Les plus anciens doivent sûrement être au courant, mais ça pourra peut être être utile pour les plus jeunes.
![Wavetowel2 :wavetowel](./images/smilies/wavetowel2.gif)
car ca n'a pas été programmé .
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Non c'était pas l'IFF c'était sur le radar AA si la cible visée était a une distance et une présentations corrects le radar pouvait reconnaitre le type d'avion visé F-16 Mig-29 etc... mais en aucune maniere si il était ami ou pas...PetiO a écrit :Dans le premier Falcon, l'IFF c'était pas la petite barre qui bougeait à gauche si c'était un ami et à droite si c'était un ennemi au niveau du radar Air/Air? Now dans AF on retrouve la mension waiting, searching, en panne ou un truc du genre je pense.
L'affichage du NTCR a ensuite été modifié dans des versions ultérieures, mais c'est bien ainsi qu'il fonctionnait dans les premières versions du soft.[Le NTCR] se présente sous la forme d'une barre. Celle-ci part du centre de l'écran et se dirige vers la gauche ou vers la droite. Si le système NTCR identifie un appareil ennemi, la barre se déplace vers la gauche. S'il s'agit d'un appareil allié, la barre se dirige alors vers la droite. Le système NTCR effectue une estimation en fonction des données qu'il reçoit. Plus la probabilité est grande, plus la barre est longue.
eutoposWildcat a écrit :Et puis je pense qu'on peut parfaitement imaginer un truc de ce genre: "bon, ben Monsieur de l'AWACS, normalement vous savez où je me situe, pourriez-vous avoir l'amabilité de me décrire la nature du bazar qu'est en train de m'arriver sur la gueule depuis le 345?" Ca me paraît crédible, pour ma part, non?
alfa FFW04 a écrit :sauf si je me plante (ce qui n'est pas exclul'iff permet juste de savoir si ami avec certitude ...