Dernier envol du 3-33 à Reims demain
Dernier envol du 3-33 à Reims demain
#1Demain matin à 10h30 Locale, l' Escadron de Chasse 3-33 prendra son dernier envol depuis la base de Reims.
8 avions décolleront ensemble pour rallier leur nouvelle affectation, la base 132 de Colmar. L'escadron est donc dissout et les avions reversés aux escadrons de Colmar.
Le Lorraine renaitra de ses cendres d'ici quelques temps à St Diziers sur Rafale sous l'appellation EC 2-7 Lorraine normalement en 2008.
Le décollage sera suivi d'un passage défilé avec les 8 avions au-dessus de la base de Reims.
Pour les personnes du coin, profitez en car on voit pas souvent 8 avions en formation et ce sera certainement la dernière occasion de voir le F-1B à Reims.
8 avions décolleront ensemble pour rallier leur nouvelle affectation, la base 132 de Colmar. L'escadron est donc dissout et les avions reversés aux escadrons de Colmar.
Le Lorraine renaitra de ses cendres d'ici quelques temps à St Diziers sur Rafale sous l'appellation EC 2-7 Lorraine normalement en 2008.
Le décollage sera suivi d'un passage défilé avec les 8 avions au-dessus de la base de Reims.
Pour les personnes du coin, profitez en car on voit pas souvent 8 avions en formation et ce sera certainement la dernière occasion de voir le F-1B à Reims.
En attendant qu'il revienne a Reims quand il n'y aura plus de F1 à Colmar...ce sera certainement la dernière occasion de voir le F-1B à Reims
comment Ca rien !!!
Ils vont désaffecter Meyenheim !! Il peuvent pas nous faire ca !! Pourquoi on peut pas aussi avoir des Rafales pour le Normandie Niémen !!
Ils vont désaffecter Meyenheim !! Il peuvent pas nous faire ca !! Pourquoi on peut pas aussi avoir des Rafales pour le Normandie Niémen !!
moi j'aime pas les signatures
je sais pas mais a priori, ca serait bête de laisser la transfo a Colmar dans quelques années quand il n'y aura des F1 qu'à reims!!!
On sait pas trop ce que Colmar va devenir.
Les 2 escadrons devraient ètre regroupés car les CT commencent à ètre retirés.
Les 2 escadrons devraient ètre regroupés car les CT commencent à ètre retirés.
le neuneu va disparaitre ?
pas possible...il peut pas....le seul escadron de chasse francais qui a vraiment mouille la chemise pendant la 2eme guerre....
pas possible...il peut pas....le seul escadron de chasse francais qui a vraiment mouille la chemise pendant la 2eme guerre....
le neuneu peut pas disparaître, il fait partie des FAFL, il restera toujours le neuneu... avec d'autres avions que le mirage F1 et peut être sur une autre base...
ah je me disais bien....si un obscur grade s'avise a demanteler le neuneu ....je m'attendrai a une severe montee de seve chez les militaires....
C'est bien joli, les traditions et les hauts faits d'armes, mais ça n'empêchera jamais les ministères de par le monde de dissoudre les escadrilles... demandez donc aux anciens du 2é SQN de Florennes si le fait d'arborer la comète (un symbole aussi vieux que l'aviation en Belgique!) a empêché Flahaut de fermer la boutique, traditions ou pas... je ne vous souhaite pas que MAM fasse pareil chez vous quand même
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
si elle veut devenir présidente de la république un jour, elle a pas interet !
tu juge sur des trucs aussi simples que ça ?fockewulf a écrit :si elle veut devenir présidente de la république un jour, elle a pas interet !
Tu crois franchement que les électeurs s'inquiètent de ça ?fockewulf a écrit :si elle veut devenir présidente de la république un jour, elle a pas interet !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
deja le francais moyen ne sait pas ce qu'est le normandie niemen...si ce n'est une rue ou une avenue dans sa ville...
il fallait vraiment que je mette un smiley pour ne pas etre pris au sérieux ?
-
- Nouvelle Recrue
Je suis d'accord avec toi!!! Ils peuvent pas nous faire sa!!! pas a nous...pitié...fockewulf a écrit : Pourquoi on peut pas aussi avoir des Rafales pour le Normandie Niémen !!
Mais on verra a l'avenir ce qu'il y aura...
Cpt Martin
Pas question de dissoudre le neuneu pour l'instant (qui pour info n'est pas le seul escadron à avoir mouillé sa chemise pdt WWII).
Les 8 F1, doivent passer à Reims, St Diz, Metz et Epinal, tout dépend de la météo !!
Les 8 F1, doivent passer à Reims, St Diz, Metz et Epinal, tout dépend de la météo !!
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Les groupes de chasse français ont "mouillé la chemise" comme tu dis du 3 septembre 39 à la fin juin 40 face aux allemands, ensuite jusqu'à l'opération Torch face aux alliés (pour ceux qui n'étaient pas dissous), et ensuite à nouveaux face aux allemands.le seul escadron de chasse francais qui a vraiment mouille la chemise pendant la 2eme guerre....
oui bon...vaste debat.....
je ne veux denigrer personne...Et le courage individuel de pilotes francais n'est pas a mettre en doute , surtout pour les deserteurs qui ont rejoint les rang de la RAAF ...mais bon a part un groupe de bombardement ( dont je ne me rappelle plus le nom) et le neuneu..quel autre groupe de chasse FAFL peut aligner autant de victoire et de sacrifice que le Neuneu ( ma sources est notamment le livre de Carriere ) ?
je ne veux denigrer personne...Et le courage individuel de pilotes francais n'est pas a mettre en doute , surtout pour les deserteurs qui ont rejoint les rang de la RAAF ...mais bon a part un groupe de bombardement ( dont je ne me rappelle plus le nom) et le neuneu..quel autre groupe de chasse FAFL peut aligner autant de victoire et de sacrifice que le Neuneu ( ma sources est notamment le livre de Carriere ) ?