pour mon avenir

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

pour mon avenir

#1

Message par GC-I/4_platoon2 »

bonjour messieur
voila j'ai une place au centre afpa de perrigeux en tant que mecanicien avion leger
je voudrais savoir si il y est des debouchés dans ce metier
il s'agit d'avions de tourisme et avions d'affaires moteur a explosion
elle se deroulera de septembre 2005 a juin 2006
merci
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#2

Message par Patryn »

je sais pas tout ce que je peux te dire c'est que c'est bouche de partout...donc il faut etre parmi les meilleurs...et c'est plus simple d'etre parmi les meilleurs quand on aime ce qu'on fait...

donc si tu aimes....fonce...!
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#3

Message par GC-I/4_platoon2 »

oki ca fait depuis 2003 que j'attend cette formation donc.....ont a encore besoin de mecano ds le civil quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17043
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

on a toujours besoins des bons ....ça c'est sur.
si c'est ce que tu aimes ...
que
dire
d'autre
que

--> fonce..et bosse à mort jusqu'au bout ...

être bien vu et bien noté pendant son stage est hyper imporant...quand tu ira demander une lettre de référence par example (si...si !!! ça marche encore!!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

J'avais postulé pour ce stage en 2002/2003 et obtenu une place.
Sûr que c'est un peu bouché, mais il y a moyen de t'en sortir, ne serais ce que par le bouche à oreille.
A l'époque, j'avais la possibilité d'être pris comme mécano par mon aéro club, et d'autres possibilités encore du fait des liens établis avec certaines boites pour les grandes visites des avions par exemple.
Si tu vole en aéroclub, renseigne toi, sinon, inscrit toi.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#6

Message par Bawa »

:gl:

et hop on fait travailler les nouveaux smileys, y'a pas de raison !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#7

Message par =FR=Eagle »

Boucher pour le moment mais avec le papy boom qui approche à grand pas d'ici quelques années ça va être la folie je pense :yes: dans l'aéro,

le tout et d'y être au bon moment :sad:
Image[

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#8

Message par Patryn »

non le papy boom aura certe lieu mais ne creera aucun emploi...on s'en doutait depuis 10 ans...on en est sur depuis 5 ans...Et on ne sais pas comment le dire clairement a la population depuis 2 ans...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#9

Message par =FR=Eagle »

AH bon :sad:
Image[

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#10

Message par Patryn »

on ne fait plus que tu tertiaire en france...on assiste a une execution en regle de l'industrie francaise a l'exception de 3 domaines , le nucleaire ( peu d'emplois ) , l'aeronautique ( un peu plus d'emploi mais enormement plus de corporatisme) et l'automobile (plus d'emploi mais tous deja pratiquement pris)....or les papy pour la grande part ont travaille dans une maillage industriel francais qui a disparu....ils partent à la retraite certes mais leur emplois disparaissent avec eux....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#11

Message par GC-I/4_platoon2 »

bon me suis renseigné ca ce casse la gueule a cause des couts des revision, la reglementation etc......j'avais le choix entre le la gandarmerie je vais prendre cette derniere securité de l'emploi.... et la gendarmerie de l'air ca doit pas etre si mal que ca
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#12

Message par ex:Kaos »

en tout cas, c'est archi clear que l'aviation légère en France est dans le creux de la vague...

Topic author
GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#13

Message par GC-I/4_platoon2 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :en tout cas, c'est archi clear que l'aviation légère en France est dans le creux de la vague...
exactement ce qu'on m'a dit tu confirmes, merci :detective
Image

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#14

Message par Sougil »

[Mode HS ON]
Patryn a écrit :Zx80 sinclair , ram 32k , ecran televiseur 39 cm grundig 1978 NB , manette speedking konix , prise peritel...
les meilleurs simmers n'ont pas forcement la plus grosse......manette
:D :D ca a été mon (presque) premier PC ! J'avais le ZX 81 : http://histoire.info.online.fr/zx81.html
Mais je n'avais pas de manette :( - m'en foutais je faisais que programmer -

[Mode HS OFF]
Répondre

Revenir à « Aviation passion »