Online+skins confirmations antérieures


Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Online+skins confirmations antérieures

#1

Message par Fafa »

Suite à un vol online effectué en cours d'après-midi sur campagne Balkans 2010, je vous confirme que l'implémentation de skins disons de meilleure qualité n'affecte en rien la jouabilité du réseau et les skins modifiés apparaissent bel et bien sur votre écran, j'en veux pour preuve le roulage sur le taxi ou d'autres modèles d'avions avec mes skins modifiés (non original AF) apparaissaient bel et bien; le vol online avec mes camarades s'est bel et bien déroulé et pas de CTD. Du moment qu'on ne touche pas aux DAT, lod et ce qui s'en suit... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

un exemple du skin que tu as mis ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Une petite idée...pour les curieux

#3

Message par Fafa »

Voici un petit aperçu de certains skins modifiés visibles depuis le tactical reference

Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Par contre...

#4

Message par Fafa »

On constate quelques menus defauts dans la version AF de base, par exemple le bozzzzzzzzzschaaaaaf du tornado n'a pas de texture à l'origine, j'ai rajouté une déjà existante au sein de la comunauté F4. :innocent:
Voyez par vous même :hum:

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#5

Message par juju »

petite question : ces skins "remplacent" où "s'ajoutent" ??
Image

Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#6

Message par Fafa »

Elles peuvent " remplacer " les skins d'origine.
Elles peuvent " s'ajouter" sur des skins absentes (exemple le Bozschaff).
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Peux tu nous lister ici les outils necessaires et éventuellement les liens ? (c'est les mm que par le passé ?)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#8

Message par Fafa »

:yes: Effectivement le LOD EDITOR s'y prete bien, mais j'utilise le 4.51 qui doit être le dernier a avoir implémenté les remplacements de BMP par des BMP les suivantes s'occupant plutôt des DDS.
Pour les skins, il s'agit de skins divers au format BMP accumulés à travers les années sur différents sites dont bon nombre fermés désormais (c'est dommage).
Il existe cependant des solutions :
1/ convertir des textures DDS en BMP via photoshop (et là je sais pas comment faire)
2/ relancer une falcon dance avec FF3, dans la première partie de l'installation, il stocke les textures BMP dans un dossier temporaire (je n'ai plus le nom de mémoire, certainement temp) avant de les concertir en DDS, il faut aller les piocher à ce moment là car après il les supprime.
3/ rechercher aussi du côté des skins pour SP4, les skins SP4+BMS étant apparus bien plus tard.
4/Fouiner sur le web.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- :detective Par contre j'en profite pour pousser ma gueulante, je m'explique : il n'est manifestement pas à l'ordre du jour de laisser d'autres avions se laisser piloter et encore moins d'en améliorer les textures; en examinant en détail les lods des objets fixes, des appareils volants ou au sol, en particulier ceux des bases aériennes, il ya au moins 90% d'entre eux qui émanent soit de SP4 soit de FF (textures absolument identiques) et là ça me fache.
Bosser sur la stabilité c'est bien, et j'ai été ravi de mon vol online dhier, mais la finition est vraiment non seulement incomplète, mais en plus bâclée.
J'ai plutôt l'impression qu'ils ont ramassé un korea.hdr de SP4, dans lequel ils ont supprimé certains Lods et skins développés par la communauté (F16 de pumpyhead, quake's F15, etc... et je m'étonne d'ailleurs d'y trouver le mirage 2000 ???, pourquoi il y est celui là???) et je ne parle pas des FM avec un F16BK52 gonflé aux amphet et un MLU auquel on a laisser accroché une semi remorque.
Finalement ils auraient mieux fait chez LP de contacter la communauté, de demander l'autorisation d'implémenter leur modèle, mais bon trop peur de payer des royalties sur des add ons Freeware, ou trop peur de faire payer un jeu dont la moitié des améliorations pouvaient venir de la communauté. Seul Aeyes le roi du cockpit payant s'en est bien tiré, pour Falcon 5 il demanderont peut être à Stopworks ???
Finalement tout ça pour dire que la facture du jeu me reste coincé quelque part, comme il est dit dans un post, et je le rejoint, je me contenterai de voler online avec AF mais c'est tout; pour le reste je fonce sur FF, sur ce :hum:
[Mode gros gaulois bien lourd of].
Ah si tiens une pour la route, du grandiose, CT 439
Pièces jointes
Bug.jpg

Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#9

Message par Fafa »

Pour mon post précédent, je ne cherche pas à relancer le débat, je pense qu'il a été plus que poussé à l'extreme, il s'agit juste d'un coup de gueule au cas ou untype de chez LP ferait un tour par là :exit:

J'ai oublié une autre solution :

Installer le SP4 et son addon hires tout simplement puis aller puiser les skins dans son koreaobj.

@+ :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Aurais-tu la gentillesse de réuploader ton LOD Editor 4.51 ? je ne l'ai pas en stock. Merci d'avance-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#11

Message par PiF »

Il se sont bien gardés de nous le dire tout ça,

VIVE FIGHTER OPS !!! :usflag: :usflag:

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par goonievolant »

pour convertir des Dds en BMP, je crois que je connais un moyen.

j'utilise personellement un visualiseur d'images qui s'apelle brening's (Lien de téléchargement). Ce visualiseur sais lire les formats dds comme de simples images, il sais donc les sauvegardes en format BMP.

Très simple mais fonctionne à merveille.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Oh, Twix, tu soutiens Fighter Ops! o_O

Je savais pas! :tongue: :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#14

Message par PiF »

eutoposWildcat a écrit :Oh, Twix, tu soutiens Fighter Ops! o_O

Je savais pas! :tongue: :biggrin:
C'est vrai que ma signature montre tout le contraire... :sweatdrop

Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#15

Message par Fafa »

Et une vieille version de LE 451, une ... :innocent:

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#16

Message par goonievolant »

Twix1001 a écrit :C'est vrai que ma signature montre tout le contraire... :sweatdrop
pour finir le hors sujet, fighter ops doit être superbe avec une radeon 9200 :sweatdrop :sweatdrop

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#17

Message par PiF »

goonievolant a écrit :pour finir le hors sujet, fighter ops doit être superbe avec une radeon 9200 :sweatdrop :sweatdrop
Ben qu'est-ce qui va pas ? :huh:

Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#18

Message par Fafa »

:yes: Confirmation encore pas de problème de vol online avec skins modifiés. :Jumpy: Hier soir serveur US (Cf liste de serveurs US "permanents" ou presque communiqué dans un post + haut).
Dire que je suis comme un fou sur F4 depuis la démo de décembre 1998 et que j'ai été trop c... pour ne jamais me mettre au vol online. Je déménage sous peu mais dès que j'ai une nouvelle connexion ADSL c'est dit je fonce à l'EDC :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et cet upload de Lod Editor aloes.. :innocent: ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#20

Message par Fafa »

Il est sur un de mes posts + haut :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ces new forums, je m'y fait pas....


Merci bcp ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#22

Message par TOPOLO »

Je peux mettre à disposition mes skins de 2000 (-C, -D, -5) au format 1024x1024 bmp si qqun peut faire un essai (Merlin ?)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

nunu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 17 novembre 2001

ploup

#23

Message par nunu »

bonjour a tous !

Il ne serais pas possible de fournir a LP avec l'authorisation des auteurs de textures d'avions etc...., ces textures pour qu'ils les inclus dans un patch officiel :idee: : ca leur couteraient pas grd chose et ca ameliorerait la finition de F4AF.

ca sert vraiment a rien de reinventer la poudre !!

de toute facon je penses qu'un jour ou l autre F4-AF se fera patcher progressivement par la communauté de facon legal ou illegal. :shutup2:


a+

Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Bonne idée mais...

#24

Message par Fafa »

:yes: même moi et je pense aussi bien d'autres ont dû être tenté de le faire, le problème c'est que certains skins sont la "propriété exclusive" de leurs créateurs et que l'on retombe dans des querelles de clochers.
De toute façon lors du développement ils auraient gagné du temps en intégrant les objets les plus significatifs ( F16 pumpyhead ou quak's F15 ou pourquoi pas les avions de FF). Celà dit ont retrouve des modèles du SP4 ou sans textures ou avec de vieilles textures et lorsqu'on examine en détail on s'aperçoit que c'est quand même pompé sur la communauté mais en plus bâclé (cf un de mes post + haut). :hum:

Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Photoshop question...

#25

Message par Fafa »

Quelqu'un pourrait il me donner la manip pour convertir des DDS en BMP via toshop? :wavetowel MCI
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »