Australie: quel avions ils ont choisit pour le futur ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

Australie: quel avions ils ont choisit pour le futur ?

#1

Message par PiF »

Salut à tous,


Je voudrais savoir ce que l'Australie à pris comme avion de combat futur, si c'est encore en competition ou pas.

PS: pour les modos, c'est bon j'ai arrêté mon délire t'appez pas ! :ouin:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Futur ?

Il me semblait avoir vu quelque part qu'ils voudraient prendre le F-35...
ou alors moderniser leurs F-111.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#3

Message par PiF »

Justement ils parraît qu'ils veulent prendre le F-22 aussi.
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#4

Message par fockewulf »

ca y est il recommence !! puisque je te dis qu'on y crois pas !! Pourquoi pas des rafales tant qu'on y est ? :tongue:
moi j'aime pas les signatures
Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#5

Message par PiF »

fockewulf a écrit :ca y est il recommence !! puisque je te dis qu'on y crois pas !! Pourquoi pas des rafales tant qu'on y est ? :tongue:
C'est bon là, je dis que j'arrêtais de déconner.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Booly »

je n'ai entendu parler que d'une extension de vie des F-111 et d'un intérêt pour le F-35 de leur part... pas de F-22 pour qui que ce soit d'autre que les USA à l'heure actuelle (et à vrai dire, je vois assez mal certains clients sûrs du F-15 comme Israel et le Japon s'orienter vers le Raptor, même downgradé, vu l'état financier actuel du programme pour l'USAF... alors l'Australie, vraiment pas, ils ont déjà fort à faire avec l'actuelle modernisation de leur forces terrestres et le gouffre à pognon à géométrie variable qui leur sert de vecteur d'attaque longue portée...)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#7

Message par Patryn »

ils ont pas voulu le TSR 2 ...tant pis....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

Pour lle f-22 pour l'australie , on a parlé dans AFM mais ce sont des fantasmes d'analystes australiens, pas des choix d'hommes politiques

Pour le reste , dans le même numéro, le ministre australien a confirmé qu'ils participerons à la prochaine phase du f-35.

Mais attention , le choix de l'avion australien se fera en 2008 et pas en 2006 comme décidé au départ.

Le jsf acheté à 100 ex devrait remplacer le f-18 et le f-111 et entrera en 2012 si il est choisit.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#9

Message par PolluxDeltaSeven »

Justement ils parraît qu'ils veulent prendre le F-22 aussi.


Non les Australiens sur les forums disent qu'ils vont en acheter... mais les gens qui font les chèques disent que "non non! on va pas en acheter du tout du tout"!!

(remarque certains espèrent voire des A380-MRTB en France :exit: :exit: :exit: :exit: )




Plus sérieusement, le seul futur vecteur aérien envisagé par la RAAF est le F-35.
Disons qu'ils ne l'ont pas encore officiellement choisi, mais qu'ils participent au développement... Il n'empèche qu'en cas de dérive flagrante du programme, ils pourraient se retourner vers un concours Super Hornet / Rafale, voire même un autre vecteur multirôle...

En plus de cela, le remplacement des F-111 par une flotte unique de F-35 ne plait pas trop à la RAAF qui souhaiterait se doter d'un VRAI vecteur de frappe longue portée...
Les solutions complémentaires soulevées pourraient être un achat de missile de croisière type Tomahawk, ou de drone HALE armés....
Mais bon, ça c'est de la pure supposition... J'étais même tombé sur une idée d'avion de transport type Hercule ou A400M équipé de missiles de croisières...

A suivre donc...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Valkyrie »

moi je verrai bien l'australie avec des eurofighter, j'ai aucun argument pour mais c'est un pressentiment lol :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#11

Message par PolluxDeltaSeven »

L'Eurofighter a une portée bien trop faible pour un pays aussi vaste que l'Australie... Même le Hornet est un courreur de fond comparé à lui...

Mais bon, avec des CFT et des réacteurs plus économiques, pourquoi pas...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »