Falcon 4.0 AF pour les nuls


Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

Falcon 4.0 AF pour les nuls

#1

Message par MayDay-MayDay »

Voilà tout est dans le sujet. Je cherche cette édition car j'ai des gros problèmes avec le bombardement. Je fais une passe je largue deux bombes puis je remets les gaz pour me dégager. Et la j'entends un boom et master caution pannel qui s'allume. Je regardes sur le pannel de droite et je vois FCS failure et Cannopy failure.

Bon c'est quoi ça. Il n'y a pas d'unités au sol juste des batiments (mission d'entrainement fait par moi). Après j'ai un gros WARN sur le HUD et je ne peux plus rien lancer. Pour me poser je veux larguer toutes les armes A/S qui restent mais impossible, pourtant j'ai bien activé le boutton Jettison all.

Si vous avez des tips pour élcairer ma route de conversion penible sur Falcon4.0 AF n'hesitaient surtout pas.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Tu largues tes bombes à quelle altitude, et quel type de bombes?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

le smaster caution qui s'allume c'est normal...si tu largue TOUT et qu'il ne te reste rien (c'et justement fait pour cela !)

le FLCS failure...tu tires combien de "G" à la ressource ??

n'oblies quanf même pas que tu es en Cat-III avec tes bombes...
et ce n'est qu'après que tu fasses Jettison...que tu peux passer en Cat-I (en manuel)

et avoir plus de maneuvrabilité !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Janus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 27 août 2001

#4

Message par Janus »

Si il te restait des bombes sous le ventre, il ne faut pas trop tirer sur le manche pour faire ta ressource. Tu ne dois rendre que 5g maxi. Si tu tires trop, tu entend des craquements lugubres et là les ennuis commencent. Souviens toi que pour tirer le maximum tu ne dois avoir que des missilles Air-Air.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Pour moi, c'est simple : tu largues trop bas et tu te retrouve dans les éclats de tes propres bombes :crying:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#6

Message par Alfa-84- »

comme tu peux le voir il y a plusieurs solutions à ton probleme :tongue:

une solution ... l'edc de C6

ou TS C6 ou tu trouveras toujours quelqu'un (enfin presque) pour voler ....

La FFW04 en dehors du vol officiel du jeudi (strictement interne) ouvre tous ces vols que vous soyez debutant ou pas
Pour le pass pour nous rejoindre sur TS C6 espace ffw04 il est simple suffit d'avoir été une fois invité ds une FFW :king:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#7

Message par MayDay-MayDay »

Merci pour vos réponses. Je crois que je dois tirer trop de G. En passant je viens de Lockon et ceci n'est pas modélisé du tout. Quand à l'invitation j'accepte avec la plus grande joie.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#8

Message par berkoutskaia »

je viens de Lockon et ceci n'est pas modélisé du tout.


:hum::hum::hum:

Tire donc une ressource à 7G avec un -25T chargé ras-la-gueule... tu m'en diras des nouvelles
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#9

Message par MayDay-MayDay »

Pour info je ne vole que sur le matos des capitalistes :usflag:

De plus Su-25T a beneficié des nouveaux MDV.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#10

Message par Blackflys »

En effet, avion armé lourd tu est en CAT III, en fait c'est un systeme qui permet de limiter dans une moindre mesure les G que tu peux tirer.
En CAT III tu est limiter à 5.5G mais il mais arrivé de tirer 6.5G sans endommager l'avion mais à éviter.
Ce systeme produit un durcissement du manche quand tu arrive à la limite, mais si tu as besoins d'outre passer la limite alors tu dois exercer une pression supplementaire sur le manche.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6941
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

enf ait pour le F-16, y'a pas de durcissement vue que le manche n'a aucun mecanisme de mouvement, a part une petite piece en acier tres moyennement flexible.. le limiteur Cat infue directement sur la commande de vol electrique en interdiasant un certain facteur de G et un taux de roulis... Il se passe la meme chose lorsque tu deploie les trains, l'avion est beaucoup plus calme, la sensibilité du manche est tout simplement reduite
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Ce systeme produit un durcissement du manche quand tu arrive à la limite, mais si tu as besoins d'outre passer la limite alors tu dois exercer une pression supplementaire sur le manche.
Ca c'est le fonctionnement effectif des commandes sur un Mirage 2000 :cowboy: , mais, comme l'a écrit Dimebug, le manche est pratiquement immobile sur un Viper. L'amplitude que tu demandes aux commandes n'est pas donnée par l'amplitude que tu imprimes au manche, mais par la force que tu appliques sur le manche.

Sinon, en CAT III, on n'est pas plus limité en G maximaux qu'en CAT I;) (limite absolue, 9G sur un F-16C et 9,3G sur un MLU). La différence se fait plutôt dans un "alourdissement" des commandes de l'avion, qui n'a pas pour but d'empêcher de casser l'avion, mais plutôt d'éviter qu'il parte en vrille, ce qui est plus facile avec des charges lourdes. Le CAT III est un mode de sécurité pour l'emport de charges lourdes, mais il n'empêche aucunement de plier l'avion ou d'endommager les armements en tirant trop de G. En fait, on peut obtenir plus de 6,5G sans difficulté en CATIII.

On obtient le même "alourdissement" artificiel des commandes lorsqu'on sort le train ou qu'on ouvre la trappe de ravitaillement en vol.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#13

Message par Blackflys »

Ok merci pour l'explication, j'ai bien confondu avec le 2000. :hum:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

C'est pas grave: félicitations pour ton bon goût!

MIRAGE 2000 POOOOOOOOOWWWAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!! :surf:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#15

Message par Blackflys »

Il faut bien avouer que le 2000 me fait toujours autant vibrer quand je le vois en Meeting ou à l'epoque ou il fesait la PO à Lann Bihoué.
On peut dire que c'est un avion qui a du charisme et qui dégage de la puissance :Jumpy:
Quasiment aussi vieux que le f16, si il avait été modifié autant de fois que ce dernier(surtout au niveau motorisation) il casserait tout sur son passage :Jumpy:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »