F4 AF n'aime pas ma connexion internet


Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Chab »

J'ai constaté chez moi quelquechose de bizarre. Chaque fois que je sors de F4 AF, ma connexion internet, bien que active, ne fonctionne plus. C'est à dire que je ne peux plus naviguer. IE ne trouve plus les pages demandées. Si MSN est actif avant de demarrer F4, je constate qu'il est deconnecté quand je sors du sim.

Même en deconnectant et en relancant ma connex (au passage ADSL MAX chez Wanamou), IE ne peut rien faire. je suis obligé de rebboter le PC pour avoir de nouveau accés au net. :wacko:

C'est le seul logiciel qui me fait ça. J'ai un modem ethernet Speedtouch 510v4, la synchro est bonne d'aprés les voyants.

Vraiment bizarre, comme probleme. Je me demande en quoi F4 AF agit sur ma connex. Une idée?
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

ADSL MAX 8 MO de chez wanadoo + Livebox et aucuns problemes ..
Etrange ca ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#3

Message par frero »

Salut, plaisir de voir que qqun a eu le même souci que moi :P

bon, alors le pb que j'ai eu , etait qu'en lancant une page internet au hasard, il me disait impossible d'afficher la page et en bas, il y avait windows/systeme32/svhdoc.dll/dnserror c'est bien ce que tu as aussi ? :huh:

Si oui, mets à jour tes pilotes de cartes graphique car tu verras que ce souci ne se pose qu'en 1280 ou 1600, mais pas en 1024 (en tout cas chez moi ^_^ )

Apres avoir mis à jour mes pilotes nvidia, tout fonctionne nickel (version 77.72 je crois)

Tiens moi au courant je suis curieux de savoir...

A+ :)

Frero
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Chab »

Je teste ça dés que possible Frero et je donnerai le resultat.

Part contre, changer de driver pour en mettre un plus recent, ça risque de me poser plus de problemes, vu que ma CG est une GF4 Ti 4200. :rolleyes: Pas trop utile de mettre les dernier drivers nvidia qui ne sont certainement pas optimisés pour ma vieillissante carte graphique. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#5

Message par Alfa-84- »

Chab j'ai strictement la meme connect et meme modem . Aucun problème.

Pour les driver je te confonfirme qu'ils ne posent pas de probleme avec une gforce4.( Enfin au moins pour des applications travail :P )
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Chab »

Bon, j'ai fais un test en mettant la resolution du sim en 1024/768. Ca ne l'a pas fait. :wacko: Je suis repassé en 1600/1200, ça a recommencé. re :wacko:

Cela dit, cela n'a été que momentané. IE a de nouveau fonctionné aprés quelques secondes.

C'est vraiment bizarre, ça me laisse perplexe. :ph34r:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#7

Message par frero »

ça me rassure de ne pas être le seul à avoir ce genre de bizarrerie... :P

Bon, chez moi, j'ai pas attendu quelques secondes pour voir si ça remarchait. En effet, le gros souci restera qd même qu'en ligne, tu seras deconnecté en plein milieu..... ^_^ même si la connection revient plus tard, ce sera trop tard.....
Mes drivers ne posent aucun problème sur ma vieille carte. Au contraire, j'avais même un bug bleu en hait de mon HUD en résoltuion 1280 (essaie pour voir...) et il a été corrigé avec ce dernier driver.

A+ :)

Frero
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#8

Message par bluebird-101-FR3 »

j'ai également le meme problème, systèmatiquement quand je suis en vol solo :wacko:

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#9

Message par frero »

et alors t'as essayer avec les dernier driver de ta carte graphique ?? :huh:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Chab »

Par la force des choses ( c'est à dire un inextricable probleme de troyen coolwebsearch "quelle grosse chiure ce truc o_O o_O "qui m'a forcé à formater et reinstaller un systeme tout propre), j'ai installé les dernier drivers nvidia.

Et le probleme a disparu. F4 AF est reconciliée avec ma connexion internet. :sweatdrop

Vraiment trés bizarre.......les voies de l'informatiques sont impenetrables..... :sorcerer:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

Chab a écrit :Par la force des choses ( c'est à dire un inextricable probleme de troyen coolwebsearch "quelle grosse chiure ce truc o_O o_O "qui m'a forcé à formater et reinstaller un systeme tout propre), j'ai installé les dernier drivers nvidia.

Et le probleme a disparu. F4 AF est reconciliée avec ma connexion internet. :sweatdrop

Vraiment trés bizarre.......les voies de l'informatiques sont impenetrables..... :sorcerer:
bon...ben c'est déjà cela de voir que ce n'était falcon-AF qui n'aimait pas ta connection!...mais ton ordi ... :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par goonievolant »

Chab a écrit :Par la force des choses ( c'est à dire un inextricable probleme de troyen coolwebsearch "quelle grosse chiure ce truc o_O o_O "qui m'a forcé à formater et reinstaller un systeme tout propre), j'ai installé les dernier drivers nvidia.

Et le probleme a disparu. F4 AF est reconciliée avec ma connexion internet. :sweatdrop

Vraiment trés bizarre.......les voies de l'informatiques sont impenetrables..... :sorcerer:
Maintenant je te conseille de bien proteger ton ordinateur car pas mal de paramêtres réseaux peuvent être modifié à distance si ton ordinateur n'est pas un minimum protégé. C'est probablement du à ca que tu avais des problèmes.

Donc maintenant 1 Parefeu + parefeu Windows (il ne m'empeche pas de me connecter donc) 2 Anti-virus (tout sauf Norton) 3 mise à jour windows 4 L'antispyware de Windows.

Maintenant tu risque de moins devoir reinstaller :king: .
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

depuis que je j'utilise 2 ordis !!! mon vieux pour le net !!! pas besoins de puissance)

et le dernier pour jouer ..c'est vraiment impec pour l'ordi jeux !!!

la prochaine fois que vous allez upgrader (CG sli et MB avec par exemple) gardez votre vieille machine devenue obsolète pour le jeux ....mais pas pour afficher des page internet ou faire les téléchargement...

ainsi ..je n'ai rien sur mon ordi jeux...qui risque de le poluer...
tous les antivirus (2) , antispyware et anti spam sur sur l'autre...

et avec les nouveau routeur modem...plus de PB pour connecter 2 ordi en même temps.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Chab »

Non, non, Jallie, tu n'y es pas. ;) Mon PC tournait trés bien. L'attaque virale date d'il y a 3 jours. J'ai donc profité de la reinstallation systeme pour suivre le conseil de Frero et mettre un driver nvidia plus recent. Et ce changement de driver a corrigé le probleme de connexion internet qui se fermait quand je lançait F4 AF. je comprend pas comment un changement de driver puisse corriger ce probleme de connexion o_O :wacko:

Sinon, mon PC etait bien protégé : antivirus et firewall, aucun soucis pendant 2 ans. Ce troyen "coolwebsearch" est une vraie ]]@\@`\@|{{| :hummer: C'est la premiere fois que je n'arrive pas à me debarasser d'un virus de ce genre autrement que par un formatage. :busted_re
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

Chab a écrit :Non, non, Jallie, tu n'y es pas. ]]@\@`\@|{{| :hummer: C'est la premiere fois que je n'arrive pas à me debarasser d'un virus de ce genre autrement que par un formatage. :busted_re

j'ai connu ça aussi ..cette année...
ce que je voulais juste faire remarquer...c'est que ce n'était donc pas de la faute à Falcon-AF...puisque maintenant ..il tourne bien, et cela, sur la même machine !!!

juste que façon que certains ne fassent pas un amlgame rapide...entre :

-> ça merde = c'est de la faute à Falcon-AF !!!
:yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Chab »

En même temps, avec mes anciens drivers, je n'avais jamais connu ce probleme sur aucun jeu ou simu. Seulement avec F4 AF. On peut supposer qu'il y a une relation. D'autant plus que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce probleme avec F4 AF. ;) Mais je suis bien incapable d'expliquer ce phenomène. :sweatdrop
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#17

Message par Alfa-84- »

de toute maniere si nvidia, ati et les autres vous sortent de nouveaux drivers c'est pas pour rien (sauf exeption comme la version précédente qui posait probleme avec lockon) la derniere version des drivers est toujours la meilleure (meme avec une ancienne style GF4)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »