il faut déjà payer cher actuellement pour une simulation civile de niveau professionnelle, ou pour une simulation de planeur (marché restreint s'il en est), et Fighter Ops se place sur ce créneau-là, je pense.
Et puis les développeurs de Fighter Ops ont, pour la plupart, un boulot dans la journée en dehors du développement de Fighter Ops, et je les soupçonne peu d'espérer devenir riche grâce à Fighter Ops.