Pour le plan contour c'est téléchargé sur
http://www.airwar.ru/other/draw_fn.html en .TIFF , converti en JPG, ensuite j'utilise la baguette magique tolérance zéro avec pixel contigus décoché, et je selectionne tout le blanc du plan pour le supprimer. Ensuite je fais selection / invertir, et je remplis le noir en blanc.
Pour la texture, c'est beaucoup plus complexe...
Je pars du bleu (parcque le rouge c'est juste le bleu avec les niveaux modifiés).
Je vais essayer de me souvenir parcque, tu sais ça vient tout seul quoi...
En ce qui concerne les reglages à chaque fois je ne me souviens plus du tout...
- Nuages
- Nuages par différence
- Esquisse / Chrome
- Artistique / Emballage plastique
- Contour / effet pointilliste
- Balance des couleurs vers le bleu marine
- Flou gaussien monochromatique d'environ 8 pixels de rayon
- Flou directionnel d'un angle d'environ 120°, tres léger.
- Application sur un nouveau calque d'un motif de points créé à l'avance.
- Application sur un autre calque d'un motif de bandes diagonales créé aussi à l'avance.
- Sur ce dernier calque on met un masque du fusion "Tout masquer" et j'ai déssinné sur ce masque de fusion une bande à gauche, on on voit les diagonales.
Apres j'ai juste mis un texte avec un style de calque. Meme chose pour l'avion.
Juste apres j'ai tracé le contour d'un cercle, environ 2 ou 3 pixels, en blanc. J'ai dupliqué 3 fois le calque et mis les 4 cercles de façon à ce qu'ils se croisent. Ensuite j'ai appliqué un flou directionnel de 0° d'angle. Ce sont les especes d'anneaux au centre de l'image.
Ensuite j'ai fait un nouveau calque avec tout l'arriere plan dessus, j'ai fait Déformation / Onde et Déformation / Ondulation puis un flou gaussien. Masque de fusion / Tout masquer la dessus et au pinceau je dessinne la zone floue à cause de la chaleur dégagée par le réacteur (visible seulement sur le 2000). J'ai aussi fait une petite PC... Alors une alternance de bandes oranges / jaunes / bleu ciel puis un flou directionnel dans l'axe, j'ajoute du bruit, et je repete, flou directionnel. Ensuite je mets une opacité du calque vers 30 %.
Voilà, tu sais tout :P