Assignations des cibles à l'IA


Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

Assignations des cibles à l'IA

#1

Message par Alfa-84- »

Devant mes interrogations (post sur notre forum sans réponse) et des interrogations d'autres "pilotes' ... je viens de relire les devnotes sur le site de lead poursuit...

On peut donc assigner les cibles à l'IA (juste pour les oca strike me semble t il :sad: )


Pour cela le menu flight ( touche R) comporte un nouveau menu OCA strike qui indique la liste des cibles sur le point target.

On peut assigner ensuite une cible par avion

Vu que je n'ai plus le temps de tester (je dois aller bosser) mais que c'est les vacances je pense que certains se feront une joie de le faire à ma place :cowboy:

Donc touche R (plusieurs fois jusqu'au menu oca strike
en appuyant sur le nombre correspondant à la cible on indique a un appareil ce qu'il doit attaquer ... ca a l'air un peu zarbi pour faire l'assignation .... mais j'ai fait ca en 30s (il semble que tous les avions doivent avoir recu l'ordre resume navigation par la tour)

Voila si vous avez le temps de tester ca peut etre fort interessant :tongue:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#2

Message par hatch »

Nan nan,
C ce que je croyais au début... mais déception
Si tu relis bien leur dvpt note, tu verras que tu n'assignes de cibles... qu'à toi même :crying:
Tu peux indiquer ta cible prioritaire, par exemple hangar, et dans ce cas il y aura un +1 à coté de la cible hangar dans le menu OCA (si tu es le Flight Lead, +2 si tu es WIngman 1st element, +3 si tu es element lead...). Tu peux aussi choisir une autre cible secondaire à côté de laquelle il y aura un -1(ou -2, ...).
A partir de là, l'IA va choisir ses cibles toute seule en fonction de tes choix (elle peut même choisir la même cible que toi...), mais aussi en fonction de ses armes.
Il faut que toi, tu fasses ton choix avant l'IP je crois. Lorsque tu arrives à l'IP, si tu ouvres ce menu, tu verras tous les choix qui ont été fait (par toi et l'IA).
Finalement, je ne vois pas très bien l'intérêt de ce menu :detective :no:

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#3

Message par Alfa-84- »

arrggg alors si c'est ca grande déception :sad:

Pourtant à un moment donné j'ai eu

cible 1 +1 et +3
cible 2 +2
cible 3 +4
pas forcemment exact ... si je suis ce que tu dis ca veut dire que je -m'assigne- les cibles 1 2 et 3 et que l'ia prend le reste (sauf si elle me double :Jumpy: )

alors si c'est ca c'est sur c'etait pas la peine de se faire chier à programmer un tel truc :huh:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#4

Message par hatch »

alfa FFW04 a écrit :arrggg alors si c'est ca grande déception :sad:

Pourtant à un moment donné j'ai eu

cible 1 +1 et +3
cible 2 +2
cible 3 +4
pas forcemment exact ... si je suis ce que tu dis ca veut dire que je -m'assigne- les cibles 1 2 et 3 et que l'ia prend le reste (sauf si elle me double :Jumpy: )

alors si c'est ca c'est sur c'etait pas la peine de se faire chier à programmer un tel truc :huh:
Ben ca veut dire que tu t'es assigné la cible1 et que l'element lead s'est assigné la même cible que toi.
Au moins tu sais ce qu'ils vont faire, une minute avant le strike... :wavetowel
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

non j crois que vous etes dans l erreur ....
mef avec le menu OCA car si on assigne des cibles comme des hangars alors que les ai n ont pas les munitions pour ... meme si on leurs donne weapont free bah ils ne tirent pas ...

C est ce que disent certaines personnes sur simhq ..
a verifier
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#6

Message par hatch »

Ghostrider a écrit :non j crois que vous etes dans l erreur ....
mef avec le menu OCA car si on assigne des cibles comme des hangars alors que les ai n ont pas les munitions pour ... meme si on leurs donne weapont free bah ils ne tirent pas ...

C est ce que disent certaines personnes sur simhq ..
a verifier

Je comprends pas Ghost?
Tu peux reformuler ? :huh:

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#7

Message par Alfa-84- »

oui Ghost il est normal avant de partir de savoir quelle cible assigner à l'élément et par conséquent lui affecter des bombes adéquates

maintenant reste a savoir si comme je le pensais je peux assigner une cible différente à chaque avion ou si comme le dit Hatch c'est autre chose
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

je refais el test ce soir mais pour moi c est possible avant l IP et avec un weapon free .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#9

Message par berkoutskaia »

Page 455, Section "OCA Page", premier paragraphe :exit:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#10

Message par Alfa-84- »

merci
lu mais pas tres explicite (enfin suivant ma comprehension de l'anglais)
:yes:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#11

Message par Blackflys »

HATCH a dit:
Si tu relis bien leur dvpt note, tu verras que tu n'assignes de cibles... qu'à toi même
Tu peux indiquer ta cible prioritaire, par exemple hangar, et dans ce cas il y aura un +1 à coté de la cible hangar dans le menu OCA (si tu es le Flight Lead, +2 si tu es WIngman 1st element, +3 si tu es element lead...). Tu peux aussi choisir une autre cible secondaire à côté de laquelle il y aura un -1(ou -2, ...).
A partir de là, l'IA va choisir ses cibles toute seule en fonction de tes choix (elle peut même choisir la même cible que toi...), mais aussi en fonction de ses armes.
Il faut que toi, tu fasses ton choix avant l'IP je crois. Lorsque tu arrives à l'IP, si tu ouvres ce menu, tu verras tous les choix qui ont été fait (par toi et l'IA).
Finalement, je ne vois pas très bien l'intérêt de ce menu


Pour la première partie Hatch à raison, mais en ce qui concerne la selection des priorités pour l'humain, cela peut se faire dés le Ramp Start, quant à l'IA, lui ne fait sa selection qu'une fois arrivé è l'IP Target.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »