un typhoon a 2 doigts du crash

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#51

Message par El Doctor »

Originally posted by bidou@18 Jul 2005, 22:03
Bah oui c mort le soir a Orange, mais dans quelques jours je retourne au Pays.. ah la Bourgogne...
Jeune padawan va pouvoir développer les apprentissages et surtout, retrouver un avion avec un vrai radar et un vrai cockpit :P
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#52

Message par Crazy »

Salut Merlin. En passant, pour tous, pas de chicane, les Snowbirds sont les meilleurs. Je connais pas beaucoup de formation qui font du vol en formation a l'envers!

Pour ce qui est du "désaxage", je crois qu'on a dit plus haut qu'il sortait d'un demi-huit cubain. Dès qu'un tonneau est effectué (demi-huit cubain en nécessite un), on le fait du coté opposé à la foule, ce qui amène un désaxement avec la "Show Line"

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#53

Message par Boris »

après si il manque du secteur dans le demi tonneau, forcément, les résultats s'en ressentent dans les compete chez les brittons :D :D , et si faut parler de la meilleur formation, du vol inversé plusieurs le font, les Flying Bulls, les Halcones, et jusqu'en 2002 les Aerotriga (AEROTRIGA FOREVER !!!!! :(( :(( )
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#54

Message par Crazy »

Je doute qu'ils font un tonneau avec 2 avions en vol inversé et 2 en vol droit!!

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#55

Message par Moos_tachu »

En fait je pense que le problème principal dans cet affaire, c'est que Charles Ingalls est loin d'être objectif...
La preuve, il a donné un prénom italien à sa 2ème fille : Laura :P
Et accessoirement, il a approché trop souvent, et de trop près, les Frecce et leurs avions pour pouvoir prétendre à toute impartialité ;)

Pour ma part, mes origines tendraient plutôt à me rapprocher des bouffeurs de macaronis plutôt que des avaleurs de fish'n'chips, et pourtant, après les avoir vus à l'oeuvre à Salon, force est de constater que les Red Arrows font beaucoup plus "pro" que les Frecce.
Leurs évolutions en formation sont impeccables.
A côté de ça, tout ce que j'ai retenu des italiens, c'est le coude à la portière au décollage, beaucoup de fumée (au point que le ciel était dégueulasse pour la démo suivante... sympa), et un côté dynamique qui frise le tape à l'oeil, en jouant principalement sur les croisements à 2 ou 3, au détriment de la vraie difficulté technique (évolutions en formation sur les 3 axes).

Si avec ça je ne fous pas Merlin en rogne, je ne sais plus quoi faire :D :D :D
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#56

Message par Booly »

Originally posted by Crazy@19 Jul 2005, 00:08
Je doute qu'ils font un tonneau avec 2 avions en vol inversé et 2 en vol droit!!

Crazy
Toi, t'as pas du voir souvent les patrouilles européennes à l'oeuvre, l'ami ;) Elles sont très loin de ce qu'offrent les US avec leur tendance à l'esbrouffe et aux trucs faciles, c'est beaucoup plus technique (encore que les Reds commencent un peu à tendre vers les méthodes Thunderbirds/Blue Angels),et non, je n'ai pas encore vu les Snowbirds, mais je ne désespère pas, ça me permettra de me faire un avis :D

Ceci étant dit, on va un peu taper sur le clou... Les Red Arrows ne sont pas mauvais dans l'absolu, mais c'est beaucoup de folklorique (le lead qui aboie comme s'il était un juteux-chef, on aime ou on n'aime pas...perso, ça me fait rire, mais je tire mon chapeau à ce gars parce qu'arriver à beugler comme ça quand on tire des manoeuvres pareilles, il doit bien dormir la nuit!), et enormément de passes en formation, a part ça, on a droit à de beaux croisements techniques au niveau des solo, mais rien de réellement à-se-taper-le-cul-par-terre, c'est beau comme du gazon anglais, mais c'est un peu manquant de saveur (en même temps, le boeuf à la menthe... :lol: )

D'un autre côté, les Frecce, c'est beaucoup plus sportif (le solo 10 passe pour un pété quand il se tape des G neg, du crazy flying et des tailslides), beaucoup plus latin au niveau du tape-à-l'oeil(oui, c'est vrai question fumigènes, ils sont violents, so what? ils sont 10 en l'air en même temps aussi :P ), mais question vol en formation, c'est beaucoup plus dur d'assurer avec un avion à ailes droites qu'à ailes en flèche, du moins par rapport au public, parce que le moindre décallage se voit comme le pif de Pinocchio au milieu d'un plat de pasta. J'attends de voir les rosbifs nous faire une démo avec des bacs à ailes droites pour voir où ils en sont :P

Je préfère dès lors nettement le côté vivant d'une formation comme les Frecce (et non, je n'ai jamais mis mon auguste fondement dans un Pony de Rivolto, même si je vendrais ma copine pour une place arrière pour une démo dans le Pony 10... tant qu'à être malade, autant avoir une bonne raison :lol: ) que le côté "cup of tea" des Rouges de la RAF, même s'il en faut pour tous les goûts, y compris les plus étranges :P

Voilà... je n'amènerai pas le débat sur d'autres patrouilles, je ne voudrais pas vexer la population principale du forum en évoquant leur belle patrouille nationale non plus (d'autant que j'ai beau les apprécier, j'ai jamais compris la soupe au pistou qu'on a eu de leur part à Coxyde l'an dernier...), ni briser les belles illusions des fans des F-16 tout blancs ou des Stingbugs tout bleus de chez les "stars 'n' bars" :P (par contre, j'apprécie enormément les helvètes avec leurs jolis avions pointus et leur précision Suisse... ils se sont fortement bonifiés en quelques années, et c'est tout à leur honneur ;) )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#57

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Booly@19 Jul 2005, 02:15
oui, c'est vrai question fumigènes, ils sont violents, so what? ils sont 10 en l'air en même temps aussi
Oui, mais c'est pas une raison pour mettre autant d'huile d'olive dans leurs fumis :P

Sinon qu'est-ce que tu as contre la soupe au pistou ? C'est très bon la soupe au pistou !
En tout cas bien meilleur que les ersatz de potage qu'on nous sert avec le plat pourri qui est le tien :P

Et puisque tu parles de la PAF, perso je les place au même niveau que les Reds, c'est à dire très au point techniquement (quand ils n'ont pas une panne de radio comme cette année à Istres), et très agréables à regarder évoluer, même s'ils sont moins tape-à-l'oeil que leurs collègues transalpins.

PS : Je connaissais stars'n'stripes, mais pas stars'n'bars... tu es sûr de toi là ? ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#58

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Booly said it all. :D


crazy.. crois moi, les patrouiles européenes te feraient vite oublier les pat américaines.

Pour ce qui est des snowbirds, je ne jusge pas, car je n'ai jamais vu en live. Par contre, ils son 6 ou 8, mais pas plus non..?


Par contre, ne me parle pas de vol inversé, car les Snowbirds risquent de faire pale figure (c'est le cas de le dire) par rapport au Flying Bulls ! (mais bon, c'est sur Zlin50..)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par Booly »

J'ai rien contre la soupe au pistou, sauf quand c'est la PAF qui te la prépare façon "Maïté dans ta télé" en tournant 20 minutes en solo pour rien au dessus du terrain, sans toucher une bille, et quand les solos se plantent dans leur sens de rotation lors des rares phases de formation à 6 d'un programme réduit (pour tout dire, j'ai cru que le solo droit allait se prendre le charo tellement il était à côté de ses pompes ce jour là...) J'ai trouvé ça dommage, parce que j'aime beaucoup la PAF en temps normal, même s'ils sont seulement deuxièmes derrière les Frecce dans mon estime de passionné d'aviation. Tout ça a bien bousillé leur image en Belgique, cette démo foirée, ça ne colle absolument pas avec leur rigueur habituelle ;)

PS: oui, en fait les "Stars & bars", c'est le nom (officieux) qu'ils ont collé aux cocardes US peintes sur les avions, là bas, au pays du donut ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#60

Message par Moos_tachu »

OK je comprends mieux ;)

Ben je savais pas tu vois... ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#61

Message par Booly »

PS: "le plat pourri qui est le mien"? :P Viens en Belgique, j't'emmenerai bouffer à des endroits où tu vas pleurer de joie et ruiner ton sous-linge de bonheur tellement c'est bon :D J'voudrais pas te bousculer dans ton slip mais faut arrêter de croire que tu bouffes comme en Belgique en allant bouffer "chez Léon de Bruxelles"... Venant de gens qui préparent des frites encore moins croustillantes que des Spaghetti al dente, j'me vexerai même pas :P :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#62

Message par Merlin (FZG_Immel) »

a en lire les commentaires sur ce post, faut croire qu'a salon c'est les frecce qui ont "cuisiné"..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#63

Message par Booly »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@19 Jul 2005, 01:43
a en lire les commentaires sur ce post, faut croire qu'a salon c'est les frecce qui ont "cuisiné"..
ça arrive même aux meilleurs, des fois... mais bon, les gens ont plus souvent la dent dure avec les Frecce qu'avec d'autres patrouilles, tout ça pour un truc vieux de 20 ans... :rolleyes:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#64

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je te le fais pas dire. surtout qu'un bird strike, personne n'est à l'abris, et à l'époque tout le monde "jouait" sur les mm règles de sécu...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#65

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Booly@19 Jul 2005, 02:43
PS: "le plat pourri qui est le mien"? :P Viens en Belgique, j't'emmenerai bouffer à des endroits où tu vas pleurer de joie et ruiner ton sous-linge de bonheur tellement c'est bon :D J'voudrais pas te bousculer dans ton slip mais faut arrêter de croire que tu bouffes comme en Belgique en allant bouffer "chez Léon de Bruxelles"... Venant de gens qui préparent des frites encore moins croustillantes que des Spaghetti al dente, j'me vexerai même pas :P :lol:
Fallait pas me chercher avec la soupe au pistou, que ma mère fait comme personne :P
Un petit échange culturel culinaire, ça te dirait ? ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#66

Message par Crazy »

ils sont 9

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#67

Message par Crazy »

J'ai vu les T-Birds et les Blue Angels. C'est vraiment de la petite bière comparée au snowbirds. Ca se limite pas a des passes en formation! On fait quelque chose ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#68

Message par Crazy »

Quelques videos avec Real Media Player

http://www.snowbirds.dnd.ca/multimedia/videos_f.asp

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#69

Message par Tomcat »


Mais bon, comme je l'ai dit, t'as ptêt vu un jour sans des Frecce, ou un prog special des Reds.
Tu m'étonnes un peu... les Red ont la réputation d'être la patrouille la plus technique en Europe, devant la PAF et les Frecce... leur démo est une vraie démonstration de pilotage... un timing et une précision à faire pleurer un horloger suisse, des changements de formation devant le public pendant les évolutions, pas de temps mort, un relais solo-patrouille bien étudié... je vois pas vraiment ce qu'on peut leur reprocher, sur ce que j'ai eu l'occasion de voir (5 ou 6 démos sur 2 années différentes).
La PAF l'an dernier a été un cran au-dessous. Cette année c'est nettement mieux.
Les Frecce c'est du spectacle, mais c'est moins technique et moins maîtrisé que les Red... sur ce que j'ai pu voir. Maintenant évidemment, d'une démo à l'autre, d'un leader à l'autre, ça peut pas mal évoluer.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#70

Message par Tomcat »

Crazy, on est d'accord, sur le continent nord-américain y'a guère que les Snowbirds dont la démo soit techniquement comparable à celle des patrouilles européennes...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#71

Message par Boris »

de toute manière c'est la patrouille aerotriga les meilleurs, ils étaient peut être que 3, peut être sur Zlin50 mais leur démo, rhaaaa, c'est vraiment du grand art, toutes les figures que l'on peut voir en positif ailleurs ils les faisaient ennégatif, dommage qu'ils aient été dissous. Même à 9 je ne pense pas qu'ils arrivent à la cheville techniquement des Aerotriga, du moins pour l'instant j'en connais pas, et c'est pas la démo sur vidéo que j'ai vu de Snowbirds qui va me faire changé d'avis, peut être les halcones ou les Flying Bulls, mais après.... Enfin faut dire je suis très patrouille d'avions de voltige lol.

Bon et puis Merlin, j'espère qu'on pourra voir ce que ça donne à Rivolto lol :P
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#72

Message par PiF »

Le sujet c'était pas l'Eurofighter ? :rolleyes:

Enfin, tout le monde en a rien à cirer de cet avion. :P :exit:

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#73

Message par Crazy »

Euroquoi??

:exit:
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#74

Message par Oxitom »

> pour en revenir sur le presque crash du typhoon.. l'ayant vu du bord de piste, j'ai bien cru qu'il allait aller au tas..
C'etait sa premiere demo d'entrainement sur le terrain de Faiford (il est arrivé quelques heures plus tot), et son programme as été grandement modifié ensuite. Dans son programme initial si j'ai bien compris ce que l'on m'as dit, il devait enchainer deux figures et l'une d'elle aurait été mal executé. Ce qui a entrainer ce passage TTTTBA.
Franchement tres chaud... Mais le pilote a parfaitement executé sa ressource de façon tres douce et parfaitement controllé, et a revolé le soir même avec une demo allégé d'une figure.
J'ai pas fait la photo car j'etais trop loin mais j'ai parfaitement vu et j'en ai encore des frissons..
Il a tourné pendant quelques minutes, le temps de reprendre ses esprits en altitude et est revenu se poser.

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#75

Message par Kovy »

Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »