A propos du HOJ
Je vais peut être énoncer des vérités connues mais bon, ça pourra toujours servir. Résultat de quelques tests faits avec Berkout ce soir :
Cas n°1 : Su-27 tireur en HOJ contre Su-27 avec ECM
Deux avions face à face et un tir de R-27ER en HOJ, une situation basique quoi.
Tout ce qu'on a pu remarquer :
1) La cible n'a qu'une alerte de balayage, pas d'alerte de lock, pas d'alerte de tir, à aucun moment.
2) Si le tireur éteint son radar après un tir HOJ, le missile est toujours guidé, un simple virage de la cible le montre bien.
3) A ce moment, si la cible coupe son ECM, le missile est définitivement perdu ... reprise de lock en STT non testée mais certainement possible.
4) Quand l'ECM est burn through, le missile est guidé par le radar de l'avion tireur et n'est plus sensible à la coupure de l'ECM de la cible -> on a oublier de tester quelles alertes étaient déclenchées chez la cible à ce moment, mais probablement lock + tir, ou au moins lock tout court (forcément).
5) Si la cible coupe puis allume son ECM alors que le tireur a éteint son radar ... on a oublié de tester pour savoir si le missile était encore guidé
Maintenant accrochez vous bien les fans du F-15, la suite va vous faire haïr ED, je pèse mes mots
Cas n°2 : F-15 tireur en HOJ contre Su-27 avec ECM
Idem avec un F-15 qui tire des AIM-120 en HOJ sur un Su-27 qui brouille :
1) La cible a une alerte de balayage, et de lock, et de tir, malgré que le hud du F-15 affiche "HOJ" en on ne peut plus lisible. L'indicateur de menace donne la distance jusqu'au tireur correctement (la puissance du signal en fait).
2) Si l'avion tireur coupe son radar, le missile est toujours guidé. Il déclenchera une alerte de tir chez la cible au moment du burn through, à environ 15 ou 20km.
3) Si la cible coupe puis rallume son ECM, le missile cherche un petit moment puis la retrouve. Idem 2) pour la fin.
4) Si la cible coupe son ECM, l'AIM-120 continue de la chercher pour un lock par son radar autonome mais cesse d'être guidé s'il était trop loin. Sinon passage en guidage actif normal. Pas testé la reprise de guidage par l'avion tireur.
Conclusion : un tir HOJ depuis un Su-27 est totalement discret excepté le balayage ... alors qu'un tir HOJ depuis un F-15 déclenche toutes les alertes possibles et imaginables sur l'indicateur de menace de la cible
Un petit point en plus : si le Su-27 balaye en TWS et reçoit un brouillage, le TWS flanche. Le F-15 peut continuer à balayer en TWS en étant brouillé, par contre quand il locke un brouillage en TWS il ne voit plus que sa cible -> passage en mode HOJ.
En tout cas ç'aura été instructif : un bon awacs qui donne les indications de distance nécessaires pour savoir si le R-27 a ses chances, et le HOJ devient une arme redoutable chez les russes ! Par contre chez les américains c'est aussi discret qu'un simple tir en STT donc tout de suite moins utile
Et désolé pour les quelques manques, mais c'est en écrivant ce petit compte rendu que je m'en suis aperçu, et pas sur le coup. Mais on testera vite fait, promis
(PS : entre ça et le surboostage du Su-27 et du Su-33, ça commence à ressembler à de l'acharnement contre les pilotes de F-15 )
Cas n°1 : Su-27 tireur en HOJ contre Su-27 avec ECM
Deux avions face à face et un tir de R-27ER en HOJ, une situation basique quoi.
Tout ce qu'on a pu remarquer :
1) La cible n'a qu'une alerte de balayage, pas d'alerte de lock, pas d'alerte de tir, à aucun moment.
2) Si le tireur éteint son radar après un tir HOJ, le missile est toujours guidé, un simple virage de la cible le montre bien.
3) A ce moment, si la cible coupe son ECM, le missile est définitivement perdu ... reprise de lock en STT non testée mais certainement possible.
4) Quand l'ECM est burn through, le missile est guidé par le radar de l'avion tireur et n'est plus sensible à la coupure de l'ECM de la cible -> on a oublier de tester quelles alertes étaient déclenchées chez la cible à ce moment, mais probablement lock + tir, ou au moins lock tout court (forcément).
5) Si la cible coupe puis allume son ECM alors que le tireur a éteint son radar ... on a oublié de tester pour savoir si le missile était encore guidé
Maintenant accrochez vous bien les fans du F-15, la suite va vous faire haïr ED, je pèse mes mots
Cas n°2 : F-15 tireur en HOJ contre Su-27 avec ECM
Idem avec un F-15 qui tire des AIM-120 en HOJ sur un Su-27 qui brouille :
1) La cible a une alerte de balayage, et de lock, et de tir, malgré que le hud du F-15 affiche "HOJ" en on ne peut plus lisible. L'indicateur de menace donne la distance jusqu'au tireur correctement (la puissance du signal en fait).
2) Si l'avion tireur coupe son radar, le missile est toujours guidé. Il déclenchera une alerte de tir chez la cible au moment du burn through, à environ 15 ou 20km.
3) Si la cible coupe puis rallume son ECM, le missile cherche un petit moment puis la retrouve. Idem 2) pour la fin.
4) Si la cible coupe son ECM, l'AIM-120 continue de la chercher pour un lock par son radar autonome mais cesse d'être guidé s'il était trop loin. Sinon passage en guidage actif normal. Pas testé la reprise de guidage par l'avion tireur.
Conclusion : un tir HOJ depuis un Su-27 est totalement discret excepté le balayage ... alors qu'un tir HOJ depuis un F-15 déclenche toutes les alertes possibles et imaginables sur l'indicateur de menace de la cible
Un petit point en plus : si le Su-27 balaye en TWS et reçoit un brouillage, le TWS flanche. Le F-15 peut continuer à balayer en TWS en étant brouillé, par contre quand il locke un brouillage en TWS il ne voit plus que sa cible -> passage en mode HOJ.
En tout cas ç'aura été instructif : un bon awacs qui donne les indications de distance nécessaires pour savoir si le R-27 a ses chances, et le HOJ devient une arme redoutable chez les russes ! Par contre chez les américains c'est aussi discret qu'un simple tir en STT donc tout de suite moins utile
Et désolé pour les quelques manques, mais c'est en écrivant ce petit compte rendu que je m'en suis aperçu, et pas sur le coup. Mais on testera vite fait, promis
(PS : entre ça et le surboostage du Su-27 et du Su-33, ça commence à ressembler à de l'acharnement contre les pilotes de F-15 )
Moi ca me fait pas haïr les dev' de Ed... peut être parce que je suis sur su27
Majorbug, signale le sur le forum officiel, ca pourrait être rectifié (j'espère).
Par contre, qu'est ce que le surboostage du su33/27 ?
Majorbug, signale le sur le forum officiel, ca pourrait être rectifié (j'espère).
Par contre, qu'est ce que le surboostage du su33/27 ?
Merci à toi ... MajorBug ... :god:
Je viens enfin de comprendre pas mal de chose liées à mon utilisation HOJ sur F.15C ...
Je viens enfin de comprendre pas mal de chose liées à mon utilisation HOJ sur F.15C ...
Jolie rapport. On attend la suite.
Un petit plus du AIM-120 en HOJ par rapport au R-27ER dans la même situation : l'homologue américain est capable lorsque sa cible coupe ses ECM de reprendre la poursuite alors que le R-27ER lui est perdu. Excepté le fait que tu n'es pas testé la reprise du lock.
Je vais m'employer également a tester tout ca.
Un petit plus du AIM-120 en HOJ par rapport au R-27ER dans la même situation : l'homologue américain est capable lorsque sa cible coupe ses ECM de reprendre la poursuite alors que le R-27ER lui est perdu. Excepté le fait que tu n'es pas testé la reprise du lock.
Je vais m'employer également a tester tout ca.
-
Merci MajorBug
mais maintenant je sais pas hein j'ai jamais piloté un chasseur de ma vie
J'me souvient de F22 ATW, j'bouffais mig 27,29 et SU27,30,33 en en cas avant de penser a passé au chose serieuse contre Rafale ou Mig 31 :lol:
Au fait a quand un F22 dans Lockon ?
Bon d'accord je reve :adonf!:
Je supose qu'il ont accru le modele de vol par rapport a la realité!Par contre, qu'est ce que le surboostage du su33/27
mais maintenant je sais pas hein j'ai jamais piloté un chasseur de ma vie
J'me souvient de F22 ATW, j'bouffais mig 27,29 et SU27,30,33 en en cas avant de penser a passé au chose serieuse contre Rafale ou Mig 31 :lol:
Au fait a quand un F22 dans Lockon ?
Bon d'accord je reve :adonf!:
Tu peux aussi appeller ça le "cassage" d'ECM, c'est quand la cible a son ECM allumé mais que tu la vois au radar aussi bien que si son ECM était éteint de toute façon. A ce moment plus moyen de faire du HOJ ... bien dommage dailleurs :(
J'ai pas les distances précises en tête mais pour un Su-27 contre un F-15 le burn through se fait à environ 50km
Dailleurs ça doit etre les mêmes valeurs que la 1.01 qui sont là en 1.1 ...
La différence visible c'est que la poussée a été largement augmentée, du coup il accélère beaucoup plus fort, et en combat il dégrade moins donc il manoeuvre mieux
Enfin, ED et la logique on a déjà vu ce que ça donnait, donc on fera le test assez rapidement histoire d'être sûrs de ça
J'ai pas les distances précises en tête mais pour un Su-27 contre un F-15 le burn through se fait à environ 50km
Ou plutot qu'à la demande d'Ubi Soft le modèle de vol de la 1.02 était rabaissé pour donner plus de chances aux pilotes de F-15, et que là on serait revenu aux valeurs réellesJe supose qu'il ont accru le modele de vol par rapport a la realité!
Dailleurs ça doit etre les mêmes valeurs que la 1.01 qui sont là en 1.1 ...
La différence visible c'est que la poussée a été largement augmentée, du coup il accélère beaucoup plus fort, et en combat il dégrade moins donc il manoeuvre mieux
Un R-27ER est toujours calé sur une fréquence radar, en l'occurence celle utilisée par le radar de l'avion tireur. Pour qu'un écho ECM soit capté il faut qu'il soit envoyé sur la même fréquence, sinon l'antenne d'écoute ne le reçoit pas. Donc en toute logique le R-27ER tiré en HOJ doit être vérouillé sur la fréquence du radar de l'avion tireur ... et la reprise de guidage en STT doit surement être possibleUn petit plus du AIM-120 en HOJ par rapport au R-27ER dans la même situation : l'homologue américain est capable lorsque sa cible coupe ses ECM de reprendre la poursuite alors que le R-27ER lui est perdu. Excepté le fait que tu n'es pas testé la reprise du lock.
Enfin, ED et la logique on a déjà vu ce que ça donnait, donc on fera le test assez rapidement histoire d'être sûrs de ça
-
- Pilote Confirmé
Le burn-through c'est quand le signal radar de ton avion devient nettement plus fort que le brouillage, c'est à dire que tu "casses" l'ECM.
Salut, Major Bug :D C'est bon pour le moral des pilotes, va falloir provoquer un
conflit de l'espace aérien avec ces buveurs de sauces tomates.
Tiens, tant que j'y suis, j'en profite pour saluer la 7Then et ses maitres, sans oublier
biensûr la Dream Sky, la 3Rd Wing, la B.A.F et tous ceux que j'oublie.
Bon Vol
Mercure Ldr.Mig29
conflit de l'espace aérien avec ces buveurs de sauces tomates.
Tiens, tant que j'y suis, j'en profite pour saluer la 7Then et ses maitres, sans oublier
biensûr la Dream Sky, la 3Rd Wing, la B.A.F et tous ceux que j'oublie.
Bon Vol
Mercure Ldr.Mig29
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________
______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
-
Je sais pas pour ubi (j'suis nouveau avec Lo et je suis pas de secret des dieux)Ou plutot qu'à la demande d'Ubi Soft le modèle de vol de la 1.02 était rabaissé pour donner plus de chances aux pilotes de F-15, et que là on serait revenu aux valeurs réelles
Mais a mon sens,c'est pas logique tous ça,soit on reparti les chances pour tous le monde ou on fait autant que possible comme dans la realite...
Si on fait comme dans la realité,La premiere mise en service du Su27 est en 1982 et le F15 en 1972 (il me semble... pas tres sur?) là ça parait logique quoi que le niveau technologique des americains par rapport au russes et surtout les moyens financiers...quid? Le F15 est toujour en service et je crois avec les dernier developpements ou ameliorations,enfin je suppose(sont pas des imbeciles quand même les Ricains, et depuis la chute du mur et l'eclatement du bloc sovietique les divers services de renseignements occidentaux et US ont du etre aux anges!)
En poursuivant la logique... quid?de la superiorité aerienne du SU 27 face au derniers chasseurs de supériorite aeriennes occidentaux et US
Ceci dit je n'ai rien contre le SU 27,ou le mig 29 et rien contre les avions Russes en general,ce sont de très beaux "oiseaux de proies",et puis je vais peut-etre choque les puristes mais ce n'est qu'un j x certe evolué ........... et passionnant (J'ai commence avec F15, puis je m'attaquerai a l'A10 et de toute façon après au chasseur russe )
Voila, juste mon très humble avis
Et encore merci pour ta genereuse et interressante analyse :god: :god: :god:
:adonf!: en F15 avant de me faire shooté par les modos a cause de mes propos hors sujets :lol:
-
Ouuups :P merci AUSSI a Berkout qui a fais les test avec Majorbug
:adonf!: :adonf!: :adonf!: Locké par Berkout :lol: :lol: :lol:
:adonf!: :adonf!: :adonf!: Locké par Berkout :lol: :lol: :lol:
-
- Pilote Confirmé
T'es sûr de toi MajurBug ? La logique du HOJ c'est plutôt de se guider sur les émissions ECM de la cible, donc ça n'est pas directement lié aux émissions de l'avion tireur (mais il est vrai qu'un ECM intelligent n'émettra rien s'il ne détecte aucun signal à brouiller).Originally posted by MajorBug@20 Jul 2005, 12:33
Un R-27ER est toujours calé sur une fréquence radar, en l'occurence celle utilisée par le radar de l'avion tireur.Pour qu'un écho ECM soit capté il faut qu'il soit envoyé sur la même fréquence, sinon l'antenne d'écoute ne le reçoit pas. Donc en toute logique le R-27ER tiré en HOJ doit être vérouillé sur la fréquence du radar de l'avion tireur ... et la reprise de guidage en STT doit surement être possible
-
- Banni
Bien fait :POriginally posted by MajorBug@20 Jul 2005, 02:51
ça commence à ressembler à de l'acharnement contre les pilotes de F-15
-
- Pilote Confirmé
Bien d'accord Sparf'. Mais un Fox1 est fait pour se guider sur le signal réfléchi par la cible, donc un signal également recu par l'antenne de l'avion tireur. Le rôle des ECM c'est justement de tromper la réception de l'avion tirueur, donc on peut penser que le signal ECM émis est semblable, au moins en partie, au signal réfléchi. Ce qui permet donc d'assurer un guidage passif du Fox 1, l'avion cible émettant lui même le signal qui guide la missile.Originally posted by Sparfell@20 Jul 2005, 19:23
T'es sûr de toi MajurBug ? La logique du HOJ c'est plutôt de se guider sur les émissions ECM de la cible, donc ça n'est pas directement lié aux émissions de l'avion tireur (mais il est vrai qu'un ECM intelligent n'émettra rien s'il ne détecte aucun signal à brouiller).
Toi tu faisais pas le malin quand t'as vu un AMRAAM tiré en HOJ se diriger vers ton petit Mig...Bien fait
Merci à Majorbug et Berkut pour les tests. :jumpy:
Quant à ta position Phoenix elle est relativement bonne, simplement il faut prendre en compte les derniers dévelopements, notemment la Corée... Je l'ai expliqué dans un post, les Coréens qui ont fini par acheter du F-15, ont quand même décidé au niveau militaire d'acheter du Su-27 ou du Rafale, mais le ministère en a jugé autrement...
Pour la petite histoire les F15 ont perdu tous leurs engagements face aux 27, et Rafales, sans compter que sur les quatre prêtés par les US, nos amis Coréens ont tordu 4 cellules en dogfight... (Source Aviation & Cosmos, Aviation week & space technology)
Alors si tu ajoutes que tous les pays utilisateurs ont revu à la baisse les capacités des AMRAAM, voir les Belges et Hollandais(Source Aviation & Cosmos, et commentaires de pilotes en exercices, Internet), mais pas les ricains, celà fait beaucoup pour plomber l'image supérieure du F15.
Pour la bonne bouche, il suffit de voir le nombre de protos sortis des usines Sukhoi ces dernières années et qui volent, comparés à l'outre-atlantique...
Même si les F-22 et F-35 semblent des projets de technologies trés avancées... :P
Quant à ta position Phoenix elle est relativement bonne, simplement il faut prendre en compte les derniers dévelopements, notemment la Corée... Je l'ai expliqué dans un post, les Coréens qui ont fini par acheter du F-15, ont quand même décidé au niveau militaire d'acheter du Su-27 ou du Rafale, mais le ministère en a jugé autrement...
Pour la petite histoire les F15 ont perdu tous leurs engagements face aux 27, et Rafales, sans compter que sur les quatre prêtés par les US, nos amis Coréens ont tordu 4 cellules en dogfight... (Source Aviation & Cosmos, Aviation week & space technology)
Alors si tu ajoutes que tous les pays utilisateurs ont revu à la baisse les capacités des AMRAAM, voir les Belges et Hollandais(Source Aviation & Cosmos, et commentaires de pilotes en exercices, Internet), mais pas les ricains, celà fait beaucoup pour plomber l'image supérieure du F15.
Pour la bonne bouche, il suffit de voir le nombre de protos sortis des usines Sukhoi ces dernières années et qui volent, comparés à l'outre-atlantique...
Même si les F-22 et F-35 semblent des projets de technologies trés avancées... :P
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
-
Merci t'es trop gentil , mais je n'ai fait que donné un avis de néophyteQuant à ta position Phoenix elle est relativement bonne
Je suis bien conscient qu'il y a beaucoup de propagande du cote US mais bon il faut bien reconnaitre que c'est pas pour rien que c'est la 1 premiere ou deuxieme plus grande puissance militaire au monde quand a l'AMRAAM y s'ont surement beaucoup mieux(secret defense)Alors si tu ajoutes que tous les pays utilisateurs ont revu à la baisse les capacités des AMRAAM, voir les Belges et Hollandais(Source Aviation & Cosmos, et commentaires de pilotes en exercices, Internet), mais pas les ricains, celà fait beaucoup pour plomber l'image supérieure du F15.
Pour info a prendre avec les reserve d'usage(de plus moi et l'anglais ^_^ )
Pour le F22 il semblerait que pour 2015
http://www.f22fighter.com/history.htm
Avis Coreen
http://www.kimsoft.com/2000/sk-fx.htm
Avis par expert Russe
http://mdb.cast.ru/mdb/1-2005/raf/russian_military/
Quand au suivi financier Russe j'ai de serieux doute:
Base navale de Mourmansk par exemple
Pour ceux qui le saurait pas il y a des sous marin nucleaire qui pourrisse faute d'entretiens sans compté les dechets Radio actif (combustible de ces SM et autre bateaux nucleaire)dans cette meme base!
Menace prete a se declanché avec toute les consequence que ça implique, non seulement pour toute une region de russie mais pour le monde entier !
:P Je suis d'accord avec toi , et avec tes sources, mais si tu regardes de près Sukhoi est la seule boite à l'heure actuelle à produire autant de nouveautés, leur denier cockpit de 27 n'a rien à envier au F16 Block 52....
De plus les philosophies Russes et américaines qui étaient si lointaines tendent à se rapprocher sur le type de combat de demain et les chasseurs devant y faire face... donc leurs appareils vont aussi tendre à se rapprocher.
Sinon en ce qui concerne le F15, leur méthode est simple et connue de tous, faire un mur et saturer l'adversaire de missiles, par contre s'il y en a un qui passe, il fait un massacre. Les ricains se sont toujours donnés les moyens financiers et matériels de surpasser les autres, mais dans certains secteurs ils pêchent peut-être par ecxés de confiance notemment les structures d'avions, voire les européens et les russes, l'avionique, europe, et l'optronique, russie et maintenant France...
Celà n'enlève rien à leur efficacité au combat, mais je pense qu'au pur niveau de la machine leurs avions commencent à se faire vieux en face des russes, ou des chinois, si tu regardes à la fin du dernier hors-série de Air & Cosmos, il faut voir la ligne de Su30 pour frissonner... <_<
Au fait, je ne parlais pas de ce qu'ont réèllement les forces russes, quoiqu'il faille se méfier de toute désinformation, mais de ce que la firme Sukhoi produit...
De plus les philosophies Russes et américaines qui étaient si lointaines tendent à se rapprocher sur le type de combat de demain et les chasseurs devant y faire face... donc leurs appareils vont aussi tendre à se rapprocher.
Sinon en ce qui concerne le F15, leur méthode est simple et connue de tous, faire un mur et saturer l'adversaire de missiles, par contre s'il y en a un qui passe, il fait un massacre. Les ricains se sont toujours donnés les moyens financiers et matériels de surpasser les autres, mais dans certains secteurs ils pêchent peut-être par ecxés de confiance notemment les structures d'avions, voire les européens et les russes, l'avionique, europe, et l'optronique, russie et maintenant France...
Celà n'enlève rien à leur efficacité au combat, mais je pense qu'au pur niveau de la machine leurs avions commencent à se faire vieux en face des russes, ou des chinois, si tu regardes à la fin du dernier hors-série de Air & Cosmos, il faut voir la ligne de Su30 pour frissonner... <_<
Au fait, je ne parlais pas de ce qu'ont réèllement les forces russes, quoiqu'il faille se méfier de toute désinformation, mais de ce que la firme Sukhoi produit...
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
-
La je te rejoins completement B)
Et en cadeau:Su 30 Indien
http://www.airliners.net/open.file?id=7 ... =&next_id=
un autre(specification):
http://www.aerospaceweb.org/aircraft/fighter/su30/
pour ce soir :D
Bonne nuit a tous ou bon vol
Et en cadeau:Su 30 Indien
http://www.airliners.net/open.file?id=7 ... =&next_id=
un autre(specification):
http://www.aerospaceweb.org/aircraft/fighter/su30/
pour ce soir :D
Bonne nuit a tous ou bon vol
Excusez moi de faire un boulot qui n'est pas le mien, mais on dérive totalement du sujet initial là ...
^_^ L'immonde vermiceau que je suis demande humblement ton pardon Majorbug, pour avoir pourri par mes propos incorrects et pernicieux ton magnifique et sûbliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime Post....
Ca va là, où j'en fais trop ????
Merci encore pour les Tests. B)
Ca va là, où j'en fais trop ????
Merci encore pour les Tests. B)
Oui, bon, c'est bien beau tout ça.
Moi je vais me remettre à la Vodka, je la prefère à la sauce tomate.
Poussez pas, y'en aura pour tout le monde.
Moi je vais me remettre à la Vodka, je la prefère à la sauce tomate.
Poussez pas, y'en aura pour tout le monde.
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________
______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
-
Phx: a soit même :shutup!: et instruis toi ^_^
Phx à Majorbug : je m'auto flagelle devant toi Ooooh grand maitre testeur :god: :god: :god: :god: :god:
:lol:
Phx à Majorbug : je m'auto flagelle devant toi Ooooh grand maitre testeur :god: :god: :god: :god: :god:
:lol:
Testé hier soir : le F-16 (IA bien sur) ne procède pas du tout de la même façon que le F-15 en HOJ. Juste un balayage très léger, pas de lock, pas de tir, la seule alerte étant l'AIM-120 qui s'active à 5km
Dur dur ... ça m'apprendra à garder les brouilleurs en marche en croyant dur comme fer qu'il était aussi discret qu'un F-15 ce couillon
Bilan de la mission : 8 pertes pour 1 kill ... l'honneur est sauf
Dur dur ... ça m'apprendra à garder les brouilleurs en marche en croyant dur comme fer qu'il était aussi discret qu'un F-15 ce couillon
Bilan de la mission : 8 pertes pour 1 kill ... l'honneur est sauf