une question sur le dassault atlantique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#26

Message par PiF »

&#1041 a écrit :Je sais pas si c'est la même, mais quand j'étais à Djibout en 99 l'ATL en patrouille le long de la frontière a eu un Su-27 éthiopien au cul pendant un petit moment.

Booga
Avant le mois de Juillet ou après ?

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#27

Message par Blackflys »

Affirme c'etait bien en 99, un SU-27 piloté par un mercenaire Russe.
La présence des 2 F1 la décidé à rompre l'accrochage.
C'est en partie pour des riques comme ça que l'armée de l'air à pris la décision d'aligner des 2000 en PO.
Je mets pas en doute les performances de nos pilotes, mais face au SU-27, y'a matière à s'inquiéter :innocent:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#28

Message par ex:Kaos »

Intimidation

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#29

Message par Blackflys »

Intimidation ok, mais dés fois il n'y a pas beaucoup pour franchir le cap, surtout sachant que l'ATL survol souvent le limite de la frontière pour ces missions de surveillance.
Pour peux que le russe ait pris une cuite à la vodka la veille. :drunk:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#30

Message par SpruceGoose »

Thanks for your replies Guys ! What's sauce for the Goose is sauce for the Gander ...

Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 17 octobre 2004

#31

Message par Pavel Bronsky »

Il y a aussi eu un P-3 norvégien, intercepté par un Su-27 soviétique au dessus de la mer de Barentz, en septembre 1987.
Le Su-27 l'intercepte, fait mumuse autour du P-3 ( formation sur l'aile gauche, dégagement pleine PC, retour sur l'aile droite etc..... ) , et finallement, heurte l'hélice du moteur extérieur droit de son stabilisateur verticale droit :sweatdrop

Edit : quelques photos :

L'intercepteur :
Image

L'intercepté (après collision ):
Image
Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#32

Message par БУГА »

fockewulf a écrit :La question est peut etre stupide, mais quel était l'interet de la manoeuvre des intercepteurs ?
En l'occurence, police du ciel. L'ATL a été "accompagné" (c'était pas une inter en règle) par le Flanker pendant deux vols de suite, après la 2e fois on a commencé à se poser des questions et les équipages ont été sérieusement débriefés sur leur nav. Mais au final l'erreur venait des Ethiopiens, apparemment un simple décalage de position au radar qui leur faisait voir l'ATL plus près de la frontière qu'il ne l'était.
Pour la date je m'en rappelle plus précisément, mais je dirais fin juillet - début août 99. Et pour les vols en question c'était pas les Russes (ça arrivait quand même aux 'Thiops de piloter leurs avion de temps en temps :yes: )

Booga

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#33

Message par Patryn »

putain...l'ethiopie qui se paye des su-27....y'a des trucs que je ne comprends pas....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#34

Message par Heero »

c'est vrai que c'est très étonnant mais bon plus rien ne peut nous etonner surtout qu'en on parle de la facon dont l'argent est utilisée dans le monde

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#35

Message par PiF »

Patryn a écrit :putain...l'ethiopie qui se paye des su-27....y'a des trucs que je ne comprends pas....
ça s'apelle l'aide internationale et vive l'effacement de la dette pour qu'ils puisse s'acheter des SU-35 ou des F/A-18E. :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#36

Message par fockewulf »

on peut nourir combien d'enfant avec le prix d'un SU 27 ?
Pas la peine de répondre mais l'idée y est...
moi j'aime pas les signatures
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#37

Message par PiF »

Pleins, plein, mais personne n'en à rien à f**tre. On fait mine qu'on les aident mais on engraisse les tortionnaires qui les gouverne. :sad:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#38

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit : ... le nimrod a des sidewinders pour son autodefense. S

ur une photo, on voit effectivement ces sidewinders, ils sont montés par paire et le nimrod peut emporter une paire sur chaque aile.

La légende de la photo dit que la modif date du conflit avec les argentins.
Correct ! J'ai trouvé ça ... (ma traduction abrégée) :

12 Mai 1982
Un Nimrod du 201 Squadron est en mission de surveillance de surface pour les unités de la Task Force en transit dans le sud des Falklands.
Le Nimrod croise à sa grande surprise 2 Bears Delta russes en mission de routine. L'équipage a plus l'habitude de les croiser en Mer de Norvège.
Plus tard le Nimrod détecte un Boeing 707 argentin en patrouille de reconnaissance maritime comme eux. Là tout le monde est en alerte dans la carlingue... Les navires de la Task Force ont déjà, à plusieurs reprises, repéré ces B707 argentins en mission de reconnaissance. La première rencontre a eu lieu le 21 avril avec un SHAR du No 800 Naval Air Squadron.
Dans le Nimrod l'équipage complet est aux aguets. Ce sont les pilotes qui vont avoir le contact visuel en premier. Le 707 est à la même altitude et croise de droite à gauche.
Par "jeu" le pilote du Nimrod met plein gaz et vire pour se placer dans les 6h du 707 argentin... pendant quelques instants seulement car il n'a pas la vitesse nécessaire et surtout le carburant ne doit pas être gaspillé dans cet environnement hostile que représentent les eaux de l'Atlantique sud. Néanmoins sa réflexion sera la suivante (que je vous laisse traduire) :
"Had we had Sidewinders the Fleet would have been a little less worried and Nimrod would have added another feather to its cap".

14 Mai à Woodford chez BAE : Faisabilité pour l'installation de Sidewinders sur les Nimrods.
26 Mai : XV229 équipé de Sidewinders effectue son premier vol. Bon pour le service.
Fin juin : 8 Nimrods ont été modifiés et entrent en service...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#39

Message par ex:Kaos »

Correct.
les Brittons ont bossé comme des fous pour tout un tas de mises à niveau de leurs avions et de leurs navires.
Ils ont battus des records.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#40

Message par SpruceGoose »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Correct.
les Brittons ont bossé comme des fous pour tout un tas de mises à niveau de leurs avions et de leurs navires.
Ils ont battus des records.
Correct ! Ce qui s'est passé avec les Sidewinders s'était réalisé auparavant du 14 avril au 3 mai lorsqu'il a fallu fournir au Nimrod la capacité de ravitaillement en vol...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#41

Message par Moos_tachu »

Patryn a écrit :putain...l'ethiopie qui se paye des su-27....y'a des trucs que je ne comprends pas....
L'Ethiopie est en état de guerre larvée avec l'Erythrée depuis des années.
Entre nourrir le peuple et gagner leur saloperie de guerre, les guignols qui la gouvernent ont choisi leurs priorités...
Mud, Wind and Fire
Image Image

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#42

Message par ASW19 »

et oui étrange guerre où les soldats s'observent dans des tranchées comme en 1914 et où les Su 27 au delà de la DA font de l'appui au sol très mal coordonné...
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »