concours training mission 17

Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#51

Message par GunMan »

Si tu veux que ta ou tes bombes tombent pile à l'endroit désiré il faut que tu aligne les deux RIGOUREUSEMENT...

Dans la réalité c'est au demi degré près il me semble, sinon la bombe ne part pas (LP a l'air d'avoir encore négligé ce point...)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

#52

Message par cobragva »

Originally posted by brasil@21 Jul 2005, 07:41
en l'absence de gps c'est déjà difficile de prendre l'axe?
Négatif,

Le briefing sert à cela, tu dois prendre toutes les données en compte (bullseye, axe du pont, relief) ET SEULEMENT après t'envoler....et utilise tes instruments (tacan)....tu verras, après cela, s'aligner va devenir un jeu d'enfant

Falcon, c'est.....de l'entrainement encore et encore et après, apprendre encore et encore... :D
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par Ghostrider »

Le CCRP sans laser ou GPS c est tou sauf precis ...... :rolleyes: et c est normal ..
Regardez les donées sur les premieres GBU et vous verrez la difference GBU 10 metres et les MK en CCRP c est plutot 30 a 50 m et sur un objectif comme un pont , l effet de souffle faut souvent oublier ;) .
De plus pour le CCRP il faut etre tres precis dans l alignement
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

#54

Message par brasil »

Gunmann: tu as raison la bombe ne part pas dans F4AF quand elle est trop loin de l'axe;
Cobraqva : dis moi comment tu fais l'alignement du pont avec le tacan?

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

#55

Message par cobragva »

Originally posted by brasil@21 Jul 2005, 17:03
Cobraqva : dis moi comment tu fais l'alignement du pont avec le tacan?
Salut,

Mes excuses :sad: , j'étais un peu trop vague dans mon explication et dans mes termes.

Alors voici en détail comment tu peux t'aligner sur un pont (ou un aéroport)

Mission 17:

1 lire le briefing et prendre les notes:
- pont au bullseye 103 89, son orientation 94 degré (utilise la recon pour trouver ceci), wind 180 degré à 5kts
- ton plan de vol t'amène sur l'objectif avec un cap 127

2 une fois en vol:
- configure ton profile de larguage (1 paire) en CCRP
- configure ton radar DBS2
- configure ton HSI (HDG 95 qui est celui du pont (à 1 degré près)

- maintenant, tu voles au cap 127 (droit sur le point mais pas aligné) donc tu vires de 45 degrés sur la droite pour prendre la radiale 95 (tu te souviens, le pont est orienté a 94 degre)
- Comment prendre la radiale ? Regarde maintenant ton HSI, tu verras, il va t'indiquer ta position par rapport à la radiale. Une fois approché de cette radiale, tu vires à gauche pour t'aligner (toujours en regardant uniquement le HSI).
- une fois aligné, tu lèves la tête et le pont se en face de toi et ton alignement presque parfait. Tu ne devras que faire de petites modifications.
- maitenant, tu alignes bien ton FPM avec la ligne de bombardement et...
- boum, plus de pont :)

Cette méthode te permettra de bombarder plus facilement (surtout en cas de mauvaise visibilité).

Bon entrainement et vive Falcon (et son apprentissage) :D
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#56

Message par jisser »

Rien de neuf avec le patch, pour ce qui est de rentrer les coordonnées du target et bombarder avec ces données tres précises Image
Les valeurs ne s'ont tj. pas validées. Image
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »