un typhoon a 2 doigts du crash

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#26

Message par Warlordimi »

Ben quoi? Je me pose toujours comme çà moi! Arrivé fond de balle, poussé dosée de façon à tirer le manche au ventre et freiner l'appareil en le transformant en frein géant, puis rendre le manche et se poser comme une fleur! :rolleyes:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

je ne veux pas en savoir plus :kid:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#28

Message par El Doctor »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@18 Jul 2005, 15:21
tss tss tss... faut que tu vois les Red Arrows après avoir vu les Frecce pour ravaler tes paroles ;)

Ah ben j'ai eu l'occasion de comparer les deux à Salon.

Red Arrows : 1
Frecce : 0
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#29

Message par Merlin (FZG_Immel) »

soit c'était un mauvais jour, soit on a pas les mm critères (à définir). Je les ai vu plusieurs fois l'un après l'autre, et le prog des Reds est ennuyeux à mourir à côté et techniquement inférieur.-

(pour les reds, phases de transitions ou il ne se passe rien à n'en plus finir, programme scindé avec super pause au milieu, etc etc.. Et techniquement, Y a qu'a regarder un peu les figures proposées et les tenues de formation pour se rendre compte que techniquement...)


Mais bon, comme je l'ai dit, t'as ptêt vu un jour sans des Frecce, ou un prog special des Reds.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#30

Message par Crazy »

S'il n'est pas alligné avec l'axe c'Est qu'il veut pas violer la "SHow Line" qui est habituellement l'axe de la piste, qui est un minimum pour la sécurité des spectateurs. C'est très RARE qu'on fait le show toujours dans l'axe. EN fait, ca arrive jamais.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#31

Message par PiF »

L'élève conteste le maître, retourne dans le rang jeune padawan...

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#32

Message par Merlin (FZG_Immel) »

S'il n'est pas alligné avec l'axe c'Est qu'il veut pas violer la "SHow Line" qui est habituellement l'axe de la piste, qui est un minimum pour la sécurité des spectateurs. C'est très RARE qu'on fait le show toujours dans l'axe. EN fait, ca arrive jamais.

Crazy
:rolleyes: j'ai dit pas au premier degré.. Maintenant si on veut en parler sérieusement..

certe tu as raison mais, normalement tu te décales latéralement par rapport à l'axe de piste, mais en gardant la parralèle.

c'est quand mm plus facile pour prendre des repères lors des évolutions.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#33

Message par Kovy »

ouais mais là, mon avis, il a surtout essayé de sauver ça peau...donc le parallelisme il devait un peu s'en taper le coquillar :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par Merlin (FZG_Immel) »

justement ;) d'ou mon JOKE sur son axage.. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#35

Message par Kovy »

d'ou mon JOKE sur son axage..
Son axement :smartass:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#36

Message par Merlin (FZG_Immel) »

axement ?


t'es sûr ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#37

Message par Boris »

euhhh, sa tenu d'axe? :lol:
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

g cherché ds mon larousse.. et aucun n'existe.. on doit dire axe tout court je suppose.

edit: c'est Boris qui a raison je pense.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#39

Message par bidou »

soit c'était un mauvais jour, soit on a pas les mm critères (à définir). Je les ai vu plusieurs fois l'un après l'autre, et le prog des Reds est ennuyeux à mourir à côté et techniquement inférieur.-

(pour les reds, phases de transitions ou il ne se passe rien à n'en plus finir, programme scindé avec super pause au milieu, etc etc.. Et techniquement, Y a qu'a regarder un peu les figures proposées et les tenues de formation pour se rendre compte que techniquement...)


Mais bon, comme je l'ai dit, t'as ptêt vu un jour sans des Frecce, ou un prog special des Reds.
Bah franchement, je préfererais être chez les Frecce que chez les Reds. J'ai vu comme El doctor, la présentation a Salon et franchement les Frecce tenaient plus du show en bazar avec de la fumée partout, alors que les Reds étaient certes plus monotones mais certainement beaucoup plus pro, c beaucoup plus technique pour une patrouille de faire des figures avec changement de formation que de faire partir un solo en déclenché ( ce qui n'en reste pas un exploit technique individuel ).

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#40

Message par Boris »

je suis trop fort :lol:

Pour ce qui est des patrouilles, techniquement les reds sont un cran au dessus c'est sur, mais au niveau gestion les frecce ont un gros boulot aussi, 10 avions en plusieurs groupes sans temps mort ça demande de l'organisation et beaucoup de boulot de la part du leader :) . Et puis la tenu de formation des Frecce est moins technique car beaucoup plus étagé, sans vouloir te vexer Merlin ;)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#41

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah Bidou..

je vais te chercher une vidéo du prog complet des Frecce et une des Reds, et tu te feras une idée.. A priori à Salon, ça devait pas être un bon jour du tout.


car résumer le prog des Frecce à ça :
les Frecce tenaient plus du show en bazar avec de la fumée partout,

c beaucoup plus technique pour une patrouille de faire des figures avec changement de formation que de faire partir un solo en déclenché

c'est bien mal les connaîtres. mais je suis persuadé qu'il y a sur ce forum des gens qui n'étaient pas à Salon et qui ont un avis sur la question.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#42

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je suis pas vexé du tout. je ne suis ni pilote des Frecce ni membre d'un fan club.

Simplement, j'ai eu l'occasion de voir les deux l'un après l'autre plus d'une dizaine de fois, et selon moi y pas photo.

étagé certe, mais quand le nombre d'avions présent est presque le double de ce que font les autres..

Et puis faire de jolies passes en parfaite formation non étagée toutes les 3min 40 sec (j'exagère à peine, on sait de qui tiennent les Saudi Hawks..) je suis pas sur que le frecce ne le fasse pas car il ne savent pas le faire.. Mais plutôt car le rythme accléré rend le show bcp plus entrainants.. évidemment les enchainements rapides rende les choses bien plus difficiles et il faut faire qq concessions.

faut voir les choses ds leur gloabilté. Je suis sûr que mm les saudi hawks peuvent faire des passent à la sauce Red's mais au lieu de tte les 3min, ils passent toutes les 5min.. etc etc.. vous avez vu a quelle distance du terrain partent les Reds pour se réaligner ? c'est tout juste si on les voit encore...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#43

Message par ceramix »

".../...
RAF Typhoon ZJ809 had a VERY lucky escape this afternoon during the Friday practice session. Whilst descending in a half-loop the pilot came within approx 10ft of the runway and narrowly avoided "pancaking" it - thankfully lots of reheat and some serious luck prevented a accident
.../..."

"half-loop" !!! : si c'est vrai faut être bête à brouter de l'herbe , parce que c'est l'impasse totale du début à la fin... sécurité zéro !
un esprit sain dans un corbeau

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#44

Message par bidou »

T'inquiète Merlin, je disais ca juste pour te mettre 100 balles. C que je m'ennuie tout seul dans ma chambre c pour ca! :D
De toute façon, j'adore regarder les patrouilles quelqu'elles soient, je trouve ca vraiment impressionant même si c'est complètement à l'opposé du côté opérationnel.
J'ai pas forcément de préférence en réalité, de toute façon c difficile de juger le côté technique d'une patrouille en tout cas a mon niveau...
Après je ne suis pas expert en la matière...
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#45

Message par Excalibur »

Originally posted by Kovy@18 Jul 2005, 17:42
d'ou mon JOKE sur son axage..


Son axement :smartass:
Sa ré-axialisation.

Ils pourraient aussi utiliser la vidéo et montrer le pilote en sueur.

avec le slogan: -Bip- FOR MEN. :exit:
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#46

Message par Boris »

t'inquiètes pas Merlin j'ai vu les 2 aussi lol, une fois chacun, comme ça pas de Jaloux, et sur la même plateforme, à un certain meeting de Payerne :P . Et puis bon, ils ne sont qu'un de plus les frecce lol :lol: , enfin c'est clair que le rythme est beaucoup plus soutenu, mais bon :)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#47

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et tu persistes a dire en ayant assisté a Air04 que les Reds étaient meilleur que les Frecce, ou dumoins que les Frecce étaient inférieurs ? Si c'est le cas, je ne sais plus quoi penser ni quoi te dire..

un de plus, ds le global oui, mais regarde voir la demo des reds pour voir combien de fois ils sont plus que 5-6 ..

m'enfin.. :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#48

Message par Boris »

si tu me trouves le programme des reds en 3D comme il est présenter sur la brochure des frecce alors je pourrais comparer la démo, car ça commence à dater un peu :)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#49

Message par El Doctor »

Originally posted by bidou@18 Jul 2005, 18:17
C que je m'ennuie tout seul dans ma chambre
C'est mort le soir Orange, hein ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#50

Message par bidou »

Bah oui c mort le soir a Orange, mais dans quelques jours je retourne au Pays.. ah la Bourgogne...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »