J'ai 2 questions sur le F-15
Question1
Quelle et la meilleure methode pour utiliser le brouillage radar du F15??, apres 1 depart missile ou avant?? vos technique m'interresse...
Question2
Lorsque j'entend 1 depart missile d'un site SAM, j'imagine qu'un beam et inutile etant donner que le missile part du sol, donc ce que je fait je vole a l'opposer du contact radar en lachant des leurres en fesant des tonneaux.
Mais n'empeche que j'arrete pas de me faire exploser, vous faite comment vous???
question sur le F15
1 - Personnellement, je les allume dès fence-in
2 - Ce que je te conseil c'est en effet de faire demi-tour en lâchant des chaffs et des flares. Le problème c'est qu'un site S300 par exemple envois des missiles très rapide. Si tu es rentré dans sa zone létale, ta probabilité de survie est moindre. Donc si tu vois un CS, BB ou 10, n'y vas pas.
2 - Ce que je te conseil c'est en effet de faire demi-tour en lâchant des chaffs et des flares. Le problème c'est qu'un site S300 par exemple envois des missiles très rapide. Si tu es rentré dans sa zone létale, ta probabilité de survie est moindre. Donc si tu vois un CS, BB ou 10, n'y vas pas.
-
- Nouvelle Recrue
euh perso les tonneaux pour éviter des missiles, à part pour éparpiller tes leurres, j'y crois pas trop. En revanche dès le départ missile fais péter le vario et colle toi au sol et tu verras qu'en dessous de 50 pieds, la plupart des missiles (et radar SAM du genre 6 et 10) savent pas faire. C'est plus dur avec du 13 ou 15. Evidemment si tu est à 30000 pieds quand tu es tiré, toutes mes condoléances, fallait pas! :lol:
pour le brouilleur, il faut faire attention. Des que tu as un contact RWR, donc à une certaine distance, je commence à jammer. Par contre, si entre temps, je perds ces contacts, parce que je vole trop bas ou que je suis masqué par le terrain (c'est de la furtivité pas chère !) je le coupe. Pas la peine de faire des émissions qui seront captées par les autres RWR de la région. Ensuite, des le départ missile, je le coupe. Si départ il y a eu, c'est que je suis trop pres et que mon brouillage a été cassé par la puissance de l'émetteur ou bien que le missile est dans un mode équivalenet au Home on Jam. Donc si je coupe, ou bien ca ne change rien, ou bien il repasse en navigation inertielle (pour les tire et oublie) ou en suivant la cible désigné par le radar de tir (missile semi actif). Dans le premier cas, il est important de casser sa trajectoire et de filer le plus vite possible pour s'éloigner de la trajectoire supposée que le missile nous a assigné. Dans le second cas, il s'agit de casser le lock. Evidemment, il faut se faire plaisir avec les leurres au bons moments
Sinon, la basse altitude, n'est pas une mauvais idée. J'ai déja pu lire qu'en dessous d'une certaine altitude (mais bon ca dois etre 10 ou 30 pieds) un amraam ne pouvait pas te locker. Mais je n'ai jamais vérifié. Par contre, j'ai déja essayé de locker en sidewinder des helicos à 15 m du sol, si on ne les prends pas par en dessous, pas moyen, ils sont noyés dans l'echo de sol.
Pour les tonnreaux, plusierus ont déja exposé des théories sur ce forum qui leur permettent d'éviter 5 amraam à la suite en foncant droit dessus en tonneaux barriqués serrés. Mais je trouve que cela fait plus jacky attitude que réaliste
Sinon, la basse altitude, n'est pas une mauvais idée. J'ai déja pu lire qu'en dessous d'une certaine altitude (mais bon ca dois etre 10 ou 30 pieds) un amraam ne pouvait pas te locker. Mais je n'ai jamais vérifié. Par contre, j'ai déja essayé de locker en sidewinder des helicos à 15 m du sol, si on ne les prends pas par en dessous, pas moyen, ils sont noyés dans l'echo de sol.
Pour les tonnreaux, plusierus ont déja exposé des théories sur ce forum qui leur permettent d'éviter 5 amraam à la suite en foncant droit dessus en tonneaux barriqués serrés. Mais je trouve que cela fait plus jacky attitude que réaliste
moi j'aime pas les signatures
-
- Banni
Pour les SAM longue et moyenne portée, faire un 360 en TBA suffit à les paumer dans 99.9% des cas. Faire joujou avec les ECM et les leurres peut s'avérer être un plus...
Pour les courte portée, inutile de chercher à beamer ou à faire du terrain masking, quand le missile part tu n'as plus le temps pour ça. Le mieux c'est encore de serrer les fesses, de tirer fort sur le manche et de lâcher une belle pelletée de leurres. Avec une bonne prière ça passe
Pour les courte portée, inutile de chercher à beamer ou à faire du terrain masking, quand le missile part tu n'as plus le temps pour ça. Le mieux c'est encore de serrer les fesses, de tirer fort sur le manche et de lâcher une belle pelletée de leurres. Avec une bonne prière ça passe
Je sais pas pour le serrage de fesses, par contre les flares par paquets de 10, ça marche très bien et c'est confirmé par les tracks d'entrainementLe mieux c'est encore de serrer les fesses, de tirer fort sur le manche et de lâcher une belle pelletée de leurres.
-
- Banni
J'ajoute que pour les SAM IR, activer le brouillage IR du Su-25 est un GROS plus, surtout quand le missile arrive en secteur arrière ou latéral