Tracker down

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Et quand on vois la carcasse de l'avion, on se demande comment il a fait.
Incroyable.

:ph34r:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

héhéhé donne nous un lien qu'on puisse voir ca :D
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lancaster »

Pas encore trouver de photos
http://www.boursier.com/vals/all/feed.asp?id=3634
En revanche ils ont montré les débris de l'appareil a la télé
crash en pleine fôret :ph34r: on se demande comment le pilote s'en sort
Dailleur je trouve qu'une grande injustice est faite au pilotes.
On en entand jamais parler pourtant leur boulot est surement un des plus dangereux de l'aéronautique
Ces gens le font pour rien (payer 3 fois moins qu'un pilote de ligne et impossibilité de cumulé retraite militaire et civile) ,n'ont pas de vacances en été et bosse jusqu'à 16h par jour :wacko:
Pour mieux connaître ce monde fascinant je vous encourage vivement le livre "CANADAIR, histoire authentiques" de J-P Otelli aux éditions altipresse, c'est tres bien écris (ben comme toutes la série) et tres prenant à lire.
Je rapelle également qu'il y'a un reportage sur les canadair sur france 5 jeudi soir vers 20h, bref pour ceux qui ont la TNT :angry: , rappellé moi d'engeuller france 5 dailleurs, y'a suffisement de voyages et de trucs chi.... dans la journée, ils pourrait au moins mettre ca quand tout le monde a la 5 :angry:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PolluxDeltaSeven »

Apparement, il se serait écraser dans la forêt et l'avion aurait été encerclé et détruit par les flammes...
Sur les images, il n'en reste quasiment rien et vu le peu d'arbres arrachés, la chute a du être trés verticale!! TROP !!

ET apparement le pilote n'a rien :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Chapeau bas!!

PS: j'étais persuadé qu'il y avait 2 pilotes par Tracker moi....
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

pelican72

Message par pelican72 »

Un seul pilote pour le Tracker...
Réellement HEUREUX et soulagé aussi que le pilote s'en soit sortit indemne. (D'autres n'ont pas eu cette chance :( :( )
J'ai eu froid dans le dos en apprenant la nouvelle en fin d'après midi...

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lancaster »

Non il n'y en a qu'un même si y'a deux palce (dailleurs si y'a des pilotes de tracker dans le coins qui se sentent seuls je veux bien leur tenir compagnie :exit: )
Dans un canadair y'a deux pilotes, enfin un pilotes + un copilote qui est bornée au rôle de copilote jusqu'a passer commandant de bord sur tracker (ceci dit il est tout seul donc il est forcément commandant de bord :exit: )

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ceramix »

http://fr.news.yahoo.com/050719/202/4iazi.html
.../...
Selon le lieutenant colonel Eric Grohin, qui se trouvait à bord de l'hélicoptère de commandement derrière l'avion au moment de l'accident, le Tracker était en phase de largage lorsqu'il s'est écrasé pour des raisons encore ignorées. L'officier a alors "fait larguer trois Canadair sur l'endroit de l'accident pour éviter que le pilote ne soit brûlé dans l'incendie de l'appareil". "Au troisième largage, a-t-il indiqué, j'ai vu une combinaison jaune. Il était sain et sauf. Ne pouvant me poser, j'ai immédiatement demandé à l'officier de secteur de se rendre sur place et de récupérer le pilote".

.../...

sain, sauf et mouillé : bien joué de la part du commandement.
un esprit sain dans un corbeau

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par No_Stress »

Là, chapeau. C'est digne d'un film, et pourtant bien réel!

Bravo à toute l'équipe!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Originally posted by ceramix@19 Jul 2005, 21:36
L'officier a alors "fait larguer trois Canadair sur l'endroit de l'accident pour éviter que le pilote ne soit brûlé dans l'incendie de l'appareil". "Au troisième largage, a-t-il indiqué, j'ai vu une combinaison jaune. Il était sain et sauf. Ne pouvant me poser, j'ai immédiatement demandé à l'officier de secteur de se rendre sur place et de récupérer le pilote".
ça, c'est de l'appui rapproché.
Mes respects.

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MikiBzh »

Moi Breton je vais descendre dans le Sud en vacance en Aout (personne n'est parfait...)
Ca va être juste à coté de la ou l'accident c'est produit.
Bref, encore une fois je vais scruter le ciel, esperant apercevoir un Canadair ou un Tracker.
Encore une fois je vais me rendre sur le Pelicandrome de la Base du Luc.
Mais si j'en vois, et je n'en doute pas, ma joie de voir de telle machine et hommes sera gacher en grande partie par la raison de leur présence.
Oui, on ne peut qu'être respectueux de leur travail.

BRAVO. Et j'ai vraiement été soulagé d'apprendre pour le pilote ! ;)
Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par heinz »

une photo de l'épave ici .

ici

le terme de miracle semble effectivement approprié .

un grand merçi à tous ces pilotes à part . ;)
Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par LFabriceBZ »

Oui en effet j'ai appri cela par la radio et quand j'ai entendu que le pilote s'en était sorti indemne j'étais à la fois soulagé mais aussi étonné...ça pardonne rarement dans ces cas là.

Et pour info jeudi soir (DEMAIN) à 20h50 sur France 5 un documentaire sur les pilotes de la sécurité civile:
"L'air et la mer au secours de la Terre."

+++

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

Bref, encore une fois je vais scruter le ciel, esperant apercevoir un Canadair ou un Tracker.
Ben pour nous qui habitons dans le sud, je peux te dire qu'on ne se réjouit pas forcément quand on voit "encore" un canadair en l'air, car c'est souvent signe d'un grand feu...
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Makaveli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Makaveli »

eh ben il a eu chaud ce pilote !!! faut dire quils prennent beaucoup de risques aussi ! lanné derniere quand jétais en vacances prés de marseille, jen ai vu en pleine action sur un feu juste en bordure d'autoroute ^_^ , et jétait étonné de les voir descendre aussi bas a la limite des arbres !
respects aux pilotes !
k8v-x, amd a64 3000+, 1go ram, geforce 5200fx....
souris logitech mx1000
joystick microsoft sidewinder

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MikiBzh »

C'est bien ce que je dis Bawa...
Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par LFabriceBZ »

Un reportage sur TF1 durant les info vient de passer avec interview du pilote.
A première vue le pilote aurait été aveuglé par la fumée et aurait touché la cime des arbres.
A TF1 ils ont même rappelé que depuis la création de la SC il y avait eu 40 crashs si je me souviens bien et que peu d'équipages en avaient réchappés.
Le principal étant qu'il s'en soit sorti.

pelican72

Message par pelican72 »

Originally posted by LFabriceBZ@20 Jul 2005, 20:36
A TF1 ils ont même rappelé que depuis la création de la SC il y avait eu 40 crashs si je me souviens bien et que peu d'équipages en avaient réchappés.
Le principal étant qu'il s'en soit sorti.
Si tu vas un jour visiter l'Etat major de Zone (anciennement CIRCOSC) de la Sécurité Civile à Valabre (dpt 13) tu pourra voir juste à l'entrée une grande plaque de marbre de plusieurs mètres de long avec inscrit dessus le nom de tous les sapeurs pompiers, pilote de la sécurité civile ainsi que tous ceux qui ont concourrus à la lutte anti incendie de forêt qui sont morts en service commandé lors de feux de forêt au cours de ce siècle.
On ne peut qu'être humble et silencieux devant cela......

Le pilote en question du T19 prend 5 jours de repos et...repars en mission ensuite....après seulement 5 jours !!! Quel courage !!! :ph34r:

Pélican 72

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lancaster »

Au total il y'a eu je crois 27 morts dans des crashs de bombardier d'eau depuis 1967
Source: "Canadair:histoire authentiques" voire plus haut dans le topic

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Je vais peut être paraître indélicat, Peli, mais 5 jours, c'est juste ce qu'il faut si le gars n'a rien de physiquement handicapant pour le pilotage... vaut mieux qu'il remonte vite dans un tracker après un truc pareil, parce que sinon, il n'y remonterait peut-être plus, ou en ne maitrisant plus ses inquiétudes aussi bien qu'avant le crash, bilan des courses, ce serait probablement plus dangereux de le faire grimper dans un bac un mois ou deux après, même avec un suivi psy... c'est comme le cheval ou le patinage, si tu ne remontes pas dessus directement, ya de fortes chances pour ne plus remonter du tout ;)

Ceci dit, je dis chapeau au gars pour le job qu'il fait (et à tous ses confrères en l'air ou au sol, tu sais combien je trouve tout ce "petit monde" qu'est l'univers des soldats du feu digne d'éloges, et pourtant, chuis radin au niveau fleurs en générale ;) ), et :god: ... et un gros merci aussi ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

pelican72

Message par pelican72 »

D'accord avec toi Booly, d'autant plus qu'après une absence trop prolongée la main se perdrait où il faudrait refaire peut être un vol de test (je dis ça sans savoir attention...)

En fait, 5 jours pour omi me paraissent cours dans la mesure où il faut quand même prendre du recul....la vision du crash doit être encore fraiche...l'émotion présente encore...ça doit marquer un tel événement!!!
Mais ce n'est pas indélicat ce que tu dis, c'est un point de vue qui se défend très bien dans la msure où ces type ont des nerfs d'aciers et font preuve d'un moral et d'un esprit béton!! :ph34r: Ils sont capable d'enchainer des journées de vols épuisantes, et ce pendant toutes une saison feu de trois, voire quatre mois!!Sans prendre de vacances!!!Je sais de quoi je parle!!!

Pélican 72

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par H »

Pour éviter les morts, y'aurait une solution simple: coller 20 ans imprescriptibles à ceux qui mettent le feu, quel qu'en soit le motif. L'abruti qui fait un barbecue en forêt et l'éteint mal, l'attardé qui jette son mégôt allumé, le pyromane qui veut voir le ballet des Canadair, le péquenot qui débroussaille à la "flamme" etc......
Parcequ'enfin, à priori la grande majorité des départs de feux sont dus à la connerie humaine, non?
Tous les ans c'est la même histoire :-(

Bon, évidemment, le plus dur c'est d'attrapper les coupables....

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lancaster »

Toutes facon tout ce qui ne viens pas de la foudre vient de l'homme donc dans 99.9% des cas y'a tjs un con derrière ce merdier et malheuresement ce c... le fait volontairement bien plus souvent que ne l'admette les autorités.
Le pire c'est ceux qui foutent le feu pour voire les canadairs passer, alors ceux là

:angry:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

Désolé MikiBzh, j'ai pas fait attention à ton post dans son intégralité :blushing:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Blue Meanie »

Originally posted by Hérétic@20 Jul 2005, 21:57
Pour éviter les morts, y'aurait une solution simple: coller 20 ans imprescriptibles à ceux qui mettent le feu, quel qu'en soit le motif. L'abruti qui fait un barbecue en forêt et l'éteint mal, l'attardé qui jette son mégôt allumé, le pyromane qui veut voir le ballet des Canadair, le péquenot qui débroussaille à la "flamme" etc......
Parcequ'enfin, à priori la grande majorité des départs de feux sont dus à la connerie humaine, non?
Tous les ans c'est la même histoire :-(

Bon, évidemment, le plus dur c'est d'attrapper les coupables....
au 19ème siècle le même problème d'incendies volontaires se posait sous le règne de Napoléon. Il a donner l'ordre de fusiller immédiatement tout incendiaire pris sur le fait.
Les incendies ont cessé

Autre temps, autres moeurs (NDR :Dieu merci la peine de mort est abolie) :D
the art of dying
Répondre

Revenir à « Aviation passion »