Dogfight et AF

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#1

Message par Wolf »

Premier point :

La pêche du moteur diminue fortement l'importance de la qualité du pilotage si on veut se maintenir à des basses vitesses (acceptable pour moi, car les pilotes sont à égalité dvant les perfos)

Deuxiéme point :

Une kill Box beaucoup trop petite !

D'une part c'est pas réaliste du tout car en réel une bonne giclée dans les ailes areterait probablement le combat ! La rien ! Faut vraiment la bulle de tir dans le trou de la tuyère !

D'autres part cela rend la qualité apparente du doggeur bien trop dépendante de son joystick. Un pilote équipé d'un cougar très précis à jauge de contrainte comme j'ai pu en tester un, va ridiculiser un cougar normal ! Ne parlons pas du X52 !

Les puristes vont suffoquer mais le combat à guns illimited me parait indispensable dans ce cas si on a pas le cougar modèle de luxe à 650 Euros !
D'autant plus que : voir quatrième point

Troisième point
Autre chose : le news padlock n'est plus débrayable et pour moi c'est dommage. Le new padlock reproduit très mal, l'impression en avion quand on doit suivre une cible qui croisent votre trajectoire.

Quatrième point : on reste en vol aprés avoir abatu son adversaire qui réapparait (???? on n'a pas alors le plein d'essence et on n'est pas réarmé). Comprehensible dans du 2 contre 1, cela me semble un bug dans du 1 contre 1.


J'ai rien lu sur les dog en AF jusque là ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par Hurricane »

Ben franchement, pour l'instant, j'ai pas de problème en 1Vs1 contre l'IA avec mon vieux X-45 et le tout sans padlock (Track-IR)... :huh:

J'ai pas vraiment rencontré de problèmes de précision au tir pour le moment (sous réserve d'un funnel correctement paramétré selon l'envergure de la cible !)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#3

Message par Wolf »

Je parlai de dog humain en F16 contre humain en F16.

Le funnel était paramétré correctement.
Image

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par jisser »

Autre chose : le news padlock n'est plus débrayable et pour moi c'est dommage. Le new padlock reproduit très mal, l'impression en avion quand on doit suivre une cible qui croisent votre trajectoire.
100% ok
Image

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Condor »

De toutes façons un F16 n'est pas fait pour faire du dogfight !!! réveille toi on n'est plus en 1940 .... :D
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

pas fait pour faire du dog ?? Simple plaisanterie, j'imagine, car il a été conçu pour ça à la base. Et je pense qu'il met une très très grosse raclée à n'importe quel zinc de la WWII !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#7

Message par Cougar101 »

C'est tout simplement pas comparable, c'est tout. Un F-16 vs BF-109, vous voyez le carnage ! 4 F-16 auraient mis l'aviation allemande en miette, les troupes au sol ensuite, victoire en 1 semaine ahaha :lol:

Perso, je trouve qui a pas de changement dans F4AF, je kill toujours autant sur canon, je vois pas de problème d'aucune sorte dans aucun de tes points !

Et puis le 1 vs 1, ça toujours été comme ça, j'sais pas c'est quoi tu nous chantes là <_<

A+
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#8

Message par THRUST »

http://jesver.free.fr/TAPE_2005-07-13_0003.zip

voilà dog éffectué contre des su 27 (3) mode ace guns limited , mis à part que le modèle de vol est rétroactif j'ai encore moins de difficultés à descendre l'IA chaque coup au but fait du dégas heureusement car 510 pélos pour trois avions et qui plus est contre trois lourds et balèzes su 27 il faut pas rater, et il me restait 200 cartouches voir fin d'ACMI.

En 1 vs 1 humains j'ai fait qqes combats et pareil "miguel".

Au fait j'ai un microsoft force feedback 2 et le clavier et ç'est tout , deux ou trois cent balles pas plus !! :P

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#9

Message par Wolf »

Cougar :
Et puis le 1 vs 1, ça toujours été comme ça, j'sais pas c'est quoi tu nous chantes là
Remarqe que je qualifirai d'hative, de non technique et surtout de peu courtoise ! Ne t'étonne donc pas de ma réponse !

Désolé si tu ne sais pas cela mais les dimensions de kill box ont variées selon les versions. il est donc légitime de se poser la question quand on se trouve en face d'une nouvelle version. Ton "ça toujours été comme ça" n'as donc strictement aucun sens.

Moi j'ai donné mon impression en demandant les avis d'autres pilotes !

Donne ton avis si ca te chantes mais pas sous cette forme betement agressive !

Je fais remarquer aussi que, en soit, marquer autant de points contre l'IA ne veut rien dire. Divers phénomenes peuvent se conjuguer, par exemple une IA moins pointue en dog compensant une kill box plus petite.

En outre pour qu'un test soit réaliste il faut en regarder le contexte et donc le matos utilisé ! Je redis donc : j'ai un X52 et la difficulté me semble accru avec cette version. Je concois qu'avec un cougar, le sensation puisse être differente.

Pour Thrust :
- Ta video n'est pas significative par rapport à mes propos car je parles de combat contre des F16 et pas contre des SU27.
- Au passage, j'ai essayé contre trois SU 27 et je les ai eu aussi. Ils m'ont semblé bien peu vigous !
- Dimanche, je t'ai attendu en vain de 14 h 50 à 16 h pour notre dog.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

pour le X52 : reduit les courbes ca va aller mieux ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#11

Message par THRUST »

Tu parlais WOLF de précision et je t'en ai parlé ma réponse semblait agréssive mais ne l'étais pas ç'est l'inconvénient des forums j'aurais du mettre plus de smileys ..... toi aussi tu as bien l'air agressif et non courtois comme à ton habitude sans t'en rendre compte ;)
Pour Dimanche désolé contre temps mais ce n'est que partie remise. ;)

Pour les dogs avec AF le plaisir est tombé par rapport aux dernières versions et surtout avec les HFFM qui nous donnais un bon réalisme , personnellement je n'ai pas perçu de réel changement par rapport à la précision (kill box ou autre )sinon que les dégats étaient bien là et les coups aux buts destructifs.Nous en sommes revenus là à une version sp3 de base ou 1.08 avancée avec qqes couleurs en plus pour les sensations et le vol.Le MP est bien plus agéable "ç'est sur" plus de CTD :P .On peut enchainer les dogs .
Il est vrai que marquer autant de points contre l'IA ne veut rien dire je le conçois mais quand je te dis que contre humains ç'est pareil( voir logbook plus bas ) heuuuu un peut plus dur (pas taper :blushing: )ça confirme mes propos tu peux avoir un bon niveau de vol mais si tu as la précision ça apporte énormément de chances de prendre le dessus .Pour le joystick j'ai l'habitude du microsoft FFD2 et clavier , juste les touches nécéssaires pour un combat au couteau donc dans ce cas là pas besoin de x45 ou cougar même si j'aurais du mal à m'y habituer j'en aurais un , un jour.
Bien cordialement.
THRUST
Image
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#12

Message par Wolf »

Ami Thrust,

Je n'ai jamais interprété ta réponse comme agressive et ma réponse ne l'étais pas plus.

En aucun cas, je ne mettai en doute tes performances et j'ai toujours dit à qui veut l'entendre que tu étais de loin le meilleur pilote de dog sur F16 jamais rencontré. Classe internationale ! :P Ce que je redis et je ne crois pas qu'un pilote francais soit capable de te battre !

Par contre, respecte mieux les sujets de post ! lol ! Tu les fais souvent dévier en faisant "ta pub" !

lol ! Pas besoin de smile (on est plus des ados ! )
Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#13

Message par THRUST »

hummm pub :blushing: , j'ai tellement l'habitude des forums étrangers ou la majorité des pilotes parlent comme ça que je n'avais pas l'impression de faire ma pub oufff faudra que je me corrige ici ç'est vrai :kid:
On est plus des ados ç'est vrai mais comme les forums sont dépourvus d'humanité il faut bien s'en aider :D :P ;) :blushing: :us: :devil: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :smartass: :smartass: :smartass: :modoc:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#14

Message par PB0_YoYo »

Et je pense qu'il met une très très grosse raclée à n'importe quel zinc de la WWII !
Allez viens :boxing: viens! :boxing:

:jerry: :exit:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

ben étant donné qu'un zinc de la WWII manoeuvre à peu près comme un F117, mais en moins rapide, il suffit de lancer un TE contre un F117 :jumpy:

Comment ça le F117 peut pas riposter ? :exit:

PS : t'as pas vu "retour vers l'enfer" dans lequel des F14 se font des chasseurs zéro ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par Hurricane »

En CAC les jets ont mis près de 10 ans à prendre définitivement le pas sur les chasseurs à hélice, faut pas oublier les kills en Sea Fury sur des MiG-15 jusqu'en Corée !

;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Et je pense qu'il met une très très grosse raclée à n'importe quel zinc de la WWII !
ouais.. pour peu qu'il arrive jamais l'aligner.. il risque de lui tourner autour comme une mouche..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#18

Message par Electro »

Merlin : oui et non, c'est un peu comme un hélico : tu l'alignes à 5 nm, tu t'approches à vive allure et shoot (cela dit, la dernière fois que je me suis fait un hélico, j'ai percuté la planète :wacko: ) !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#19

Message par TOPOLO »

J'ai une grosse hésitation là.... pour un jet moderne, le CAC, c'est plus du Fox-2 que du gun non ?

Quand on dit que le viper est "optimisé" pour le Dog lors de sa conception, il me semble que l'on entend par la, le Dog avec AIM-9P (IR secteur arrière pour la conception initiale), puis 9M (IR tout secteur).

De même un 2000 est effectivement, en partie, optimisé pour le Dog, mais avec des Magic-II, pas avec ses defa !

Je ne crois pas qu'un seul avion ait été optimisé pour le combat canon AA ces trente (au moins) dernières années...., et surtout pas le Viper !
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Merlin : oui et non, c'est un peu comme un hélico : tu l'alignes à 5 nm, tu t'approches à vive allure et shoot (cela dit, la dernière fois que je me suis fait un hélico, j'ai percuté la planète ) !
ce n'est pas ce que j'apelle un dogfight...

si on part du principe que personne ne shoote avant le merge (règle d'engagement pour un tel *test*, ensuite je doute qu'un F16 arrive à aligner facilement un Spit par ex, et la réciproque est encore plus vraie-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#21

Message par C6_Popoff »

Et je pense qu'il met une très très grosse raclée à n'importe quel zinc de la WWII !
Hmmm, j'ai deja testé dans un "simu"...
"Dogfight" sur amiga 500 !! on pouvait rencontrer des fokkers contre des F16
Bah c'etait pas gagné ! Tu t'en approche tres tres vite du tri-plan ! :ph34r:

Si tu lui enleve les missiles a ton F16, vaux mieux pas qu'il s'approche trop pres !!! :boxing:
Gare au coup de Mk 108 dans le fion... oups dans la tuyere... pardon. :P
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

De même un 2000 est effectivement, en partie, optimisé pour le Dog, mais avec des Magic-II, pas avec ses defa !
C'est clair: c'est ce que nous a rapporté nettement Highspeed de sa journée avec des pilotes de DA sur Mirage 2000. Pour eux, le dogfight c'est d'abord du combat Fox2. Le canon est une option considérée comme valable, mais ce sont bien les missiles IR qui sont centraux dans leur esprit :) .
Avec son taux de virage instantané monstrueux, le 2000 est d'ailleurs assez impressionnant dans le combat à coup de missiles IR.

En passant, on peut avoir l'impression que le combat IR, c'est déjà plus du dogfight, mais pour le répéter avec les gars de l'escadrille, je vous assure que c'est rapidement du sport! :boxing:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Merlin (FZG_Immel) »

surtout qu'un 9p, il doit pas l'accrocher facilement le fokker ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#24

Message par Electro »

2 choses :

1/ Ca me paraît bizarre ce que vous dites sur le fait que le F16 serait pas optimisé pour le combat canon : par rapport à un avion WWII, il a tout un système d'aide à la visée au combat canon : le viseur LCOS m'a jamais enthousiasmé (mais c'est probablement parce que je ne sais pas en tirer parti) mais le funel allié au radar est assez bon, non ? En tout cas, nettement plus qu'un viseur manuel, y compris les derniers modèles de la WWII.

Sur l'optimisation du F16 pour le combat canon, faut quand même voir que le mode "dogfight" inclut certes les missiles IR, mais je le trouve quand même vraiment fait pour shooter au canon.

2/ sur un combat Spitfire vs F16 gun only avec interdiction de shooter à la première passe, il suffit de foncer prendre de la distance avec le F16, de se retourner quand on est à 10nm et d'aligner l'oiseau de loin : il ne pourra pas avoir la même rapidité pour aligner puisqu'il n'a aucune aide électronique.

Et je ne parle même pas de l'impossibilité d'amener le combat sur un plan vertical pour un turbopropulseur sans épuiser tout de suite son énergie, non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#25

Message par TOPOLO »

@dirimant
Traine dans un BE-AP (Bureau d'etude avant projet) et tu verras que le Dog canon NE FAIT PAS parti des specs prioritaires d'un jet de combat moderne (au moins depuis le le Mirage F1 pour fixer les idées), le Dog Fox-2 lui PEUT faire partie de ces specs
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »