F4 AF, du bon et du moins bon...


Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

F4 AF, du bon et du moins bon...

#1

Message par Latecoere »

Hello,

Je viens de recevoir mon Falcon 4 AF, après une heure de jeu je suis assez mitigé pour un produit aussi âgé ayant subit autant de pacths et de upgrades…

Il faut savoir que je jouais déjà à F4 lors de sa sortie, 98 (de mémoire), mais bon, je n’avais pas la bonne machine à l’époque… :tongue:

Donc aujourd’hui armé d’un p4 2.6C poussé à 3.4GHZ, épaulés par 2GO de ram et une 6800GT je me décide à y revenir et de tout pousser à fond. Et là, bin, après Lock On et IL2 FB &AOP, ça fait un peu mal*:

Graphiquement parlant ce n’est pas le Pérou*! Enfin, je veux dire; les textures sols son limites grossières*! J’ai l’impression d’utiliser un flight simulateur*: Baveuses, pâtés et Pixels à gogo*! Je ne parle même de celles représentants l’élément aquatique dignes d’une SNES*!!!!! :yes:

Autres trucs, certes sans importances mais prenants, la restitution des mouvements du manche et de la manettes des gaz, faudra attendre encore combien de patchs*pour les voir fonctionner ? :huh:

Pourquoi les roues de l’avion ne tournent-elles pas lorsqu’il se déplace sur la piste*?
Des effets de chaleurs à la sortie des tuyères auraient été les bien venues.

Je me suis toujours demandé quel était l’intérêt de permettre d’interagir avec le tableau de bord d’un simulateur*? Lorsqu’on voit le pointeur se déplacer à 0.5 KM heures sur l’écran, je persiste à me poser cette question. Alors en pleine action…

En fin pour ce qui concerne la simulation de l’avion en elle-même, bha c’est Falcon*! C'est-à-dire ultra poussée (du moins pour ce que j’en sais) et Tip-Top

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#2

Message par Alfa-84- »

moi je me suis toujours demandé pourquoi vouloir un simulateur ... et voler en vue exterieure :innocent:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#3

Message par Latecoere »

Parceque quitte à essayer de simuler quelque chose, autant éssayer de le faire correctement :yes: Sinon, inutile d'implémenter la possibilité d'avoir des vues autres que celle du pit ! :tongue:

Enfin cela reste quand même l'un des meilleurs simulateurs... de f16 !!!!! :Jumpy:

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#4

Message par Amigalopin »

.... mitigé mon sentinent de ton post...


Pour la roulette... il y a quelques post dans ce forum qui explique bien le problème.

Pour les graphismes: oui, c'est vrai qu'en version de base, il est vieillot (lis le post au sujet de la version utilisée pour faire Allied Force
C'est vrai que certaines modification visuelles auraient étées les bienvenues.

L'interraction avec le tableau de bord... ouaich.... moi, ce sont les raccourci clavier et le hotas que je préfère... c'est pas FSxxxx tout de même

Restitution du mouvement des hotas.... peut-être pour les gaz, mais pas pour le manche, car son débattement et millimétrique sur les MLU, et macrométrique sur les avions US. (je me souviens du pilote à KB qui m'a dit: "là, tu es plus loin que la limite structurelle..." ... j'essais de faire bouger le manche... je savais pas que c'était un capteur de pression.... :innocent:

Par contre, il a l'avantage de te mettre dans une immertion totale lors des vols et combats.

Et puis, je sais pas si je vais le prendre, le AF....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#5

Message par Fafa »

Cf mon post Online+Skins confirmation antérieure :hello:

Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#6

Message par Latecoere »

Amigalopin, je crois que tu m'as mal compris quand je parle de roues fixes! je veux dire qu'elle ne subissent aucunes animations et non pas que l'on puisse touner à gauche ou à droite...

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par goonievolant »

le grand Tom Walti, a décidé de faire des Tiles pour Falcon AF, alors attend toi à ce que dans une année tu puisses débourser 10€ pour des textures de haute qualité.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

goonievolant a écrit :le grand Tom Walti, a décidé de faire des Tiles pour Falcon AF, alors attend toi à ce que dans une année tu puisses débourser 10€ pour des textures de haute qualité.
tes infos sont fausses ! ! ! ! :sweatdrop

j'ai eu encore dernièrement Thomas Wälti...il a travaillé sur les HiTiles des balkans dès la sortie de -AF...elles sont en béta...

il est un peu bousculé en ce moment...

mais leurs sortie n'est pas prévue dans 1 an !!! mais plutôt pour Aout ou Sept..

maintenant...il n'y a plus qu'à croiser les doigts! :sorcerer:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par goonievolant »

Jallie a écrit :tes infos sont fausses ! ! ! ! :sweatdrop

j'ai eu encore dernièrement Thomas Wälti...il a travaillé sur les HiTiles des balkans dès la sortie de -AF...elles sont en béta...

il est un peu bousculé en ce moment...

mais leurs sortie n'est pas prévue dans 1 an !!! mais plutôt pour Aout ou Sept..

maintenant...il n'y a plus qu'à croiser les doigts! :sorcerer:
Cool, je ne savais pas.

Se sera un installeur different utilisant les Htiles.exe de base ou se sera un fichier tout compris ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

Gourmands ...va !!!!

on va vous laisser un peu attendre ( pour une fois !!!)...

:innocent: ps : je vous en dis + .....dès que j'en sais + ! ! ! :innocent:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »