La Grece achete 30 F-16 bk52

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#1

Message par Kovy »

Out l'Eurofighter, Les Grecs ont finalement décidé de racheter une autre fournée de 30 F-16 bk52 pour €1.1 milliard...

La prochaine commande portera sur l'acquisition d'un avion de 4e generation et les offres des compagnies européennes et américaines seront étudiées

http://staging.defensenews.com/story.ph ... 8&C=europe
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#2

Message par PiF »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#3

Message par El Doctor »

Originally posted by Kovy@19 Jul 2005, 17:09
Out l'Eurofighter, Les Grecs ont finalement décidé de racheter une autre fournée de 30 F-16 bk52 pour €1.1 milliard...
Je savais pas que la Grèce avait des puits de pétrole...

Perso, à la place des citoyens grecs, je crois que je prendrais très mal cette gabegie budgétaire. Le PIB de la Grèce est à peine supérieur à celui de l'Irlande (201 milliards de dollars contre 185 en 2004) et inférieur à celui du Danemark ou de la Belgique (respectivement 241 et 352) et pourtant, leur force aérienne est incroyablement plus développée et moderne.
Les gouvernements grecs successifs sont encore à la botte des militaires, quoi qu'en dise le Conseil de l'Europe ou l'UE pour ne froisser personne. C'est une véritable pantalonnade de commander autant d'avions inutiles aloirs qu'une bonne moitié du pays vit comme il y a cinquante ans.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#4

Message par Kovy »

C'est une véritable pantalonnade de commander autant d'avions inutiles aloirs qu'une bonne moitié du pays vit comme il y a cinquante ans.
Tu veux dire que c'est une véritable pantalonade d'acheter autant d'avions américains inutiles avec les subventions européennes :angry:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#5

Message par El Doctor »

Mmmmh, faudra que je vérifie mais je crois que la Grèce ne peut pas utiliser ses fonds strcuturaux pour l'achat de matériel militaires. L'utilisation des FS correspond à des besoins de développement local ou régional, pas à ce genre de choses. Mais la Grèce a déjà démontré qu'elle se foutait royalement des règles comptables donc je vais jeter un oeil.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#6

Message par Kovy »

Qu'est ce que ça change.
Les subv europeenne permettent de nourir l'économie du pays (infrastructures touristiques, aides agricoles) donc au final l'argent aloué au ministere de la defense grec est d'une maniere ou d'une autre lié aux bonus européens.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#7

Message par El Doctor »

Originally posted by Kovy@19 Jul 2005, 18:00
Qu'est ce que ça change.
Les subv europeenne permettent de nourir l'économie du pays (infrastructures touristiques, aides agricoles) donc au final l'argent aloué au ministere de la defense grec est d'une maniere ou d'une autre lié aux bonus européens.
Pas faux comme raisonnement. D'un autre côté, rien n'oblige la Grèce à acheter européen ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#8

Message par Kovy »

eh non... soupir
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#9

Message par SnIkt »

Bah pour me rassurer, je me dis qu'il vaut mieux voir un pilote en jupe avec des ponpons dans un f16 que dans un 2000...
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#10

Message par PolluxDeltaSeven »

Perso, à la place des citoyens grecs, je crois que je prendrais très mal cette gabegie budgétaire. Le PIB de la Grèce est à peine supérieur à celui de l'Irlande (201 milliards de dollars contre 185 en 2004) et inférieur à celui du Danemark ou de la Belgique (respectivement 241 et 352) et pourtant, leur force aérienne est incroyablement plus développée et moderne.
Les gouvernements grecs successifs sont encore à la botte des militaires, quoi qu'en dise le Conseil de l'Europe ou l'UE pour ne froisser personne. C'est une véritable pantalonnade de commander autant d'avions inutiles aloirs qu'une bonne moitié du pays vit comme il y a cinquante ans.
Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un voisin comme la Turquie...

ralalaaaaa... Et dire que le 21eme siècle devait être celui de la paix en Europe!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#11

Message par ex:Kaos »

Originally posted by SnIkt@19 Jul 2005, 19:08
Bah pour me rassurer, je me dis qu'il vaut mieux voir un pilote en jupe avec des ponpons dans un f16 que dans un 2000...
Pour ta gouverne, ils ont aussi des 2000.
Et des F-1 aussi.
;)
Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un voisin comme la Turquie...
C'est leur gros soucis. Sans rien vouloir cautionner dans leur politique, si vous suivez de temps en temps le forum de l'ACIG, il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ai mention d'un incident de violation d'espace aérien ou autre.
ACIG
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#12

Message par El Doctor »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@19 Jul 2005, 18:21
Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un voisin comme la Turquie...
Faux argument. Je pratique les relations internationales depuis suffisamment longtemps pour savoir que cet argument est, aujourd'hui, totalement artificiel.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#13

Message par Patryn »

ca me rappelle un voyage en grece ,

je fait le bon touriste et j'achete une edition traduite en francais d'un bouquin de cuisine...

sympa , une sorte de maite locale l'a ecrit , et c'est franchement appetissant...

donc je me le feuillete tranquillou de retour de vacances et constate qu'il y a une preface et je lit ceci :

" A ceux qui pensent que la cuisine grecque s'est enrichi des influences culinaires turques , je retorque que le seul le bon sens peut leur permettre d'ouvrir les yeux . Comment voulez vous qu'un peuple aussi barbare que le peuple turc puissent atteindre le niveau de rafinement culturel necessaire à toute evolution culinaire en tant qu'art "

arf...argument artificiel mais on trouve au 21 eme siecle encore ce genre de choses chez les grecs...donc il doit pas etre artificiel chez eux...


PS : j'ai eu moins faim d'un coup...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#14

Message par SnIkt »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos+19 Jul 2005, 18:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (III/JG52-Freiherr V. Kaos @ 19 Jul 2005, 18:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-SnIkt@19 Jul 2005, 19:08
Bah pour me rassurer, je me dis qu'il vaut mieux voir un pilote en jupe avec des ponpons dans un f16 que dans un 2000...
Pour ta gouverne, ils ont aussi des 2000.
Et des F-1 aussi.
;)
Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un voisin comme la Turquie...
C'est leur gros soucis. Sans rien vouloir cautionner dans leur politique, si vous suivez de temps en temps le forum de l'ACIG, il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ai mention d'un incident de violation d'espace aérien ou autre.
ACIG [/b][/quote]
:P....mais où va le monde ? :exit:
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#15

Message par Mobius »

Le PIB est une mesure artificielle et politicienne de l'économie d'un pays, je suis certain que si on suit la comptabilité nationale, on va dire que le PIB irakien augmente parce que le commerce des pierres tombales et le BTP est en expansion (auto-modéré préventivement pour les non-réceptifs au cynisme belge).

Et franchement Kovy, on s'en tamponne le coquillard qu'ils achètent leurs avions aux ricains ou aux zéropéens. le problème c'est l'entretien d'une force militaire disproportionnée par rapport à la menace existante...
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#16

Message par ex:Kaos »

Et franchement Kovy, on s'en tamponne le coquillard qu'ils achètent leurs avions aux ricains ou aux zéropéens. le problème c'est l'entretien d'une force militaire disproportionnée par rapport à la menace existante...
Ils n'ont peut être pas la même notion de menace existante que toi, vu que le voisin d'en face fait pareil, sinon pire.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#17

Message par El Doctor »

Originally posted by Mobius@19 Jul 2005, 20:37
Le PIB est une mesure artificielle et politicienne de l'économie d'un pays
C'est une mesure suffisamment fiable pour pouvoir servir dans des comparatifs. Et dans le cas présent, la conclusion est évidente : la Grèce est un pays qui a une force aérienne au-dessus de ses moyens.

Quant aux relations Turcs-Grecs, c'est de la guignolade. Les deux forces armées font monter la sauce pour en tirer un profit totalement artificiel. De cette manière, ils restent au centre des attentions du pouvoir politique. Je ne vais pas faire douze pages là-dessus mais je rappelle qu'aujourd'hui, les relations politiques entre les deux pays sont normalisées et que seuls les militaires continuent à faire joujou, de manière totalement irresponsable, au risque de faire monter des sentiments comme ceux du bouquin de cuisine. A ce sujet, j'ai bouffé dans les deux pays et j'ai vu aucune différence. Mais faut pas leur dire, ils sont tellement remontés par leurs armées respectives...
C'est artificiel, je vous dis, pas plus.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#18

Message par Mobius »

ayant la "chance" d'être considéré comme fils illégitime aux yeux de la loi, j'échappe à mon service militaire en turquie, mais franchement pour ce que j'ai vu des jeunes là-bas, à part les kemalistes forcenés et quelques généraux proche de la retraite, peux de gens ont envie de faire la guerre....
(et une des meilleures manières de se défendre restent de faire du commerce pour renforcer les relations économiques, pas de faire dans l'escalade militaire et de jouer aux Barbarians at the Gates
la Turquie veut rentrer dans l'europe, c'est pas en attaquant la Grèce qu'elle va faire avancer le schmibilik ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#19

Message par Kovy »

Et franchement Kovy, on s'en tamponne le coquillard qu'ils achètent leurs avions aux ricains ou aux zéropéens. le problème c'est l'entretien d'une force militaire disproportionnée par rapport à la menace existante...
Quite à balancer de l'argent par la fenetre autant que ça retombe dans ton jardin et pas dans celui du voisin de l'autre coté de l'atlantique :rolleyes:

Et puis moi je m'en tamponne pas le coquillard paceque j'ai des actions à nourrir :beta:
C'est fout ce que ça peut bouffer, des actions :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#20

Message par ex:Kaos »

Image

:smartass:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#21

Message par El Doctor »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@19 Jul 2005, 21:05
Image
On va sortir les crampons.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#22

Message par Mobius »

Originally posted by Kovy@19 Jul 2005, 22:04
Quite à balancer de l'argent par la fenetre autant que ça retombe dans ton jardin et pas dans celui du voisin de l'autre coté de l'atlantique :rolleyes:

Et puis moi je m'en tamponne pas le coquillard paceque j'ai des actions à nourrir :beta:
C'est fout ce que ça peut bouffer, des actions :exit:
au final, c'est rarement les gros groupes qui donnent beaucoup aux actionnaires.
United Technologies et General Dynamics (quote UTX et GD) ont eu des résultats beaucoup plus probant qu'un EADS ou un Boeing pour l'année fiscale 04 ;)

mais on est pas sur Bloomberg, donc j'arrête ici ^^
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#23

Message par El Doctor »

Originally posted by Mobius@19 Jul 2005, 21:14
mais on est pas sur Bloomberg, donc j'arrête ici ^^
J'ai failli sortir la hache...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#24

Message par Hurricane »

Perso, à la place des citoyens grecs, je crois que je prendrais très mal cette gabegie budgétaire.
+1

Sans parler de ce que leur ont coûté les derniers J.O. :wacko:
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#25

Message par warbird2000 »

Si ils prennent des f-16, c'est pour raison économique.

Le mirage 2000 est un très bel avion plus beau que le f-16 ( j'ai vu les deux ) mais au prix à l'unité je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec le f-16

Le f-16 est un bon choix sur le plan du rapport / qualité prix.
Il tire les amraam comme le f-15 et de toute façon les turcs ne savent pas acheter des f-15 et il peut emporter des bombes laser.

Il ne faut pas non plus se moquer des grecs ni leur donner des leçons. L'occident à bien vécu pendant des années avec la crainte que les hordes soviétiques défilent sur l'europe et le budget a été gonflé en conséquence.

Cette crainte était - elle réellement justifiée, les soldats russent avaint-ils envie d'envahir l'occident ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »